Un assistant de rêve tome 1 sur 2
Kbooks (21/02/2024)
4.09/5   11 notes
Jung Oh pensait avoir trouvé un job d'assistant à temps partiel. Mais il était loin de s'imaginer qu'il allait travailler avec Ibeom, un shaman séduisant et glacial. Lors de leur première mission, il découvre qu'il est maudit : en échange de son pouvoir, il est pris de pulsions sexuelles démesurées. Heureusement pour lui, Jung Oh est toujours prêt à lui donner un coup de main...
Que lire après Un assistant de rêve, tome 1Voir plus

A Tender Heart

Jooahri

4.42★ (309)

5 tomes

On pourrait croire que je lis beaucoup de webtoon, mais en réalité c'est tout le contraire ! On ajoute à ça le fait que je sois souvent fauchée, je ne peux donc pas vraiment me permettre d'acheter des chapitres sur les plateformes en ligne (ainsi que toutes les sorties papier…). Je sélectionne alors avec soin mes lectures, et je profite des points gratuits sur les différentes plateformes pour débloquer les chapitres. C'est assez long, mais j'ai finalement lu pas mal de titres de qualité de cette façon. C'est comme ça que j'ai découvert White Eared avec son précédent webtoon From points of three dispo sur Lezhin en anglais, ou bien sous le titre français Dans l'oeil du plaisir sur Delitoon apparemment (mais je n'ai pas de compte sur cette plateforme vu que je ne lis qu'en anglais). Alors le dessin n'est pas très joli et fait daté malgré une évolution au fil des chapitres, mais j'ai eu un coup de coeur pour l'histoire et ses personnages. Je l'ai lu plein de fois et à chaque fois, j'enchaîne les chapitres tellement je suis immergée dedans. Tout est, selon moi, parfaitement bien dosé, avec une belle évolution de chaque personnage, pas de soucis de consentement malgré des thèmes durs et émotionnellement forts, des scènes érotiques avec du BDSM, du drame prenant et de l'humour aussi. du coup, quand j'ai vu que l'autrice sortait un deuxième webtoon mais cette fois sur la plateforme Tapas, c'était obligé que je le lise ! Pour le coup, j'ai suivi la parution chapitre par chapitre au fil des semaines, et c'était encore meilleur ! On change de registre avec Un assistant de rêve (ou bien It's just a dream… right ?) pour un univers fantastique avec du chamanisme et des rêves. Évidemment, c'est un coup de coeur à ma première lecture anglaise, que je renouvelle avec la parution de ce premier tome en français !

Le webtoon commence au moment où Jeong-Oh, qui cherche un part-time facile, est embauché comme assistant pour un chaman, Yibeom. le travail de ce dernier consiste à purifier les rêves de ses clients en entrant dans leur cauchemar. Sauf que voilà, dès sa première mission, Jeong-Oh se retrouve lui aussi dans le rêve sans le faire exprès et en ayant aucune connaissance de la marche à suivre. Fatalement, il finit alors par commettre une erreur et c'est Yibeom qui, en le sauvant, va être maudit. Si chaque malédiction s'exprime de manière différente chez les chamans, pour Yibeom c'est une extrême excitation sexuelle (pourquoi pas… 😂). Jeong-oh se voit donc confier une mission particulière, assister Yibeom dans son travail et l'aider à supporter la malédiction…

Déjà, je trouve que KBL a fait de l'excellent travail avec ce premier tome. L'édition est de qualité, avec des rabats de couverture et une belle qualité d'impression. Les découpages en chapitre sont respectés avec une mise en page dynamique et un agencement des cases fluide. J'aime beaucoup le rendu, je ne regrette pas du tout mon achat ! Il y a même un poster à la première page ! Je pense qu'on peut le détacher mais perso je préfère ne pas tenter de peur d'abimer le livre… En tout cas, j'avais un peu peur du rendu en version papier, mais aucune inquiétude c'est réussi ! Seul petit point négatif, l'illustration de couverture qui ne correspond pas aux événements de ce premier tome. Si je ne me trompe pas, on retrouvera cette scène dans le second tome. Ça aurait été sympa d'avoir une illustration plus en rapport, ou mieux, une originale pour la France !

Le dessin de l'autrice a beaucoup évolué avec sa nouvelle série. On reconnaît son style, mais il est plus maîtrisé et affirmé avec des scènes et des personnages plus détaillés, plus de mouvements et beaucoup d'expressivité dans les poses et les regards. Je suis fan !

J'ai trouvé ce premier tome léger et plein d'humour ! À mesure que l'autrice développe ses personnages et son histoire, on y découvre toute la complexité de son univers et les règles particulières des rêves. L'alchimie entre les personnages fonctionne parfaitement et les passages érotiques sont particulièrement bien faits (avec aucun problème de consentement) ! J'ai aussi apprécié le fait que l'autrice évite les clichés de masculinité toxique que l'on retrouve souvent chez le personnage vu comme le plus « viril » dans les webtoons. de manière générale, l'autrice aime jouer avec les attentes des lecteurs et les clichés du genre pour créer la surprise ou ajouter de la profondeur plus subtile à ses personnages. On peut prendre comme exemple le monde du rêve qui peut être un prétexte à malmener sexuellement les personnages (tout est possible dans le rêve), et bien pas ici. S'il est un prétexte à l'érotisme, le consentement est toujours présent dans le rêve ! J'aime beaucoup. Évidemment, l'histoire va prendre plus de profondeur dans la suite avec des enjeux importants, mais ce premier tome plein d'humour, d'érotisme et de fantastique est génial !

Donc, sans surprise, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce webtoon, White Eared est une de mes autrices de webtoons BL préférées et c'est mérité (selon moi, bien-sûr en toute objectivité 😉). C'est l'un des titres en version papier qui sort chez nous et qui est le moins connu, alors que c'est incroyablement bien ! Il mérite tellement plus de visibilité. Vivement le tome 2, dont la couv' a déjà été dévoilée, et qu'il me tarde de découvrir en français !
Lien : https://lesaffamesdelecture...
J'avais vu passer pas mal de choses à propos de ce webtoon BL, et surtout beaucoup de bien. Alors quand il a débarqué chez KBL, ma curiosité a été encore plus forte ! Un Assistant de Rêve, de White Eared, est un webtoon réservé à un public averti, je ne vais pas vous refaire de speech sur la collection KBL, ça fait quelques titres qu'on en parle. Mais revenons à ce premier tome, est-ce que c'est aussi bien qu'on le dit ?
On démarre avec Jung Oh qui cherche un travail à temps partiel et le voilà qui répond à une annonce sans plus de détails. Sa mission, s'il l'accepte, est d'être l'assistant de Ibeom, un shaman qui entre dans les rêves des gens pour les purifier (il entre plus dans les cauchemars). Et lors d'un essai, Jung Oh se retrouve à entrer également dans un des rêves alors que le shaman est en plein dedans, et la, bah c'est la boulette… En sauvant Jung Oh, Ibeom découvre qu'il est maudit. Et à chaque shaman, sa malédiction. Celle de Ibeom ? Être pris de pulsions sexuelles très puissantes. Et notre assistant se voit donc offrir une mission : celle de protéger Ibeom et l'aider à supporter sa malédiction.

Je ne rentrerais pas plus dans l'histoire, je vous laisse tout le plaisir de découvrir comment notre assistant va s'en sortir. Mais j'ai vraiment adoré cette lecture ! L'histoire est prenante, on n'est pas bêtement dans le cliché on fait vite fait une histoire et on ajoute plein de scène chaudes juste pour en mettre. L'autrice construit son histoire, ses personnages et est assez loin des clichés justement. Et les scènes érotiques ne sont jamais forcés, le consentement est bien présent et ça fait plaisir. Les personnages sont bien travaillés et le duo Jung Oh / Ibeom fonctionne tellement bien ! L'histoire est travaillée, l'autrice prend soin de bien nous immerger dedans. Et même si, via les cauchemars, certains sujets difficiles sont abordés, l'humour est présent, sans être lourd ou forcé. Rajoutons à ça une dose de fantastique et on a un équilibre parfait. Côté dessin, c'est comme le reste : immersif, beau, expressif. Les couleurs sont belles et pas agressives.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..

Ah, en vérité c’est une histoire bien triste. Il m’a jeté si tôt après m’avoir pris mon innocence.