Panini France (04/01/2009)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Fury, tome 1 : Lève toi et marcheVoir plus
C'est avec cet album que Garth Ennis avait inauguré cette collection MAX réservée à des lecteurs avertis. le scénariste complètement déjanté de "Punisher", "Preacher" et "The Boys" est depuis un adapte de cette collection qui lui va comme un gant.

Si cette histoire consacrée à un Nick Fury qui s'invite au sein d'une petite guerre mondiale pour lutter contre l'ennui, est assez amusante, l'intrigue ne vole pas bien haut et sert uniquement de prétexte à une avalanche d'hémoglobine et de scènes gores. L'ambiance et le personnage de Fury font penser au Punisher, tandis que Fuckface semble être un cousin musclé du cultissime Tête-de-Fion dans la saga "Preacher". On ne retrouve donc rien de vraiment original au sein de cet album, si ce n'est le talent de Garth Ennis qui, même sur des scénarii peu emballants parvient à me divertir avec ses personnages grotesques, ses scènes sans concessions et un humour on ne peut plus sombre.

Un récit qui n'est pas vraiment indispensable ... sauf pour les fans d'Ennis !