Hugo Publishing (04/10/2018)
On est bad boy, non parce qu'on est mauvais garçon ou détenteur d'un casier judiciaire, non, on l'est à cause d'un caractère trempé, avec l'attitude et les mots qui comptent en conséquence. Et pour l'Histoire.
Ici, à travers le temps, de 1900 à nos jours, découvrons quarante portraits de ces bad boy(s) du cyclisme, dressés, un peu, à la manière de ceux de La Bruyère. Ainsi, le diabolique Choppy Warbuton ; l'irascible Henri Pélissier ; l'impétueux Francis Pél... >Voir plus
Que lire après Bad boys du cyclisme - 40 portraits hauts en coureursVoir plus

Video de Christian-Louis Eclimont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian-Louis Eclimont
Une chanson de Christian-Louis Eclimont & Didier Marouani
Découvrez Si Paris m'étais chanté, un livre qui retrace de 1920 à nos jours, du 78 tours au MP3, une histoire de Paris en chansons, par ses rues et ses lieux illustres ? et, par extension, une histoire de la chanson française, une grande majorité de ces chansons ayant été des standards. Pigalle, par exemple, a inspiré pas moins 30 chansons renommées. D'Aristide Bruant à Yves Montand, de Serge Reggiani à Vincent Delerm, de Juliette Gréco à Etienne Daho, des Halles aux Champs-Elysées, de Notre-Dame à la rue des Martyrs... Pour chaque chanson, une histoire du lieu, de la rue et une histoire de la chanson ? auteur, compositeur, interprète.
Arrangements Jeff Parent