Éditeur : Taschen (09/09/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Faisant figurer des exemples de toutes les régions du continent, ce livre montre toute la variété de l art africain.

L art magnifique des populations africaines occupe une place particulière dans la variété des cultures de la planète. Tout sauf « primitif », caractérisé par un sens du design extrêmement développé, qu il s agisse de masques, de silhouettes ancestrales, de céramiques, de paniers, d objets en métal ou d armes. La présentation des objets,... >Voir plus

MonCharivariLitteraire
  07 août 2017
Petit livre de la maison Taschen très bien fait sur l'art africain. Après une belle et consistante introduction sur "l'art africain une grandiose contribution à la culture universelle" l'auteur s'intéresse à des types de statues particulier et leur région. Une carte permet de bien les situer en Afrique tandis qu'un texte simple nous explique l'origine de ces statues, leur signification. il nous apprend à naviguer dans un monde de mystère, de croyances et de légendes. le voyage vaut le coup d'être fait. On y découvre les masques Heaume Sowei de Sierra Leone, les statuettes de cavalier du Mali ou encore les masque féminin Deangle de république de Côte d'ivoire.
Il set possible lire ce livre en suivant le fil des pages ou une fois l'introduction passée de le prendre au hasard pour se laisser surprendre par un masque ou une statue.
Livre très intéressant et éducatif sur l'art africain.