AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812501383
Éditeur : Mango (20/02/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Embarquement immédiat pour le Royaume-Uni !

Fascinante et excentrique, la Grande-Bretagne émerveille par ses modes,
ses coutumes et ses lieux mythiques.
Elle offre aux brodeuses des centaines de motifs pleins de charme :
cabines téléphoniques, bus à impériale, gourmandises acidulées de l'heure du thé, petits cottages…
Au fil des pages, partez à la découverte de l'Écosse
et laissez-vous séduire par ses tartans et son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
babel95
  26 octobre 2014
So british, de V. Enginger, C. Lacroix et S. Teytaud, convie tous les amateurs de broderie au pays de sa Majesté, et d'ailleurs nous retrouvons Elizabeth II, en personne, sur un timbre ou un petit tableau !
Quelques aiguillées, un peu de tissu, et So British, et nous voilà partis à la découverte de Londres, ses bus à impériale, ses taxis, ses stations de métro, ses boîtes à lettres et ses cabines téléphoniques....sans oublier les parapluies noirs.
Un peu plus loin, arrêt dans un parc, le temps de broder un écureuil....
On observe les animaux préférés des londoniens, des chats, des chiens, lévriers, bouledogues....
Quelles sont ces silhouettes ? On reconnaît Chapeau melon et bottes de cuir, le Saint, et Sinclair et Wilde d'Amicalement Vôtre....
Les amateurs de thé vont s'attarder.... des théières, des gâteaux, les cuillers et les boules à thé. Tout est là pour vous permettre de broder un Five o'clock tea... n'hésitez pas.
Enfin, petit détour par l'Ecosse pour broder un chardon, le monstre du Loch Ness ou un joueur de cornemuse.
Le voyage se termine par l'Irlande - oui, une partie de l'Irlande se trouve bien en Grande-Bretagne, et quelques très beaux motifs nous feront découvrir l'ambiance de la Saint Patrick, quelques brodures celtes,des trèfles bien sûr, et deux motifs destinés à Halloween.
So British, un très beau recueil, bourré d'idées originales, destinées à agrémenter un marque page, à réaliser un petit tableau.... à votre guise.
J'ai bien aimé le petit motif "Keep calm and love embroidery" semblable à "Keep calm and carry on", que l'on retrouve décliné à l'infini sur les mugs...
Keep calm and love embroidery... le nouveau slogan des brodeurs et brodeuses ? Why not ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Pois0n
  10 juillet 2019
La collection « Point de croix et Cie » de Mango propose à petit prix des ouvrages souvent très bien foutus autour d'un thème précis : la mer, la montagne... ou, ici, le Royaume-Uni et tout ce qui le concerne de près ou de loin, les planches rassemblant la plupart des clichés britanniques. Union Jack, cabines téléphoniques, Big Ben, bus à impériale et plan du métro côtoient ainsi les carrosses royaux. Les bouledogues anglais ne sont pas oubliés, l'imprimé liberty et la mode punk non plus. Musique, moustaches, chapeaux melon et tea time se succèdent avant que l'on ne parte pour la campagne, ses charmants cottages, la mode victorienne, l'Écosse et l'Irlande.
Cette exhaustivité et cette variété se fait naturellement au détriment du nombre de motifs sur chaque thème : chacun occupe une double-page, donc non, vous n'aurez pas 36 modèles de théières différents. En pratique, ce n'est pas gênant, même si parfois, les planches manquent de motifs de petite ou au contraire de grande taille. Difficile en tout cas de reprocher quoi que ce soit à la composition des 50 pages de diagrammes du livre (les autres étant consacrées aux habituels conseils, ici très complets) : tout y est, à vous de piocher ce qui vous intéresse.
Elles sont trois à avoir collaboré sur cet ouvrage, mais leurs styles graphiques se marient parfaitement. A tel point qu'il faut vraiment avoir l'oeil pour distinguer qui a fait quoi, hormis les bouilles adorables des personnages de Sylvie Teytaud, aisément reconnaissables. En revanche certains motifs demandent pas mal de précision et de minutie ; globalement, il y a beaucoup de mélanges de couleurs, rendant l'ouvrage un poil moins accessible que d'autres pour qui débute.
So British ! se révèle donc être un bon ouvrage à thème, petit mais très complet. Une réussite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Eve025
  02 mars 2015
Les grilles sont vraiment sympas, il y en a pour tous les gouts : du traditionnel anglais au plus moderne (des punks et doc martens notamment! ). Il y a même quelques grilles d'inspiration écossaises et irlandaises ! Bref cela donne pas mal d'idées ...
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
babel95babel95   26 octobre 2014
Voyagez au coeur de la Grande-Bretagne et brodez ses couleurs éclatantes : le rouge des bus et des cabines téléphoniques, le bleu du drapeau, les teintes acidulées des pâtisseries ou encore les façades pastel des maisons de Notting Hill. N'oubliez pas que vous êtes au paradis du shopping, du rock'n'roll et de la musique pop : laissez-vous conquérir par les motifs Liberty, les guitares électriques et les silhouettes des héros des séries télévisées. Prolongez l'escapade dans les cottages et découvrez le folklore écossais. Terminez la ballade en Irlande, entre symboles celtiques et pubs colorés. So beautiful !

Chaque double page de ce livre propose des grilles qui vous permettent de broder des tableaux et une série d'accessoires originaux. Ces grilles peuvent être reproduites à l'identique ou être réinterprétées. Brodeuses, débutantes ou confirmées, utilisez-les comme une boîte à idées, feuilletez, piochez, mélangez les modèles, changez les couleurs, utilisez des toiles de différentes couleurs, composez de nouveaux tableaux. Ce livre est le point de départ idéal pour imaginer, concevoir et réaliser vos propres créations.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!
autres livres classés : irlandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre