Le Cherche midi (12/01/2010)
Vous voulez savoir ce que Jacques Dutronc pense de la poussière ? Des huîtres à la lavande ? De l'Eurovision ? Des confettis ? Des cintres ? De la position couchée ? Du Père Noël ? Des slips ? Ce livre est pour vous. Fragments autobiographiques pour un anti-manuel de sagesse : les pensées de Jacques Dutronc, revues, corrigées, enrichies... ou la dérision élevée au rang des beaux-arts. Indispensable.
Que lire après Encore ! : pensées et répliquesVoir plus
Certes, il peut y avoir des accidents dans le couple, mais ce n'est pas parce qu'on crève un jour qu'il faut jeter la voiture.
Il ne faut pas confondre les pessimistes et les déçus. Les déçus, eux, ont des preuves.

Video de Jacques Dutronc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Dutronc
Dutronc à Télématin
autres livres classés : humourVoir plus

Lisons avec le cinéma de Jacques Dutronc

Roman de science-fiction post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle, paru en 1972, il a été adapté au cinéma par Christian de Chalonges en 1981 (l'élection de François Mitterand n'a rien à voir avec cette sortie) j'y joue le rôle de Colin aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Louis Trintigant et Michel Serrault. Comme celui du roman, le titre du film est :

Mâle ville
Malevil