EAN : 9782017214724
hachette heroes (20/09/2023)
Êtres de fascination auréolés de magie, les elfes peuplent les mythologies autant que nos livres, films et jeux préférés. Cet ouvrage perce le mystère : comment sont représentés les elfes à travers les âges, et sous quelles formes s’incarnent-ils aujourd’hui dans la pop culture ?

Richard Ely et Olivier Ruol, férus du Petit Peuple, se lancent dans un voyage au pays de l'elfe aux mille visages, illustré par neuf artistes passionnés.
Des elfes de... >Voir plus
Que lire après Les Elfes dans la pop cultureVoir plus
Tout d'abord un grand merci à masse critique pour cette sélection, mon fils et moi-même sommes ravis. C'est un très beau livre et la couverture est sublime. Cet ouvrage retrace l Histoire ou les histoires des Elfes à travers les âges. Mythologie, Folklore, dans la littérature, des elfes de lumière, du Nord, elfes guerriers...Elfes au cinéma, dans notre société, dans les jeux vidéos, les jeux de rôles, dans la " Pop Culture " ...
des croyances populaires jusqu'à nos jours. Bref, le monde elfique, " Bienvenue en Elfirie ". C'est un tel plaisir d en apprendre plus au fil des pages, de prendre son temps pour le feuilleter. Certaines illustrations sont vraiment très belles mais dans l ensemble je suis un peu déçue des dessins, pas trop mon genre . Merci babelio.
Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique.

Les Elfes dans la pop culture est un ouvrage très intéressant qui retrace le mythe de l'efle dans nos productions culturelles. L'objet livre est très beau avec sa couverture verte aux lettres dorées et l'effet parchemin de ses pages. Les auteurs nous emmènent en Elfirie et nous passons avec eux, après quelques chapitres généraux, de la littérature à la musique, du cinéma au jeu vidéo. le tout s'avère ainsi très sourcé.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage qui ne manquera pas d'intéresser les curieux. À noter cependant pour éviter d'éventuelles déceptions que le livre tient plus de l'essai que du beau-livre. J'ai d'ailleurs été assez déçue des illustrations qui parsèment l'ouvrage en ce que je ne les ai pas trouvé à la hauteur du reste.
Livre reçu à l'occasion d'une opération Masse Critique de Babelio, je ne m'attendais pas à recevoir une telle encyclopédie !
Après un rappel historique des origines des Elfes à travers les ages, les auteurs retracent méticuleusement l'apparition de chaque personnage elfique aussi bien dans la littérature, qu'au cinéma, dans la bande dessinée, les jeux ou bien encore la musique. J'ai découvert de nombreuses références, et ai enrichi mes playlists et autres listes de livres à lire tellement cela m'a donné envie !
Seul petit bémol peut-être, je suis assez déçue par les illustrations. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti, au vu de la qualité du reste de l'ouvrage.

Les Danois croient en l existence de l ellefolk. Son origine ressemble en tout point à la légende islandaise faisant des elfes les enfants cachés d Eve.