Nos coeurs en si majeur tome 2 sur 2
Nisha Editions (20/07/2022)
4.17/5   3 notes
Quand l'harmonie se brise...

Calista est métamorphosée. Elle a ouvert la porte de son cœur à Joon. Avec lui, elle s'autorise de nouveau à aimer, à se laisser aller et, pourquoi pas, à renouer avec le violon, sa passion abandonnée.

La jeune femme profite de chaque instant de bonheur et se sent prête à tirer définitivement un trait sur le passé et sa relation passionnée avec Adam. Mais quand celui-ci revient brusquement dans sa vie avec, ... >Voir plus
Que lire après Nos coeurs en si majeur, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une jolie duologie clôturée ! J'avais lu le tome 1 en juillet et il me tardait donc de mettre un point final à l'histoire de Calista. On reprend nos personnages où nous les avions laissés pour les retrouver dans une situation plutôt délicate il faut le dire...⠀

Cette histoire, c'est avant tout une reconstruction après un amour perdu. Comment rebâtir les fondations de notre vie quand tout ce dont en quoi on croyait s'est effondré tel un château de cartes ? Calista a vu ses rêves d'amour et d'avenir se briser, et depuis elle cherche à trouver du sens... Mais quand les fantômes du passé refont surface, et que se mêlent mensonges et trahisons, il est temps pour elle d'affronter le monde en face et de prendre des décisions...⠀

Dans cette romance, nous retrouvons un trope que je n'affectionne pas, soyons clair, le triangle amoureux. Maiiiis pour confirmer une règles, il y a toujours des exceptions et celui-ci en fait partie. 👀 Pourquoi ? parce que l'autrice ne transforme pas son personnage féminin en une affreuse girouette. Calista est un personnage qu'on affectionne du début à la fin. Elle a évidemment ses doutes et ses incertitudes, mais ne se joue pas des autres, et ce, même quand elle va se retrouver trahie... Elle m'a touché, et j'ai aimé la voir grandir, évoluer, appréhender le monde.⠀

Ce deuxième opus est celui des décisions, celui où les sentiments s'éclaircissent. Je vous avoue que j'ai eu le coeur qui s'est affolé tant j'avais peur qu'elle ne choisisse pas mon prétendant préféré, mais quand j'ai eu terminé le livre, je me suis dit que de toute façon il ne pouvait en être autrement (et je suis plus que ravie de cette fin 👀).⠀

Vraiment, une très belle découverte !⠀
☆ C'est assez difficile de parler de ce second roman sans spoiler mais on va decouvrir enfin qui est ce Adam, l'homme que Calista a le plus aimé et détesté à la fois. Pour ma part, je l'ai détesté 😅 J'aime beaucoup trop Joon pour lui être infidèle !

☆ A certains moments, Calista me sortait par les yeux... le fait qu'elle retombe dans ses travers et ne sache pas où elle veut aller ni avec qui m'a assez tendue... Je pense que si je l'avais eu devant moi, je l'aurais secoué afin de lui remettre les idées en place...🤣

☆ Cette histoire a été une très belle découverte et si vous cherchez de l'originalité c'est à travers cette duologie que vous la trouverez...
Petit bémol : j'ai juste dommage qu'à partir du moment où Adam fait son apparition, tout se passe très vite.
Jusqu au bout j ai douté de la finalité et j ai cru devenir folle. L' auteure nous torture jusqu'à la dernière minute, ce qui rend l'intrigue plus palpitante !

☆ En tout cas avec cette histoire, on peut être certain que l'argent ne fait pas le bonheur d'une vie !

Petite note : La couverture... il fallait que je dise un mot dessus : c est une idée de génie d'avoir mis des personnages d'origines différentes car je trouve que c est quelque chose qu on ne voit pas assez et qu on ne retrouve pas assez souvent dans nos livres.

❤️ Pour une première, c'est une sacré réussite ! Je souhaite à l'auteur beaucoup d'autres écrits et un franc succès car elle le mérite !
Un second tome tout aussi réussi que le premier par le rythme de l'histoire et la plume.

Je ne vous ferai pas de résumé, pour ne pas vous spoiler le tome 1.
Mais on retrouve nos personnages, leur relation qui s'installe.
On a dans ce tome 2 le schéma du triangle amoureux. Vous savez à quel point je crains ce sujet mais Delphine avait réussi à me convaincre de lire son histoire.
Et elle a eu raison ! Parce qu'on n'a pas de jeune femme faisant la girouette dans ce roman, qu'on voit souvent dans ce genre de schéma. Assez vite dans le tome 1, on s'attache à elle et je vous avoue que j'ai compris ces choix de bout en bout dans ce tome 2.

Dans ce tome 2, on suit surtout la reconstruction de cette jeune femme, sa reconstruction après un amour perdu. Toutes les questions qu'elle se pose, les espoirs, les étapes par lesquelles elle passe.
Elle va s'ouvrir plus à son enroutage également et j'ai trouvé que chaque personnage secondaire avait son importance et apportait quelque chose.

Quant à la plume, je le redis. Pour un premier roman, je suis épatée. L'histoire a du rythme, c'est fluide et bien écrit, on ne voit pas passer les pages.

Une très chouette duologie à découvrir !
J'avais beaucoup aimé le Tome 1 et j'avais hâte de retrouver Calista et Yoon...
J'ai dévoré cette Romance et je peux clairement dire que c'est un Coup de coeur pour moi.
Je suis en crush des personnages.

🎻Calista est une femme à fort caractère qui a été blessée dans ses sentiments amoureux par le passé et qui ne laisse pas grand monde s'approcher d'elle...
Elle est méfiante envers les autres...
Elle essaye de trouver sa voix professionnelle et surtout de se reconstruire
📷Yoon, whaou, c'est le personnage que j'ai le plus aimé. Il est prévenant et altruiste.
Il est doux et à la fois il a du caractère, il essaie de percer le mur qu'elle a érigé...
On y retrouve alternance passé/ présent qui permet de mieux comprendre les faits au présent.
🎻Ici, il s'agit d'une romance friends-to-lover, ce n'est un trope que j'aime spécialement mais ici c'est tellement bien amené que j'ai adoré.
🎻J'ai beaucoup aimé leur complicité
et le lien qui se tisse depuis le premier tome. Il y a un triangle amoureux léger que j'ai bien aimé.
J'aurais juste voulu que les retrouvailles prennent plus leur temps...
Ce dénouement m' a beaucoup plu et j'ai adoré comment l'autrice laisse planer le doute jusqu'à la fin...
A un moment donné, j'ai même eu peur de la tournure des évènements.
La plume est fluide et addictif

Franchement, foncez découvrir cette duologie emprunt de sentiments, de liens familiaux, de choix de vie, le fait de faire face à son passé et de se reconstruire, de musique.
J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages.

Je vous recommande cette romance que j'ai trouvé très addictive, douce et pleine d'émotions. Elle m'a totalement conquise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu et dévoré le premier opus il y a quelques jours. Aussi je ne pouvais pas rester sans lire la suite qui était à portée de main alors que le tome précédent termine sur un sacré cliffhanger.

Ce second tome m'aura bien plu, même si j'ai trouvé Calista très incertaine sur ce qu'elle voulait vraiment. Je peux comprendre qu'elle soit partagée entre deux hommes. Son amour de jeunesse, celui à qui elle a tout donné la première fois. Mais aussi celui qui l'aura fait souffrir. Et Son nouvel amour, celui qui lui apporte de la douceur, de la sécurité et à qui elle a accepté de confier son coeur.

J'avais déjà un choix de fait quant à celui qu'elle choisirait et je ne spoilerai pas, mais voilà l'auteur a su construire des personnages entiers, ni bons ni mauvais et qui nagent en eau trouble en raison d'un passé pour le moins complexe. Ce second opus ce n'est ni plus ni moins que la décision finale de Calista qui va devoir choisir entre son passé et son présent en prenant en compte tous les éléments que chacun de ses prétendants va lui donner.

Cela prend aux tripes, on souffre avec eux, on a hâte du choix final et quand on referme ce tome, on a le sentiment d'une histoire accomplie et qui se termine comme elle le devrait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai cédé au chant d'une sirène et n'ai nullement l'intention de revenir sur la terre ferme.
Calista, personne n'a jamais atteint ses rêves sans prendre de risque, si ?