AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280473309
371 pages
Harlequin (02/02/2022)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Il pourrait être sa plus grande faiblesse... ou sa plus belle addiction.

Les hommes ? Mélissa les évite le plus possible. Surtout après leur avoir vidé les poches dans l’ombre des boîtes de nuit. Ces dernières années, c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour assurer un avenir correct à son petit frère, dont elle a la charge. Et jusqu’à aujourd’hui elle n’avait encore jamais éprouvé le moindre remords. Mais c’était avant qu’elle rencontre Hakim. Ce ra... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Bad addictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres


Bad AddictionElena Ld


Woah… une lecture magnétique! Une histoire dure et violente, tendre et romantique, captivante et sauvage. Torride. Charmante. Envoûtante.


« Certains venaient seulement s'amuser, d'autres cherchaient l'amour, ou quelqu'un avec qui passer la nuit. Moi, j'étais ici pour gagner ma vie. »


Mélissa Strauss est une jeune femme qui ferait tout, absolument TOUT, pour son petit frère dont elle a la garde. Elle a mis ses rêves de côté, ses désirs, ses sentiments et travaille tous les jours afin d'être certaine que le frigo soit rempli, que les factures payées ainsi qu'Alex soit à l'école. le jour, elle fait le ménage dans un centre de personnes âgées. La nuit, elle sort dans les bars, s'habille chic et… fait les poches à des hommes qu'Elles appellent des « naïfs ». Elles sont des Pickpockets.


« La règle première était de ne jamais entretenir de relation quelconque avec un naïf. »


Alors qu'elle est en train de « travailler », elle croise une ancienne copine de classe qui lui demande de se joindre à eux, lors d'une soirée. Ally n'est pas seule, puisqu'elle accompagne son petit-ami et son groupe de rappeurs. Mel tombe sous le charme de l'un d'eux : Hakim, et elle ne pourra s'empêcher de lui faire les poches à lui aussi. Elle s'y fera un beau pactole… Par chance que son frère est là : « Alex était un hacker très doué. » Ils pourront dépenser une belle somme d'argent via la carte de crédit du rappeur. Cependant, dans le portefeuille de ce dernier, elle y trouve également une photo, qu'elle ne pourra s'empêcher d'essayer de lui rendre… jusqu'à temps qu'il s'en rendre compte, le rendant fou furieux. Et malheureusement, un accident est vite arrivé.


« -Tu me rends fou, j'ai envie de t'éclater la tête contre le tableau de bord!
-Ce ne serait pas la première fois que mon crâne subirait ta violence. »


Rapidement, malgré la violence et les non-dits, tous ces évènements les rapprocheront. Hakim Mehla est prêt à tout pour en savoir plus sur la voleuse magnifique qui est entrée dans sa vie, quitte à la menacer pour apprendre à la connaître et qu'elle réponde à ses questions, puisqu'il est drôlement attiré par elle.


« -Je fais ce que je peux pour vivre, ou plutôt survivre, et offrir à mon petit frère l'avenir de quelqu'un de bien, contrairement à moi qui suis obligée de faire à moitié le tapin pour remplir le frigo. Alors oui, Hakim, j'ai embrassé des tas de garçons. Je ne saurais pas te donner un chiffre, même approximatif, c'est dire à quel point il y en a eu. Maintenant, juge-moi si tu veux, je le mérite peut-être, ou peut-être pas. Franchement, je me fous de ce que tu penses de moi… Je devine ce que tu vas me dire… Tu vas me sortir ces belles phrases que tu aimes tant rapper : quand on veut, on peut, chacun est libre de choisir sa vie. Sauf que, lorsque l'existence te met constamment des uppercuts dans les côtes, te casse la mâchoire, te brise les os un à un, que tu cries à t'en briser les cordes vocales, suppliant qu'on vienne t'aider et que personne ne t'entend, on prétend ne pas t'entendre, on ne peut avoir ta vision. Si tu t'en es sorti, tant mieux. Sincèrement, je suis contente pour toi. Ce n'est pas mon cas, et ça ne le sera peut-être jamais. »


Cependant, plus il apprend à la connaître, plus elle le repousse. Pourquoi? Mel sait qu'il ne peut pas entrer dans sa vie, il le regrettait amèrement : elle a la garde de son frère, ils doivent énormément d'argent, elle travaille comme simple soubrette et comme voleuse la nuit… Comment pourrait-il rester avec elle, en sachant tout ce qu'elle cache?


« -Crois-moi, si j'entre réellement dans ta vie, je vais la mettre sens dessus dessous. Je piétinerai tes principes un par un, et tu regretteras de ne pas avoir passé ton chemin quand tu m'as rencontrée. C'est ça, d'être ami avec moi, je t'entraînerai dans ma chute, parce que c'est ce qui se passe à chaque fois.
-Je suis sûr que tu te trompes. Je suis assez fort pour ne pas me laisser embarquer dans tes histoires. Et mes principes, je n'y déroge jamais. »


Mel ne s'attendait pas à la détermination de Hakim, ne s'attendait pas à ses sentiments pour lui, comme à la tournure que prendrait les choses. Pourra-t-elle lui révéler TOUS ses secrets, toute son histoire et… son passé? de toute façon, a-t-elle vraiment le choix?... Si elle veut que son appart survive à la tempête Hakim.


« -Tu veux que je pète un truc chaque fois que tu ne réponds pas à mes questions? Tu as de nouvelles fenêtres, on va tester si elles sont aussi résistantes que les autres.
-C'est quoi, ton problème, Hakim?
-Oh! Maintenant, c'est moi qui ai un problème? Putain, tu ne comprends pas que je veux simplement que tu m'expliqueras ce qui t'arrive? C'est trop te demander que de te confier à moi sans que j'aie à te menacer? »


Une histoire BRUTALE. Presque sauvage. J'ai été révoltée à plusieurs reprises, j'ai failli (j'ai bien dit FAILLI) lancer ma liseuse quelques fois tellement j'étais découragée. À d'autres moments, j'ai ri aux éclats tandis qu'à d'autres, j'ai frissonné par des scènes totalement torrides. Elena Ld a une plume captivante, fluide. Mais ce sont ses personnages qui sont marquants. Ils sont BOULEVERSANTS, attendrissants, complexes. Certes, Hakim est un personnage haut en couleurs, mais Mel est… wow, une femme forte, déterminée et tellement différente. C'est une BadAss. Une vraie BadGirl. Elle m'a fait grincée des dents à plusieurs reprises, mais à connaître son histoire… vous allez vite tomber sous son charme.


Une romance CAPTIVANTE, violente, différente, originale. Une plume MAGNIFIQUE, surprenante, touchante, attendrissante. Une histoire à lire. 10/10


Merci pour ce service presse entraînant et surprenant.
#BadAddiction #NetGalleyFrance #romance #naïf #coups #violence #addiction #faiblesse #accidents #cinglant #secrets #Catwoman #magnétique #voleuse #avenir #famille #frère #remords #frissons #attirance #argent #suggestiondelecture #lecturedumoment


Résumé :
Il pourrait être sa plus grande faiblesse... ou sa plus belle addiction.

Les hommes ? Mélissa les évite le plus possible. Surtout après leur avoir vidé les poches dans l'ombre des boîtes de nuit. Ces dernières années, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour assurer un avenir correct à son petit frère, dont elle a la charge. Et jusqu'à aujourd'hui elle n'avait encore jamais éprouvé le moindre remords. Mais c'était avant qu'elle rencontre Hakim. Ce rappeur au regard sombre et à la voix suave ne devait être qu'une énième victime. Mélissa aurait déjà dû l'oublier, comme tous les autres. Pourtant, le frisson qu'elle a éprouvé en l'effleurant ce soir-là ne la quitte plus. Et sans qu'elle comprenne pourquoi une partie d'elle-même se sent attirée par lui. À tel point qu'elle en viendrait presque à risquer qu'il la démasque, simplement pour le retrouver…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
Mel est une belle rousse qui a la charge de son frère depuis sa majorité. Pour s'en sortir, avec ses copines Louise, Samira et Kinda, elles ont une méthode bien rodée pour déposséder des naïfs comme elles disent si bien. À côté de ça, elle est femme de ménage dans une maison de retraite.
Quand un soir elle retrouve une ancienne amie, Aly, et que celle si lui présente ses amis qui sont des rappeurs connus, elle voit là une belle aubaine pour se faire de l'argent.
Hakim est rappeur, il est grand et très caractériel si bien qu'il peut vite devenir violent et ne plus se contrôler. Alors quand il se fait voler par cette nana, il ne pense qu'à une chose : la détruire.
Mais Mel cache bien des choses.
Très vite entre elle et Hakim, une relation bizarre se met en route aussi forte que destructrice.
Que cache Mel qui mérite qu'elle ait besoin d'autant d'argent ?
Hakim arrivera-t-il à la remettre dans le droit chemin ou son besoin d'argent est-il plus fort que tout ?

Un livre très fort en ressenti. On souffre autant que nos personnages et on découvre des gens fort intéressants où deux mondes se télescopent.

Une plume très réaliste qui fait que j'ai été absorbée par ma lecture. L'histoire d'Hakim et de Mel est passionnante, pleine de rebondissements. On apprend les choses petit à petit, on a mal pour eux. Voir leur histoire en dents de scie comme ça, voir comment ils se détruisent, voir la détresse de Mel, ça m'a fait mal pour elle. Et encore plus mal quand Hakim lui refuse la seule chose qu'elle lui demande, qui fait qu'elle se dénigre comme elle le fait. 

J'ai aimé voir ces deux mondes totalement différents, voir que même si on a de l'argent et une notoriété, certains restent quand même humains et bons. On assiste aussi aux abus en tout genre qui vont avec la célébrité.

On va découvrir des personnages au caractère bien trempé, et malgré que ce soit une fille, Mel ne va pas se laisser faire. Hakim lui est un sanguin, il ne vaut mieux pas l'énerver celui-là. Les personnages secondaires ne sont pas en reste niveau mauvais caractère et sang chaud.

Voir cette nana qui se démène comme elle le peut pour son frère nous redonne foi en l'humanité et nous fait la prendre en amitié même si elle ne fait pas que de bonnes choses et que malheureusement elle est dans un engrenage vicieux.

J'ai trop hâte de découvrir  la suite des aventures de nos deux tourtereaux qui sont malmenés et oui la fin fait mal au coeur et nous fait peur.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui j'entame une série d'avis pas spécialement folichons. Il y avait une éternité que je n'avais pas eu une vague de déception.


Le résumé vend du rêve mais ça en restera là !


Mélissa est une cleptomane, enfin une pickpocket émérite. Elle ne fait pas cela par plaisir mais surtout pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère. C'est une solution radicale qui met du beurre dans les épinards. Il faut dire que son boulot de femme de ménage ne suffit pas à rembourser les dettes et à payer les autres besoins fondamentaux. Mélissa n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie et on a rapidement l'impression que le sort s'acharne sur elle. Lors d'une soirée elle croise une ancienne copine et fait connaissance de la bande d'amis qui l'accompagne. La main aussi légère qu'une plume, Mélissa va dérober le portefeuille du seul homme qu'elle aurait mieux fait d'éviter. Hakim, chanteur du groupe, est un homme bien sombre et mystérieux. Alors quand il comprend que la belle Mélissa est à l'origine du rapt, il pète carrément la goupille.


Une rencontre ardente et les prémices d'une relation compliquée.


Elena LD nous propose ici une romance qui aborde les thèmes de la résilience, du pardon et de la confiance. Des thèmes forts auxquels je suis sensible, si seulement les personnages n'étaient pas eux, j'aurais pu apprécier, du moins autrement. Les personnages ont été mon plus gros problème. J'ai eu beaucoup du mal à m'attacher à eux et surtout ils m'ont mis les nerfs en pelote. Ils sont aussi arrogants et têtus l'un et l'autre donnant de nombreuses scènes de dispute. L'essentiel de cette romance réside dans des disputes incessantes et des réconciliations sur l'oreiller. Alors certes leur relation avance ainsi, à cloche pieds, mais c'est assez ennuyeux tout au long de l'histoire. Je ne suis pas du tout fan de disputes souvent puériles et surtout des gros coups de gueule. Deuxième point qui m'a irrité, cette romance est « issue » de la plateforme Wattpad dont je ne suis pas très fan. A 90% des cas, le texte est repris tel quel, sans travail éditorial et surtout avec des fautes d'orthographes qui font mal aux yeux. Alors je suis la première à faire de nombreuses fautes mais j'estime qu'il y a un minimum syndical à ne pas dépasser (tout de même !). Certes j'ai fini ma lecture car je ne suis pas du genre à abandonner mais je ne lirai pas le deuxième tome.


En bref :
– Des personnages qui m'ont rapidement sorti des yeux
– Une relation essentielle basée sur des disputes et des réconciliations sur l'oreiller
– Une plume addictive certes, mais beaucoup trop de scènes redondantes et des fautes d'orthographe
– Des thèmes abordés sympas
– Ca n'a tout simplement pas matché !

Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          40
Je dois avouer que je suis un peu émue de faire cette chronique aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que ce livre, je l'ai vu naître sur Wattpad, je l'ai vu grandir, j'ai attendu les chapitres avec impatience, j'ai ragé contre les personnages, j'en ai parlé avec l'autrice pendant des heures, je l'ai poussé à envoyer son manuscrit en ME parce qui si moi j'avais réussi à me faire éditer, pourquoi pas elle ?

Bad addiction, c'est quoi ?

C'est l'histoire de deux êtres qui se rencontrent et vont passer leur temps à se repousser pour mieux se retrouver. C'est l'histoire de deux têtes de mules pas fichues de communiquer et qui nous rendent dingues. C''est l'histoire de deux personnes qui doivent apprendre à mettre leur (grande) fierté de côté si elles veulent ne pas passer à côté d'une belle histoire d'amour.

C'est l'histoire de ces personnes qui en ont vue de toutes les couleurs, qui en ont bavé, qui ont été un peu détruit par leur histoire de vie, mais qui méritent leur histoire d'amour.

Melissa travaille dans un Ehpad de jour, mais est pickpocket professionnelle la nuit. Ne la jugez pas, elle a ses raisons.

Hakim, lui, est rappeur à plein temps.

Par le biais d'une ancienne amie de Mel, ils vont se rencontrer. Dès le début, l'attirance est là. Mais leur histoire va mal commencer. Même TRÈS mal commencer. Pourtant, cette attirance va s'imposer petit à petit, va les empêcher de s'éloigner trop souvent.

Dans ce livre, Elena Ld réussit à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, on peut ne pas être d'accord avec leurs réactions, leurs décisions, mais on les comprend et ça c'est fort.

Sa plume est d'une fluidité qui vous fera tourner les pages sans vous en rendre compte. Mention spéciale aux punchlines qui m'ont fait lâcher des « ooooooh » toute seule devant ma liseuse !

Pour résumer, si tu aimes la romance, les rebondissements, la sensualité et que tu veux découvrir un nouveau talent, cette histoire est pour toi !
Commenter  J’apprécie          00
D'un coté on a Melissa, une jeune femme envers qui la vie n'a pas était simple et qui se bat au quotidien pour subvenir au besoin de son petit frère dont elle a la garde. Pour ce faire elle a deux emploie : un la journée et le soir elle enfile sont masque et va dans les club pour vider les poches des "naif". de l'autre on a Hakim, un rappeur, de sang chaud mais qui se dévoile au fur et a mesure du roman. Leur relation commence vraiment très mal mais j'ai bien aimer suivre leur évolution. Je ne met pas 5 étoiles car le "a suivre" a la dernière page ma rendue totalement folle de ne pas pouvoir lire tout de suite.
Vraiment foncez le lire mais attention il a pas mal de violence au début.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
-Tu veux que je pète un truc chaque fois que tu ne réponds pas à mes questions? Tu as de nouvelles fenêtres, on va tester si elles sont aussi résistantes que les autres.
-C’est quoi, ton problème, Hakim?
-Oh! Maintenant, c’est moi qui ai un problème? Putain, tu ne comprends pas que je veux simplement que tu m’expliqueras ce qui t’arrive? C’est trop te demander que de te confier à moi sans que j’aie à te menacer?
Commenter  J’apprécie          20
-Je fais ce que je peux pour vivre, ou plutôt survivre, et offrir à mon petit frère l’avenir de quelqu’un de bien, contrairement à moi qui suis obligée de faire à moitié le tapin pour remplir le frigo. Alors oui, Hakim, j’ai embrassé des tas de garçons. Je ne saurais pas te donner un chiffre, même approximatif, c’est dire à quel point il y en a eu. Maintenant, juge-moi si tu veux, je le mérite peut-être, ou peut-être pas. Franchement, je me fous de ce que tu penses de moi… Je devine ce que tu vas me dire… Tu vas me sortir ces belles phrases que tu aimes tant rapper : quand on veut, on peut, chacun est libre de choisir sa vie. Sauf que, lorsque l’existence te met constamment des uppercuts dans les côtes, te casse la mâchoire, te brise les os un à un, que tu cries à t’en briser les cordes vocales, suppliant qu’on vienne t’aider et que personne ne t’entend, on prétend ne pas t’entendre, on ne peut avoir ta vision. Si tu t’en es sorti, tant mieux. Sincèrement, je suis contente pour toi. Ce n’est pas mon cas, et ça ne le sera peut-être jamais.
Commenter  J’apprécie          00
-Crois-moi, si j’entre réellement dans ta vie, je vais la mettre sens dessus dessous. Je piétinerai tes principes un par un, et tu regretteras de ne pas avoir passé ton chemin quand tu m’as rencontrée. C’est ça, d’être ami avec moi, je t’entraînerai dans ma chute, parce que c’est ce qui se passe à chaque fois.
-Je suis sûr que tu te trompes. Je suis assez fort pour ne pas me laisser embarquer dans tes histoires. Et mes principes, je n’y déroge jamais.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu me rends fou, j’ai envie de t’éclater la tête contre le tableau de bord!
-Ce ne serait pas la première fois que mon crâne subirait ta violence.
Commenter  J’apprécie          00
Certains venaient seulement s’amuser, d’autres cherchaient l’amour, ou quelqu’un avec qui passer la nuit. Moi, j’étais ici pour gagner ma vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : voleusesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur ce livre

{* *}