The Punisher - 100% Marvel tome 2 sur 7

Steve Dillon (Illustrateur)Nicole Duclos (Traducteur)
Panini France (29/12/2003)
3.5/5   3 notes
Il a été soldat, puis policier avant de devenir, suite à la mort de sa femme et de ses deux enfants victime d'une fusillage entre mafiosi, le justicier sans pitié qu'il est aujourd'hui. Son but: éliminer tous les criminels de Manhattan. Ses armes: les mitraillettes les plus sophistiquées, des lance-flammes, des grenades, tout ce qui tue instantanément. Sa cible: tous ceux qui se rendent coupables d'un crime. Sa vie est un enfer. Son nom: le Punisher. Voici un des vo... >Voir plus
Que lire après The Punisher - 100% Marvel, tome 2 : Plus mort que vifVoir plus
Deuxième opus du tandem Ennis / Dillon consacré au Punisher, "Plus mort que vif" poursuit l'arc opposant Franck Castle à Ma Gnucci.

Alors pourquoi ce titre me direz-vous ? D'abord parce que la Marraine en question (on serait chez Coppola je dirais le Parrain) fut laissée dans un sale état par Franck, suite à sa rencontre avec des "ursidés décolorés venus du nord" (sauras-tu reconnaître l'espèce ?)

Ensuite parce que, pour cette dame, la vengeance est un plat qui se mange chaud...bouillant même. Et c'est bien le Punisher qui en fera les frais...Mais, dans un élan de solidarité digne d'un confinement, les voisins de Franck ne seront pas en reste pour l'aider à surmonter cette épreuve.

Le duo Soap / Molly (les flics chargés de traquer le Punisher) échafaude un plan pour mettre la main sur Franck, et rafler les lauriers...Une belle paire de loosers bien décidés à profiter de cette guerre sans merci...

Sinon, le retour du Punisher dans les rues de New-York a fait des émules, à savoir Elite, Mr Payback et le Saint...Hmm...je me demande comment Francky va prendre l'irruption de ces mecs.

En bref, quatre nouveaux chapitres toujours aussi noirs, violents et drôles (évidemment ça dépend du sens de l'humour de chacun). A consommer sans modération aucune.
Le deuxième volet de cette trilogie reprend les épisodes US #5 à #8 de Punisher vol.5, parus entre août et novembre 2000.

Ce deuxième tome est excellent. Il y a d'abord la suite de l'affrontement entre le Punisher et les Gnucci, mais avec cette fois-ci des rôles inversés et un Frank Castle dans le rôle de la proie. On retrouve toujours cette violence, mais également encore un peu plus de cet humour dont Garth Ennis ("Preacher") a le secret. Les feintes autour des blessures de Ma Gnucci sont notamment excellentes.

Mais ce tome va également développer plusieurs histoires parallèles. A celle du prêtre, déjà entamée lors du tome précédent, viennent s'ajouter celles de deux autres pseudo-justiciers qui suivent l'exemple du Punisher: Mr. Elite, qui fait justice dans les beaux quartiers et Mr. Payback, qui s'attaque aux industriels sans scrupules. Ces personnages, qui sont une sorte de parodie du Punisher, sont également sans-pitié, mais s'en prennent même à des chiens et des vendeurs de hotdogs.

Les auteurs vont également utiliser à bon escient l'entourage du Punisher, à savoir ses voisins. Et avec l'arrivée du Russe dans le tome suivant, la fin de cette trilogie s'annonce encore plus explosive.

[la voisine] Pourquoi vous les tuez ? Je parle des bandits.
[Punisher] Je les hais.
[la voisine] Ah. Je pensais que c'était pour offrir un monde plus sûr aux braves gens.
Ce soir, j'abats le clan Gnucci pour de bon. Et j'ai aucune raison de faire dans le subtil.