EAN : 9782075129169
Gallimard Jeunesse (27/06/2019)
4.33/5   3 notes
Une nuée de chauves-souris a envahi le collège de l'Épée de bois.
Que viennent-elles faire ici ?
Et si elles étaient tout droit sorties de Minecraft ?
Équipés de leurs casques de réalité virtuelle, Ash et ses amis décident de mener l'enquête... et affrontent une horde de zombies !

Quand cinq collégiens se retrouvent propulsés dans l'univers hostile et fascinant de Minecraft !

Les premiers romans officiels Minecra... >Voir plus
Que lire après Minecraft - Chroniques de l'épée de bois, tome 2 : Créatures hostilesVoir plus
**Avis de mon fils de 6 ans**

Je n'ai pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour comprendre.
Il est super mais je le conseille aux enfants qui jouent ou connaissent Minecraft.
J'adore les scènes que j'arrive bien à imaginer.
Je suis pressé de connaître la suite parce que tous les mystères n'ont pas été résolus !
(c'est pour ça que j'enlève une demie étoile, je suis obligé d'attendre la suite !)

Ce deuxième tome est paru en même temps que le premier, "En mode survie !".
Il peut se lire séparément, mais c'est toujours plus agréable d'avoir suivi la présentation des personnages, et leur raison de se retrouver soudain dans Minecraft.

Cet épisode est intéressant parce qu'on va avoir un parallèle entre deux situations, dans le jeu et dans la vie réelle. Et un joli côté écolo avec les chauve-souris envahissant le collège.

Comme pour le volume précédent, on a de nombreuses illustrations, et aussi des jeux d'écriture avec diverses polices de caractères. D'où une lecture facile et rapide, intéressant pour ceux qui sont plus jeux vidéos que lecture !

Le 3 tome est sorti en juin 2020, je pense que les jeunes lecteurs de la bibliothèque vont rapidement nous le demander à la réouverture.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Chapitre 1