EAN : 9782205040432
Dargaud (01/02/1992)
3.33/5   3 notes
Le détective Wigelow en a assez de sa vie de policier. Lui, il rêve d'être écrivain. Caché dans son bureau du Yard, il écrit un roman, mélange d'enquête policière et de fantastique. Mais les monstres qu'il a crée hantent ses nuits et le détective commence à perdre la raison. Heureusement son ami Cliff Burton décide d'enquêter sur les étranges phénomènes qui entourent Wigelow.

MissSherlock
  16 septembre 2017
Ce volume est différent des autres car il n'y a pas vraiment d'enquête. Cliff Burton passe au second plan, le héros c'est le détective Wigelow. Héros ou plutôt victime car le policier semble perdre la boule. Heureusement que son ami Cliff veille sur lui.
Même si l'enquête est hyper légère, cet opus se suit avec plaisir. le détective Wigelow est décidément un personnage attachant, farfelu et drôle (même s'il ne le fait pas exprès).
Les dessins sont superbes. J'ai adoré les représentations de Catman et des autres monstres. Et que dire des premières planches façon Dickens sous la neige ?! Sublime !

MissSherlockMissSherlock   16 septembre 2017
Rentrer chez lui ? Vous plaisantez, j'espère !! Il va immédiatement être interné dans un asile, oui !! Votre collègue est fou ! Fou à lier !!