J'ai lu (01/11/2017)
4.4/5   10 notes
Quand Addison fait la rencontre de son nouveau professeur d’histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n’a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle… Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu’attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, elle se réveille à l’hôpital psychiatrique, où elle est internée. Devant les questions insistantes des médecins, elle se mure ... >Voir plus
Que lire après À toi jusqu'à la folieVoir plus
[A toi jusqu'à la folie] m'a de suite intriguée. Ayant déjà apprécié les précédents romans d'Ella Frank je me suis lancée confiante dans cette lecture avec une petite pointe d'appréhension car le résumé nous dévoilait une histoire qui allait sortir de l'ordinaire… et ce fut le cas pour mon plus grand plaisir.

Ici c'est la narration qui fait toute l'histoire. Nous plongeons dans un récit qui oscille entre passé et présent. Une narration à la première personne avec les points de vue d'Addison et de Grayson McKendrick, le séduisant professeur d'histoire… Ella Frank nous propose donc une romance interdite entre une élève et son professeur, mais pas n'importe quelle histoire d'amour ! Un récit où la passion prend le pas sur la raison… Une histoire où l'amour et la folie se côtoient ! Et ce de manière totalement envoûtante et addictive. Avec ce livre on sort des clichés des histoires d'amour entre un prof et son élève.

J'ai envie de vous dire, enfin ! Enfin une romance qui a su attiser ma curiosité, enfin une romance qui sort des sentiers battus et qui nous propose une véritable intrigue. J'ai tout simplement adoré ce livre !

Cette nouvelle année au lycée s'annonce inédite pour Addison… Sa rencontre avec Mr McKendrick son nouveau professeur d'histoire va bouleverser l'équilibre précaire de sa vie. Elle n'a jamais eu de prof aussi sexy que lui, et quelque part il représente un véritable défi pour Addison. Elle n'a qu'une certitude, il faut qu'elle arrive à séduire cet homme… Et Addison est douée dans l'art de la séduction, mais comment faire ployer ce professeur qui semble si droit dans ses bottes ? Arrivera-t-elle à ses fins ?

Ce roman c'est vraiment une belle découverte. Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le résumé… Mais passons, parce qu'il est suffisamment intriguant pour vous donner envie de lire cette histoire. J'avoue que j'aime bien sortir des sentiers battus et cette histoire s'annonçait vraiment inédite dans le style d'écriture. La romance mêlée à l'intrigue qui se joue à l'hôpital psychiatrique m'ont vraiment convaincue qu'il fallait que je me lance. Et je ne regrette pas, cette histoire est hypnotique, je dois dire que j'ai eu le tournis en lisant ce roman. Entre le passé et le présent on est sur une espèce de corde raide, car on ne sait pas vraiment où on va. On suit en même temps ce qu'Addison vit à l'hôpital psy et ce qu'elle a vécu aux côtés de Grayson McKendrick. Ce qui rend l'histoire très intéressante et mystérieuse. Ajoutez à cela une énorme tension sexuelle dans les passages au passé et vous avez une romance érotique explosive très originale.

Ella Frank a réussi à construire une histoire intelligente. Les personnages sont saisissants, surtout Addison qui occupe une place très importante. C'est une héroïne que l'on a de suite envie de comprendre. Pourquoi est-elle comme elle est ? On sent bien qu'elle n'est pas tout à fait normale, que quelque chose cloche mais sans jamais mettre le doigts sur les problèmes qui l'entourent. Elle a tout un tas d'obsession qui l'aide à garder un certain équilibre. Addison est une jeune femme provocatrice, une séductrice hors paire qui assume totalement sa féminité, mais ce n'est pas ça qui la définit. Elle est bien plus complexe que ça et j'ai adoré faire connaissance avec elle. Ce fut très intéressant de la comprendre au-delà de son attitude envers son professeur. Son histoire est bouleversante… le côté psychologique est poussé à son paroxysme dans ce roman et il touche tous les personnages. le point de vue de Grayson nous permet de découvrir quel dilemme il va vivre avec Addison. J'ai aimé avoir ses pensées car cela rend l'histoire très complète et surtout l'évolution prend tout son sens. Grayson est un homme séduisant, il n'y a pas à dire je reprendrais bien des cours d'histoires… On sent bien que c'est un homme droit avec des principes, mais Addison a touché une corde sensible en lui… La dualité qui se joue entre lui et Addy est vraiment passionnante, j'ai trouvé que la différence d'âge était aussi très bien abordée. Les personnages secondaires ne sont que des pions dans cette histoire et j'ai adoré ça !!!

L'intrigue est très bien menée grâce à l'originalité de la narration et grâce au vécu de notre héroïne. J'ai ressenti une sorte de tension tout au long de l'histoire. L'aspect érotique du récit s'ajoute à cette électricité ambiante grisant légèrement le lecteur avec des scènes très bien écrites. le sexe est un élément très bien maîtrisé par l'auteure, cela apporte un véritable intérêt à l'histoire et développe la relation de nos héros. J'ai trouvé l'ambiance un peu anxiogène par moment, l'alternance de passé et de présent m'a énormément plu car cela rend l'intrigue encore plus captivante. Je n'ai eu de cesse de me demander comment cette histoire allait se terminer. Ce genre de romance révolutionne totalement le genre en abordant des thèmes qui font « peur »… Jusqu'où iriez-vous par amour ? J'ai adoré le contexte psychologique de l'histoire, cela m'a captivée du début à la fin. Ce roman contient vraiment tout ce que j'aime. Un fond très sérieux, un aspect psychologique épatant et bien traité et du sexe utilisé à bon escient tout en étant sensuel et envoûtant. J'ai adoré le parallèle entre l'abandon physique et l'apaisement psychologique. Ici il n'est pas question que de sexe, c'est beaucoup plus complexe que ça, même si l'auteure a réussi à romancer son histoire juste ce qu'il faut.

Ella Frank a osé écrire une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Un récit qui plonge le lecteur dans les méandres de l'esprit humain. Mettant en avant des sentiments que l'on ne muselle pas. Quand la passion et l'obsession prennent le pas sur la raison. Ici la dynamique amoureuse pourrait vous sembler classique, mais l'aspect psychologique et la chronologie de l'histoire rend l'ensemble vraiment inédit… La fébrilité que j'ai ressenti à la lecture de ce roman m'a apporté du renouveau dans ma vie de lectrice. C'était une expérience grisante et perturbante car je me suis laissé faire grâce aux mots de l'auteure…

En bref, [A toi jusqu'à la folie] est une romance qui révolutionne le genre. N'ayez pas peur de vous aventurer sur des chemins sinueux… Ella Frank nous propose une romance osée et originale. Avec un style narratif totalement novateur, j'ai adoré l'ambiance particulièrement tendue de cette histoire. Les personnages ne manqueront pas de vous faire tourner la tête ^^ Cette romance érotique m'a prouvée qu'il y a encore de bons romans susceptibles de me surprendre et de me divertir de la meilleure des façons.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
La passion, le désir, l'espoir, trois émotions qui peuvent détruire nos existences, anéantir nos vies et pourtant si indispensables à notre équilibre. L'amour… aussi addictif qu'effrayant, aussi ravageur que destructeur capable de retourner notre quotidien d'un simple regard, de nous abandonner à une personne au détriment de nous-mêmes avec une puissance foudroyante. L'histoire d'Addison et McKendrick est de celle que l'on ne comprend pas dans un premier temps, mais qui nous bouleverse dans sa finalité.

Ella Frank est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir sur papier. Avec ce livre, je rectifie donc le tir et je suis totalement soufflée par la fascination que j'ai développée pour cette relation interdite. L'auteure a une plume incisive, captivante, mordante. Elle provoque des réactions, interroge son lecteur sur la justesse de son roman, mais elle fait surtout en sorte qu'à aucun moment on ait envie de quitter ses lignes.

Je suis indéniablement conquise par ce texte qui m'a surprise, émue et prise aux dépourvues. Ce n'était pourtant pas gagner d'avance, car de premier abord, Addison n'est pas la plus avenante des jeunes femmes et lorsque j'ai compris son objectif, j'ai pensé que c'était tout au plus du déjà vu. C'est alors que le récit a pris une tournure passionnante. Je n'avais donc plus qu'une idée en tête : arriver au moment où tout allait basculer.

On le sait, les contes de fées n'existent pas. Ce livre sorti dans la collection Illicit des éditions J'ai lu pour Elle est, certes, une romance érotique, mais il ne se contente pas de relater la sensualité, la frénésie ou encore l'ardeur de ses personnages. Il y a une vraie trame de fond qui nous raconte une troublante histoire menée de main de maître par son auteur.

Le risque, les secrets, les conflits intérieurs, la situation qui leur échappe, le chaos engendré par leurs décisions parviennent à nous faire accepter l'inacceptable. Addison est son plus grand péché, sa tentation ultime ; elle a le pouvoir de le détruire. Il représente son addiction, la sécurité, l'apaisement de ses démons. Leur faute ? Être coupable d'aimer la mauvaise personne au mauvais moment.

Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks pourtant ici la navigation entre passé et présent est d'une fluidité très appréciable. On alterne d'un point de vue à l'autre avec énormément de facilité. Il y a une telle interaction entre les deux périodes, une telle complémentarité, qu'elles sont nécessaires à l'équilibre de l'histoire.

À toi jusqu'à la folie fait partie de mes coups de coeur. La lecture est rythmée, intense, saisissante de sorte que j'avais envie d'en apprendre toujours plus. Addison et McKendrick jouent à un jeu dangereux dont les conséquences se révèlent terribles. Mais au-delà du bien et du mal, ce que je retiens de ce livre c'est la dérive de deux personnes victimes de leurs sentiments.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
-JESS-WOUAH WOUAH WOUAH ! Quel livre ! Une pépite qui se découvre, se savoure, de page en page. Je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture. « À toi jusqu'à la folie » m'a tenu éveillé toute une nuit tant il me fut impossible de quitter les personnages.

Totalement Happée par l'histoire d'Addison et Grayson. Par leur attirance qui défie les règles bien pensante. Par la folie qui entoure Addison sous une couche de Perfection. Par Grayson qui lutte contre ses Démons et sa Morale.

Par ce lien, cet amour qui nous touche, nous transcende. Un amour si beau, si juste.

À travers leurs yeux, et avec une alternance entre le passé et le présent, nous apprenons à comprendre et accepter cette relation interdite aux yeux de leurs entourages.

Une lecture intense et passionnante.

Deux personnages à l'alchimie indéniable.
Deux personnages torturés qui s'apaisent grâce à la présence de l'autre.

« – Tu vas me tuer.
C'est à ce moment là qu'elle a fait ce à quoi je ne m'attendais pas.
Elle a posé la paume de sa main sur mon coeur et s'est mise à tapoter – un, deux, trois, un deux, trois – avant de chuchoter :
– Tu vas me sauver. »

Une plume qui sublime cette fabuleuse histoire. Ella Frank m'a surprise et conquise.

Un petit pincement au coeur de devoir les quitter… J'aurais aimé prolongé ma présence auprès d'eux.. J'ai adoré cette histoire, ces personnages.. L'atmosphère qui se dégage du récit..
Addison & Grayson.. Une histoire qui nous emmène par delà la folie et les interdits..

Quand Psyché rencontre Éros..
Lien : https://wp.me/p6618l-d8A
Une romance complexe, aux relents d'interdits entre un professeur et son élève.

Au final, Ella Frank signe une romance particulière, aux saveurs surprenantes, décalées, avec un soupçon de déception pour ma part. Je n'ai pas eu toutes les étincelles que je pensais trouver. J'ai eu du mal avec certaines parties. Puis, ne pas s'attacher à l'héroïne est un gros point noir quasi rédhibitoire pour moi. A voir, si vous appréciez davantage toute la trame et les personnages.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Agacée, je repose le roman en quête d’un livre vraiment spécifique à la place. Un dictionnaire.
Je l’ouvre et je tourne les pages jusqu’à la lettre C. C pour « conte de fées ».
Alors que je parcours la définition, j’ai l’impression d’y voir plus clair.
Mes parents ne m’ont simplement pas présenté les choses de la bonne façon.
Les contes de fées regorgent de monstres en tous genres. Pourquoi ne pas dire la vérité ? Pourquoi ne pas admettre que le bonheur des héros n’est qu’un mensonge, que ces fables sont destinées à nous tromper et à nous faire croire que l’on peut avoir ce qu’on veut ?
Je n’ai pas le droit d’avoir ce que je désire.
Je ne peux pas avoir le prince… parce que je suis le monstre. Je suis la force qui rend impossible toute fin heureuse dans mon histoire. Si seulement quelqu’un avait prévenu le prince…
Tic-tac.
Furieuse d’être en retard, je me suis ruée sur la porte de la salle de cours et j’ai été choquée de me retrouver face à un homme à la place de Mme Ross. C’était un étranger. Un étranger qui ne savait rien d’Addison Lancaster et qui, en cet instant, me dévisageait avec agacement.

C’était la première fois que je voyais M. McKendrick. Il était le prof dont toutes les filles rêvaient. Celui pour qui nous avons toutes eu le béguin dès le jour de la rentrée. Avec ses longs cheveux brins striés de mèches dorées par le soleil qu’il portait attaché en petite queue au niveau de la nuque, il ne ressemblait à aucun autre professeur que nous connaissions. Et ma réaction a été aussi violente que fulgurante.

-A qui ai-je l’honneur ?

Cette voix. Elle était comme une caresse sur ma peau, et j’ai frissonné… J’étais troublée à ce point.

-Mademoiselle ?

J’ai cligné des yeux en essayant d’éclaircir mes pensées et j’ai pris conscience que, l’espace de quelques secondes, le tic-tac s’était interrompu. Mon corps avait pris le dessus sur mon esprit, un phénomène qui ne se produisait jamais chez moi.

-Mademoiselle ? Je vous parle.

Des rires se sont élevés du fond de la classe et soudain, il était de retour… Tic-tac, tic-tac.
À quelques centimètres de moi, elle a baissé les yeux sur ma lèvre et j’ai levé le menton pour qu’elle voie précisément ce que le monstre de cette maison avait fait.
— Réponds-moi, a-t-elle exigé sans même évoquer ce qu’elle venait de découvrir.
Consciente que la meilleure cible était le cœur, j’ai orienté mon tir…
— Je suis allée voir Daniel.
… et fait mouche.
Elle a sursauté en entendant son prénom et, pour la première fois, je me suis demandé si l’une des raisons pour lesquelles je n’arrivais pas à avancer était que personne ne m’en donnait la possibilité.
— Je ne veux pas que l’on ait pitié de moi pour ce que je représente à vos yeux et aux yeux de tous les parents indignés de notre communauté.
Choqué par le fait que j’aie prononcé plus de mots en quelques secondes que je ne l’ai fait depuis mon arrivée ici, il prend un moment pour rassembler ses pensées avant de demander :
— Et que crois-tu représenter à nos yeux, Addison ?
— La pauvre petite fille séduite par le grand méchant loup.
Je sais que j’ai raison. Il n’a rien à répondre et je n’ai rien à ajouter.
Ce qu’il ne comprend pas, c’est que cette pauvre petite fille n’existe pas. Il n’y a qu’un loup dissimulé sous un déguisement de brebis, caché à la vue de tous, là, juste sous ses yeux.
Qui a peur du grand méchant loup ?
Tic-tac, tic-tac.
— Pourquoi ne puis-je pas faire la même chose pour toi ? ai-je demandé.
— Faire quoi ?
— Faire fuir les monstres.
— C’est ce que je fais ?
Je me suis blottie contre lui et j’ai passé un bras autour de son cou avant de déposer un baiser sur sa joue.
— C’est pas grave, je comprends.
— Comment ça, c’est pas grave ? Qu’est-ce que tu comprends ?
— Que je suis ton monstre.
Il n’a ni confirmé ni infirmé mes propos. À la place, il m’a fait rouler sur les draps et j’ai préféré savourer ces moments avec mon prof d’histoire en silence, déterminée à le dévorer tout entier – comme n’importe quel monstre le ferait.