Gardiens des portails tome 3 sur 4
EAN : 9782957619290
Indépendant (17/03/2023)
4.5/5   4 notes
Les masques tombent enfin.
Des attentats secouent la ville de San Francisco. Les frontières entre les mondes magiques et le monde des humains se cristallisent, menaçant leur existence à tous. Alors que tout s’effondre, Ellie et Taylor sont contraintes de s’enfuir au péril de leur vie, tandis que Kris est retenu par les loups-garous, bientôt appelés à entrer en guerre.

Séparés, les trois amis n’ont qu’une idée en tête : identifier la personne qu... >Voir plus
Que lire après Gardiens des portails, tome 3 : Magie de lienVoir plus
Quoi dire de ce dernier tome.

Il m'a complètement chamboulée. Mes émotions en ont pris un coup du début à la fin. J'admire le travail de l'autrice car elle a réussi son coup de nous faire trembler de peur, d'espoir, de déception et d'amour.

L'univers de ce tome est plus dur que les 2 autres. Il y a de l'action tout le temps. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle que de nouveaux éléments arrivent. Beaucoup de combat qui s'enchaînent, de l'émotion avec des passages tellement dur (notre petit coeur en prend un sacré coup), de la complicité entre les personnages qui fait augmenter encore plus notre lien avec eux. Ils sont tous tellement attachant que personnellement les quitter m'a beaucoup troublé. Je suis restée à San Francisco avec eux, je ne connais pas la ville mais avec toutes les descriptions je ne peux que adorer (j'aimerai tellement la visiter). J'ai adoré les liens qui se créés entre eux. Ellie et Kris, Noah, Taylor…ils ont tous une certaines évolutions et cela dans chaque tome. Mais dans ce dernier livre nous le ressentons plus fortement. C'est vraiment un bonheur de les retrouver tous mais un tel déchirement de les quitter.

Vous savez à quel point j'adore Bénédicte mais avec ce dernier tome elle confirme mon choix en tant que meilleure auteure. Je l'adore. Elle prend le temps de nous écouter. Après avoir fini ce livre, j'ai tout de suite écrit un MP pour lui dire ce que j'en pensais. Et bien sûre elle a pris le temps de discuter avec moi. C'est vraiment appréciable ce genre d'échange avec l'auteure. Je tiens donc à la remercier car ces dernières semaines n'ont pas été évidente pour moi au niveau perso. Avec la lecture de ce dernier tome je me suis totalement évadée, changer les idées pour mieux avancer. Avec ces mots et son histoire nous sommes dans un autre monde, et je l'ai adoré.

Cependant après de telles émotions je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal à reprendre la lecture.

Et vous, vous donne-t-il envie ? L'avez-vous lu ?
Cette fin est parfaite. Il y a tous les ingrédients nécessaires, de la tristesse, de la joie, de la colère, du soulagement, mais surtout on ressent un sentiment de puissance. Cette fin est un peu comme un feu d'artifice avec plusieurs couleurs et formes.

Dans ce dernier tome, on retrouve nos personnages préférés qui vont se battre pour sauver le monde. J'aurais du mal à dire si j'ai un personnage préféré. J'ai été attaché à chacun et j'ai adoré les suivre. On a aussi pas mal de révélations qui permettent de remettre les pièces du puzzle en place.

Comme toujours, je suis triste de quitter les personnages. Mais je ne pouvais pas imaginer meilleure fin pour cette fin de trilogie.

Félicitations à l'auteure pour son travail qui est très réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce que nous recherchons tous. Être libres. Être libres d’être nous-mêmes, d’aimer qui nous voulons, de vivre notre vie comme nous l’entendons, sans injonctions, sans regarder derrière notre épaule. Nous désirons tout simplement vivre.