EAN : 9782754101912
Fernand Hazan (11/04/2007)
4.33/5   3 notes

Réaction contre l'abstraction alors prédominante, en passe de devenir académique, le Nouveau Réalisme, lancé en 1960 par une dizaine de jeunes gens, dont Klein, Tinguely, Hains, Villeglé, César, Arman, etc.) s'est engouffré dans une stratégie subversive d'appropriation de l'univers urbain, technologique et industriel. Reprenant de manière originale les références du Pop Art sur la société de consommation, ils en traduisent les excès par des techniques d'expr... >Voir plus
Que lire après Le Nouveau RéalismeVoir plus
Arman Ben Blake César Christo et Jeanne-Claude Deschamps Duchamp Dufrêne Hains Klein Rauschenberg Raysse Rotella Saint-Phalle Spoerri Schwitters Tinguely Villeglé