Solar (06/10/2011)
4.29/5   7 notes

Ecrit par les enseignants les plus prestigieux de l'école Sivananda de Yoga Vedanta, de réputation internationale, ce guide complet et illustré vous explique :

- Les postures classiques du yoga avec des photographies et des instructions étape par étape.
- Les bénéfices physiques et mentaux de chaque posture ainsi que des conseils avisés sur les erreurs à éviter.
- Comment pratiquer grâce à des cycles de 20, 40 et 60 mi... >Voir plus
Que lire après Le yoga du corps et de l'espritVoir plus
Un excellent guide pour découvrir et débuter le yoga et la méditation ou simplement pour en apprendre plus et s'essayer à des poses plus complexes. Ideal pour tous les niveaux. Un livre de recettes d'alimentation yogique accompagné d'explications. Elles sont simples, délicieuses, digestes et végétariennes.
De quoi faire de l'exercice, d'assouplir, se retrouver, se détendre et bien manger !
C'est un livre complet sur le yoga avec de belles photos. La première partie sur ses bienfaits avec des illustrations anatomiques est suivi par des exercices détaillés.
Chaque posture est déclinée en 3 niveaux (débutant, intermédiaire et avancé). On y trouve aussi des séquences suivant le temps que vous avez devant vous (20, 40 et 60 minutes) toujours déclinées en 3 niveaux. Il y a également des sections sur la respiration, la méditation et l'alimentation. Bref, de quoi vous familiariser avec le sujet et même plus.

La voie yogique vers le bien-être. Swami Vishnudevanda à élaboré cinq principes simples. Ils réunissent les philosophies et les enseignements souvent complexes des sages indiens sous une forme facile à comprendre et à adapter à votre vie quotidienne, quel que soit l'endroit où vous vivez.