Editions de Boccard (01/01/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le voyage à Nemrud Dagi d'Osman Hamdi Bey et Osgan Efendi (1883)Voir plus

Videos de Edhem Eldem (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edhem Eldem
Edhem Eldem, professeur du Collège de France et invité sur la chaire internationale Histoire turque et ottomane, introduit son cours de l'année 2021-2022 : L'Empire ottoman et la Turquie face à l'Occident (V) Retrouvez la suite de ce cours : https://www.college-de-france.fr/site/edhem-eldem/course-2022-01-07-14h00.htm
L'enseignement de cette année portera sur la période 1876-1908, correspondant au règne d'Abdülhamid II qui mettra fin au chaos de 1876 en instaurant un régime de plus en plus oppressif. Pendant cette période de violence et d'autocratie, face au péril de l'impérialisme occidental et des nationalismes locaux, l'empire tentera de se redéfinir dans une sombre et inquiétante modernité dont bien des traces subsistent encore dans la Turquie actuelle.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus