Editions addictives (24/02/2022)
4.48/5   81 notes
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI]

Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.

Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !
Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.
Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements e... >Voir plus
Que lire après Stepbrother : Ne me tente pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.

Sans langue de bois. Les romances Stepbrother sont rarement mon dada. Je reste toujours à l'écoute de la proposition auteure. Je suis pointilleuse sur la manière de m'embarquer dans la relation non conventionnelle.

Sonia Eska a contourné avec brio mes idées arrêtées. . Accès sa romance sur le bizarre que sur l'illégal. de plus, elle jouera beaucoup sur le portrait complexe de son héroïne pour traiter le problème Stepbrother. C'est mon crush de la romance : Mazekeen Paulsen.

Parlons du positif. Une histoire d'amour en trois parties. Trois étapes essentielles pour que Maze et Cassius soient enfin heureux. L'auteure laisse le temps à ses héros pour s'accomplir, se chercher et surtout trouver cette paix intérieur pour être heureux à deux.

Maze, jeune fille perdue et en colère. Un lourd passif dont on comprendra les tenants et aboutissants au fur et à mesure. Artiste douée. Des grands rêves. Un réseau social qui fera défaut.
Cassius, jeune homme solaire. Bien entouré par sa famille. Accompli, sûr de lui et surtout bien dans ses baskets. Il surprendra la lectrice pour sa patience et cette manière qu'il a d'aimer Maze. Même si la romance tourne autour du portrait de Maze, quelques chapitres supplémentaires avec sa voix m'auraient plu.

Sonia Eska aborde des thèmes tels que la famille et toute sa complexité, les préjugées, les apparences trompeuses, le pardon, les secrets de famille. Maze doit revoir sa mère après 10 ans de silence. Pourquoi ? Comment ? Elle fera la rencontre de sa nouvelle famille. Mais comment détester la normalité et la gentillesse ? Maze doit trouver sa place mais comment être accomplie quand elle est tiraillée par ses deux parents….

Toute la trame familiale m'a touchée. C'est le point fort de cette romance. Je suis conquise par la plume de l'auteure et sa manière douce d'aborder ses sujets.

Parlons de quelques bémols selon mes critères. Certains bonds dans le temps m'ont dérangé. Je ne parle pas des 3 parties mais dans les parties en elle-même. Pour schématiser, j'ai eu l'impression de prendre mon pied à déguster un chocolat et que l'auteure me l'enlever au meilleur moment. Je voulais vivre certaines scènes. L'auteure choisit de le présenter autrement. Je respecte mais cela enlève de émotions fortes. J'ai parfois quelques longueurs. Je reste sur ma faim sur le cas Côme… vais-je avoir un spin-off ?

Une première avec Sonia Eska qui donne envie de poursuivre une aventure livresque.
Quelle magnifique lecture ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'en ai apprécié chaque mot, chaque ligne, chaque situation. Sonia Eska m'a juste conquise et fait battre mon coeur emporté avec Maze en Australie où j'ai pu la suivre elle, mais aussi sa magnifique famille.

« Au temps, c'est l'amour impossible qui résiste le mieux »

Stepbrother. Ne me tente pas, un roman coup de coeur, sexy et addictif !

Huit jours… C'est tout ce que Maze a promis à sa mère qui vit de l'autre côté du pays en échange de ne plus jamais entendre parler d'elle. Neuf ans qu'elle ne l'a pas vu refusant chacune de ses invitations y compris celle de son remariage. Mazikeen vit avec son père depuis l'abandon de cette dernière qui est partie sans se retourner alors qu'elle n'avait que dix ans et qu'elle était tout pour elle. Une mère aimante qui a toujours été sa référence et jusqu'a ce qu'elle anéantisse la confiance qu'elle lui portait en l'abandonnant pour refaire sa vie avec un aristo chypriote. Mais aussi son coeur… Maze ne décolère pas. Déjà en acceptant de venir, elle rate une audition importante qui aurait pu faire prendre à sa carrière de musicienne un nouveau tournant. Elle ne compte pas faciliter la vie de cette mère lâcheuse pendant ces huit jours et encore moins faire des efforts avec son beau-père et ses deux demi-frères. Elle qui a toujours manqué de tout, se retrouve dans une villa clinquante où sa mère vie une vie de reine. Ce qui a le don d'augmenter un peu sa rancune. Voilà ce qu'elle a préféré à elle. Voilà ce qu'elle a choisi à sa place… Sa belle petite vie…

Mais son séjour ne va pas se passer comme prévu. Maze a du mal à trouver cette femme aussi horrible qu'elle ne pouvait le penser, tout comme son beau-père et que dire de ses deux demi-frères…. Canons, amusants, solaires et tellement adorables. Mais qui ont eu eux l'amour de cette mère qu'ils lui ont volée. Elle a beau jouer à faire la peste, tous lui tendent la main et l'intègre à la famille sans aucun préavis, la laissant s'adapter à son rythme. Elle a beau ne pas vouloir ressentir quoi que ce soit pour sa mère, son coeur la trahit jour après jour allant jusqu'à mentir à son père qui l'a toujours élevée dans la haine qu'il voue à cette femme qui les a abandonnés. Maze est perdue dans ses sentiments face à Karen, cette mère qui déclenche en elle des brides d'affection qu'elle fait tout pour refouler. Perdue aussi face à son demi-frère Cassius qui va la pousser dans ses retranchements et faire naître en elle une attirance… interdite. Mais l'interdit pour une fille rock'n'roll comme elle, n'est pas fait pour lui déplaire, en pensée, surtout que ce dernier la bouscule, la chamboule et n'hésite pas à lui faire remarquer qu'il la voit vraiment… elle et non pas celle qu'elle montre aux yeux de tous… Cassius qui menait une vie bien tranquille jusqu'à ce que cette tornade brune déboule dans sa vie et y foute un bordel monstre guidé à coup de regrets. Comment pourrait-elle tuer dans l'oeuf ce nouveau bonheur qu'elle commence tout juste à connaître alors que sa relation avec sa mère prend une nouvelle direction ? Pourrait-elle la fragiliser plus qu'elle ne l'est déjà ? À qui donnera-t-elle une chance ? Quel amour choisira-t-elle ? Et surtout, où est sa place ? Elle, la laissée pour compte… si pleine de rancoeur et de rancune…

Stepbrother. Ne me tente pas, un récit en trois parties qui nous emportent dans une magnifique histoire pas si simple que ça. J'ai vraiment été scotchée par les directions prises par l'auteure auxquelles on ne peut s'attendre. Surprise à de nombreuses reprises, j'ai dû me laisser mener par la plume de Sonia Eska en me délectant de tout ce qui se déroulait sous mes yeux. Une plume que je découvre avec ce roman et qui m'a mis une belle claque par sa faculté de m'immerger en plein coeur de son histoire avec dynamisme, efficacité et émotions. Aucun ennui. Aucun faux pas. Tout se tient et se maintient dans le temps et les rebondissements qui nous percutent en même temps que les personnages. Des personnages fabuleux et tellement attachants, principaux comme secondaires, qui nous happent avec eux dans la joie, les peines et les désespoirs en nous offrant des myriades d'émotions. On peste, on sourit, on pleure aussi. Sonia Eska a fait faire à mon coeur des loopings dignes des plus grandes montagnes russes. Et elle le fait dans le temps, avec chaque fois une limite de péremption qui laisse un goût amer alors que le sucré est si doux, si beau, si chaud, si plein de bonheur. Et ce bonheur, on le souhaite tellement que cela en devient aussi douloureux pour nous, pauvres lectrices aussi malmenées que nos héros.

Des héros dont l'enfance a fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Une jeune fille pleine de colère et d'amertume pour Maze qui a grandi dans la haine de l'abandon de sa mère auprès d'un père qui a nourri sa colère jour après jour. Cette même mère qui a contribué à rendre Cassius aussi heureux et épanoui dans une famille soudée, aimante qui n'a jamais manqué de rien. On ne peut que comprendre la colère de Maze. Et pourtant… Petit à petit, on s'attache tout comme elle à cette famille, Haros, si parfaite. Maze aura beau vouloir les détester, elle va ouvrir tout doucement son coeur. Par palier, un pas après l'autre, puisque en plus de la complexité de sa vie familiale, sa vie professionnelle va prendre un nouveau tournant qui va venir tout chambouler une fois de plus. Cassius deviendra alors en plus de cet amour interdit, le phare de son coeur. Craquera, craquera pas ? Demi-frère ou pas, il la tente beaucoup trop. Un demi-frère qui souffre de ses absences tout comme de sa présence. Un amour qui résiste au temps et aux intempéries d'une vie pas facile pour Maze. Mais on ne sous-estime pas la puissance de l'amour, même avec un caractère de merde. Même si on traine des casseroles des kilomètres de long. Alors, peut-il être assez puissant pour en faire un « nous pour eux » ?

Stepbrother Ne me tente pas est une belle romance à la trame originale et un parfait mélange de moments intenses, durs, forts et de moments légers qui nous touchent tout autant. Un sujet d'actualité par le nombre de remariages et de familles recomposées, un sujet caliente qui ne va pas laisser votre coeur indemne et encore moins votre petite culotte ! La plume de Sonia Eska nous propulse complètement dans le personnage en nous faisant ressentir tous ses questionnements, tous ses doutes, ses peurs, mais aussi ses espoirs. L'univers que cette dernière met en place est captivant, émouvant et dans une tension électrique sublime, ce qui rend le roman addictif et qui fait qu'on ne décroche pas un seul instant. Cette tension qui ne cesse d'augmenter au fil du temps, et qui est le gros atout de ce roman. Tout comme les échanges entre eux qui s'en trouvent intensifiés. On se régale de leurs dialogues, de leurs non-dits aussi, de leurs parcours, de leurs vies tout simplement. On ne veut en aucun cas qu'ils appuient sur la touche pause, on veut encore et toujours plus.

L'histoire interdite entre demi-frère et demi-soeur est du vu et revu je vous l'accorde, mais là, je peux vous dire que l'originalité de la trame m'a conquise. de plus, elle aborde plusieurs thèmes qui se marient bien ensemble et qui font de ce roman une lecture à ne pas manquer.

Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse numérique.
Une petite virée en Australie ? C'est auprès de quelques personnes très sympa que nous allons passé un bon moment avec ce roman. Si on ne découvre pas de grands contrées de paysages et que l'on ne fait pas réellement de tourisme, c'est un peu dans un huit clos que nous commencerons par découvrir chaque membre de cette famille recomposée que l'héroïne ne pensait pas découvrir si avenante et aimante. Elle ne sera au bout de ses surprises en partant les rejoindre chez eux.

Maze a grandit avec son père, depuis que sa mère les a quitté voilà plusieurs années maintenant. Elle a refait sa vie auprès d'un homme qui a lui aussi des enfants, et elle vit heureuse loin de sa fille. Maze a grandit dans la haine de cette femme qui se rappelle à elle plusieurs fois dans l'année pour recréer des liens. Elle finira par craquer et aller la rejoindre chez elle, dans son foyer heureux en Australie, histoire que celle-ci la lâche une bonne fois pour toutes. Son objectif étant de la bannir définitivement de sa vie, elle et son bonheur familiale. Elle s'envole donc pour la rejoindre, et se retrouve entourée d'un beau-père, de ses deux fils et sa mère tellement heureuse de la voir, cela déborde un peu trop de bien être à son goût.

Maze a alors dix-neuf ans, elle aime jouer de la musique avec ses amis, avec qui elle forme un groupe, espérant se faire remarquer et commencer une carrière dans la musique. Mais ce milieu est bien difficile. C'est une jeune femme que l'on découvre un peu aigri, et elle n'a pas envie de s'ouvrir aux autres, de son séjour, elle ne souhaite qu'une chose, en finir au plus vite. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prévu, c'est de se sentir bien et ce de bien des façons : à la fois dans les lieux qui lui offrent une retraite bien agréable, à la fois auprès de ceux qui sont la nouvelle famille de sa mère mais aussi auprès de celle-ci qui ne semble pas être aussi haïssable que cela. Maze est alors prise en étaux, entre ses sentiments haineux développés depuis des années maintenant et ce regain d'intérêt qu'elle a pour sa mère et sa famille. Elle tentera de rester le plus distante possible, se rappelant les propos de son père mais il lui sera difficile de garder cette froideur qu'elle avait au départ.

Sa rencontre avec cette famille scellera un tournant dans sa vie. Il y a sa mère qu'elle va découvrir, et apprendre à apprécier, un beau-père très sympa et fort à propos de rendre sa mère heureuse, ce qui d'une évidence sans réciproque. Puis il y a ses deux fils : Cassius et Côme. Ils ont tous deux perdu leur mère voilà plusieurs années maintenant, et ils sont de jeunes étudiants qui profitent de la vie, et de la situation avantageuse de leur père. Côme, c'est le joyeux luron qui profite à fond de la vie, des femmes, des fêtes, des beuveries, un personnage que j'ai adoré découvrir tout du long. J'ai aimé sa spontanéité et la façon dont il saura être présent et très à l'écoute de ce qu'il se passe. A côté de ce bout en train de service, il y a Cassius, plus distant, plus observateur et plus désirable ! Entre Maze et Cassius, cela sera électrique de bien des façons, tous deux vont se chercher mutuellement, jouant sur le fait de ne pas s'entendre alors qu'ils essayent juste de combattre une attirance qui les pousse l'un vers l'autre.

L'histoire va donc tourner autour de cette attirance, autour de leur couple interdit par cette nouvelle configuration familiale, surtout quand celle-ci prend plus de place encore avec quelques événements importants qui les lieront plus encore. le roman est composé de trois parties, trois parties qui évoque trois périodes de leur vie, séparées par un temps bien défini, mais aussi par des situations de vie qui ont évolué. On découvre alors une évolution dans leur vie, et dans leur façon d'être l'un vis à vis de l'autre, tout comme dans leur vie de famille. La famille tenant une place primordiale dans cette histoire, qui sera sujette à être bouleversée par des révélations sur le passé, et par l'importance des liens qui les unit tous.

Cette histoire se veut cruellement diabolique et quelque peu destructrice par moments. Les personnages vont souffrir de leurs situations familiales, qui les contraignent à ne pas écouter leur coeur. Ils vont se rapprocher, se séparer, se blesser et cela sera difficile de vivre avec les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et ce sans pouvoir les assouvir comme ils le souhaitent. Cela sera cruel de les voir souffrir tant par cette situation. La vie de Maze sera changée après son premier séjour chez cette nouvelle famille, qu'elle ne voulait pas connaitre et qu'elle va pourtant aimer. Sa vie professionnelle change aussi du tout au tout, ses rapports avec les autres aussi, et elle sera confrontée à bien des changements radicaux dans sa vie, pour aborder tout cela aussi sereinement qu'il le faudrait. Ses amis, sa famille ou plutôt ses familles, puisqu'il y a une nette séparation entre sa mère et son père, vont être chamboulées et elle se retrouvera au milieu de tout cela.

Le récit est rythmé par l'évolution de leur histoire de couple, mise à mal à de maintes reprises, mais c'est aussi la famille qui prend une place importante dans cette histoire. Il y aura des révélations, des rebondissements et pas des moindres qui viendront rythmer le récit. le texte est assez conséquent car on évolue parmi eux sur plusieurs années, constatant les changements dans leur vie, et l'importance de leurs sentiments amicaux, amoureux, fraternels et maternels. Une bien belle façon de tous bien les connaitre et les apprécier. Sonia Eska évoque des thèmes très intéressants qui peuvent conditionner des enfants dans une pensée de vie contraire à la réalité, j'ai trouvé cela assez intriguant que de découvrir la façon dont tout va se dérouler et nous être dévoiler au fur et à mesure que l'histoire évolue.

On passe clairement un bon moment avec cette histoire, qui va au delà d'une histoire d'amour interdite. le drame familiale auquel ils seront tous confrontés sera au centre d'un récit palpitant à suivre, les personnages passant par différentes phases de vie plus ou moins difficile. Les personnages sont intéressants à découvrir, le couple formé par Maze et Cassius devra passer par de longs moments douloureux du manque de l'autre et tous souffriront de tout cela. Sonia Eska nous offre une histoire bien approfondie tant dans les univers exploités, que dans les sentiments ainsi que l'importance donnée aux caractéristiques psychologique des personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Sonia nous a offert une histoire de stepbrother du tonnerre.

Après des années de rancoeur, Maze décide de passer quelques jours auprès de sa mère. Elle nourrit pour elle une haine depuis sa trahison et rencontrer sa nouvelle famille est pour elle une douloureuse épreuve.
Elle va devoir donner du sien pour e pas foutre en l'air ces quelques jours qu'elle a accordé à sa génitrice et l'anniversaire de cette dernière.
Lorsqu'elle fera connaissance avec ses deux nouveaux frères, les fils de Vasili, le choc sera tel, on va dire que les moeurs ne sont pas toutes les mêmes.
Côme et ses deux copines, ce couple à trois qui ne se cache pas et dont personne ne semble être choqué devrait être le plus troublant pour Maze, mais c'est le regard de Cassius qui la happe, ce regard océan qui la rend fébrile.

Entre les sentiments flous que la jeune femme a envers Karen et ceux qui s'insinuent en elle à la vision et aux taquineries de cet interdit, cette semaine de vacance sera plus que périlleuse. Car même s'ils n'ont pas le même sang, il ne faut pas oublier que Cassius n'est pas libre, que c'est le fils de son beau-père et qu'elle son séjour à une date de péremption.

« Là, c'est là, à ce moment précis, à cette seconde bien particulière qu'un trouble m'envahit. D'abord doucement, vicieusement, violemment, durement, m'asphyxiant. Un frisson d'aise et de torpeur. Une chaleur sournoise qui me fait immédiatement me détourner de sa pulpe charnue qui embrasse la dernière lettre de mon prénom. »

Cassius est beau, intelligent, gentil, il a le sens de la famille et des réalités de la vie, il n'est pas arrogant et froid comme on a l'habitude de voir dans les romances. Lui aussi ne pensait pas que cette soeur par alliance allait devenir une obsession, elle ne ressemble en rien avec les femmes qu'il a l'attire habituellement, Maze est plus naturelle, plus rebelle, plus distante, mais elle est totalement vraie, aucune vraisemblance. Les taquineries vont vite prendre une autre voie et il ne voudra plus qu'une seule chose, vivre pour lui, préférant les regrets aux remords.

C'est pour moi un homme bon, il sera patient car oui le livre sera sur une temporalité assez longue, après cette semaine qui fait basculer plus que leurs vies, Maze va trouver la célébrité et à partir de ce moment tout va s'enchainer, car avec la gloire, la consécration de ses rêves arrivent aussi les charognards que sont les journalistes, les ragots et les fausses affirmations dans les unes pour nuire aux réputations.

Mais rien n'arrêtera Cassius dans son but, il sait que Maze a besoin de recul, mais il ne peut museler plus son désir, son besoin, il ne peut plus cacher son évidence car pur lui Maze est bien plus qu'une attirance, elle est pour lui tout.

Mais tout n'est pas aussi simple, la jeune femme ne peut pas, elle s'en veut, elle repousse, elle cache, elle se ment à elle-même. Mais tout ça c'est sa manière de se préserver, de préserver les autres et tout particulièrement son père, celui qui a été son pilier, son ancre dans sa jeunesse. Néanmoins certains événements risquent de tout remettre en question.

« Cette femme est le défaut de ma conception, la défaillance de mon système, le grain de sable dans mon rouage. Je ne l'explique pas. Mon attirance pour elle dépasse tout entendement. Elle est le feu et la glace, le rire et la mélancolie, la concupiscence et la tendresse, l'impassibilité et l'exubérance. Elle contrecarre chacun de mes principes, elle me met à l'épreuve, me rend fou et m'assujettit en même temps. »

J'ai autant voyagé que j'ai aimé ce roman, cette histoire est bouleversante, elle cache bien des secrets, elle commence avec l'attitude de la jeune femme, une attitude bancale, incertaine, méfiante, elle se suit ensuite avec ces bon dans le temps qui nous mettent au supplice à chaque fois et nous happe ensuite par cet homme qui défie toutes nos certitudes. Il est à l'image même de ceux qu'on veut, fort et déterminé, ne voulant qu'aimer et ne faisant pas souffrir. J'avoue qu'il m'a beaucoup intrigué et j'ai encore des questions plein la tête à son encontre car je me dis non ce n'est pas possible il ne peut être un futur bookboyfriend mais c'est un parfait protagoniste pour ce type d'histoire.

L'auteure a une belle plume, elle a su nous faire ressentir les émotions qui submergent Maze, ces sentiments qui font d'elle ce qu'elle est devenu, autant ceux qui la propulsent dans les affres du plaisir que ceux qui la propulsent dans les abysses des ténèbres.
Elle a su m'émouvoir, me surprendre et me happer dans son univers. Je ne sais si elle a prévu une histoire sur Côme car je me dis que ça pourrait être bien intéressant de rentrer dans son esprit si particulier.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un "Stepbrother", ça c'est pour moi. Connaissant déjà la plume de l'auteure, j'avais envie de découvrir comment Sonia Eska allait s'approprier ce genre, comment elle allait faire naître une histoire d'amour interdite entre deux êtres qui ne partagent ni le même père, ni la même mère mais qui partagent la même famille. En ouvrant ce roman j'avais envie de sentir mon coeur s'emballer, de ressentir des frissons et d'assister à une romance des plus intenses ; alors, à votre avis, l'auteure a-t-elle su me satisfaire? Oh que oui!!! Ce roman est génial, il est bourré d'éléments qui rendent la lecture addictive à souhait, le coup de coeur est là et cela pour de multiples raisons, je vais essayer de vous les énumérer dans cette chronique que je vais tenter de ne pas faire trop longue tant j'ai des choses à dire 😉

Première raison, Maze, l'héroïne au caractère bien trempé. C'est incontestablement une des forces de l'histoire, Maze est un Roc, une femme qui, du haut de ses 19 ans, ne se laisse pas faire. Son passé familial est douloureux, voilà dix ans qu'elle grandit et vit sous la garde de son père, à des milliers de kilomètres de cette mère avec qui pourtant elle entretenait un lien fort étant petite. Aujourd'hui Maze s'envole vers l'Australie, là où demeure cette maman absente qui a refait sa vie avec un homme fortuné. Se rendre dans ce pays est un supplice, une corvée qui, Maze l'espère, va vite se terminer afin qu'elle reprenne le cours de sa propre vie loin de celle qu'elle appelle désormais Karen. Laissez-moi vous décrire rapidement Maze avant de continuer ; Sardonique, sarcastique, ironique, une repartie chevronnée, spontanée, rebelle, qui ne manque absolument pas d'aplomb, intempérante..... Vu comme ça, tous ces adjectifs pourraient sonner comme des défauts mais c'est absolument tout le contraire. Tous ces adjectifs font partie de Maze qui est une jeune femme extraordinaire, piquante, pleine de force, empli de tristesse et de colère, qui va voir ses barrières se fissurer grâce à des personnes tout aussi extraordinaires qui vont lui offrir ce qu'elle ne pensait pas possible. Un amour inconditionnel. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Maze, qu'elle ait autant de caractère rien que pour ça je l'ai adoré, ses pensées sont pleines d'émotions diverses, ses douleurs, ses hésitations, son exutoire, son désarroi..... et elle a bien sûr réussi à me faire avoir les larmes aux yeux.

À son arrivée dans la somptueuse maison de celle qui a détruit sa famille il y a 10 ans, Maze sent ce fossé avec Karen, mais alors qu'elle pensait que son séjour allait être un calvaire, à la vue de ces deux demi-frères au bord de la piscine, pas du tout pudique et indécent comme ce n'est pas permis, là il se pourrait bien que cela devienne intéressant, instructif et "épique". Cassius et Côme, deux hommes atrocement sexy qui se pavanent dans l'eau, occupés à se faire tripoter par leurs petites amies, sans aucune retenu. Celui qui sera notre héros, c'est Cassius. Je m'attendais, comme toujours dans ce genre de romance, au demi-frère froid, sans coeur, blessant et arrogant, je suis arrivée devant un jeune homme espiègle, insolent, impertinent, avec de l'humour, un sourire à se damner, et un sens d'observation tenace lorsque Maze entre dans son champ de vision. Il est du genre à prévenir, celle pour qui il ne peut résister, qu'il va l'embrasser, ce genre de héros masculin je craque! Cassius est celui qui parle le mieux d'amour, celui qui donne plus de force à cette passion qui n'aurait pas dû naître, celui qui sait mettre Maze à nu (sans mauvais jeu de mots!), devant ses émotions, celui qui ressemble à un fantasme et qui est attentionné, doux et protecteur tout en étant puissant et viril sans en faire trop.

La suite, cela ne va ni trop vite, ni trop lentement, le rythme de cette histoire est absolument parfait. le tout se déroule sur plusieurs années, j'ai aimé cette façon de faire défiler le temps tout comme j'ai grandement apprécié que l'histoire et ses nombreuses pages ne soient pas focus que sur Maze et Cassius, cela va au-délà de la romance. L'amour perdu pour une mère, un succès innatendu, un nouveau maillon dans la vie de Maze et de cette famille qu'elle ne voulait pas... et qui pourtant va rendre sa vie différente.
J'ai vraiment beaucoup de choses à vous dire mais la principale est foncez, laissez-vous tenter, ne réfléchissez pas! Et si vous craigniez un trop plein d'érotisme je tiens à vous rassurer c'est dosé à la perfection, le désir et l'amour prenant d'autant plus la place. Ce récit est vraiment un mix délicieux que vous aurez du mal à lâcher entre deux chapitres.
La plume addictive, contemporaine de l'auteure, ses idées de dialogues où sarcasmes, émotions, tentation et même humour se mélangent, donnent vraiment un excellent tempo. Je ne peux cloturer ma chronique sans vous parler de l'amour qui va éclore devant nous, un amour fusionnel, évident, interdit et douloureux. Un amour, un besoin, une soif de l'autre irrépressible qu'il faut cacher et tenter de contenir de peur de choquer, blesser et pire détruire toute une famille. J'étais pressé de découvrir comment et si cet amour allait être dévoilé au grand jour et surtout les réactions qu'il allait provoquer chez ceux qui allaient l'apprendre....

En refermant le roman, j'ai eu un petit pincement au coeur en quittant les personnages mais pas de regrets car j'ai trouvé l'histoire complète, il ne manquait rien... sauf peut-être un petit spin-off, sur Côme, Charlotte et Lucie?? Ha là, ce serait parfait!
Lien : https://addiction-livresque...

Chapitre 2 :
Maze
« … Quant à Cassius… À peine ai-je laissé glisser mon regard jusqu’à lui que le sien m’ébranle une seconde. Il m’observe de biais, intéressé, amusé, peut-être même intrigué. À moins que ce ne soit sa moue de jouissance ? Parce que, bon, les mains d’Olivia s’activent sous la surface de l’eau et sa bouche dévore le cou robuste de son homme.
Je secoue la tête en riant silencieusement. Ces mecs n’ont aucune décence… Leurs conquêtes non plus, d’ailleurs. Je n’ose pas imaginer ce qu’il en serait dans un lit quand c’est déjà « perversité et compagnie » dans le bassin de la tentation !
Je me redresse dans l’idée de retourner me murer dans ma chambre quand Cassius me hèle :
– Maze, t’es sûre que tu ne veux pas te baigner ? Olivia peut te passer un maillot.
– Euh, non, je ne peux pas ! se hérisse la concernée.
Je me lève complètement et souris davantage en approchant de la margelle.
– Les groupes sont déjà formés, j’aurais peur de mettre en péril votre bel équilibre, raillé-je.
– Il reste encore de la place. La piscine est grande…
Son sous-entendu me fait lâcher un rire sonore. Un vrai, un beau, un rire très sincère ! Notamment parce que Cassius se met subitement à grimacer de douleur sous les ongles acérés qu’Olivia plante méchamment dans son torse lisse.
– Vous êtes des porcs ! À plus, les minus !...»
Je fourrage mon carré brun pour lui donner du volume et sors, fin prête à recevoir les regards médisants de toute une communauté d’aristocrates sans extravagance autre que leurs accoutrements hors de prix. Pour être tout à fait honnête, j’aime ça, casser les codes, susciter la surprise et les réprobations étouffées derrière des paumes manucurées. J’ai arrêté de me soucier de ce que pouvaient penser les autres il y a un moment maintenant. Ça m’aura coûté plusieurs séances de psy et un épisode dépressif somme toute salutaire. Mais je suis sauve !

Je ne l'explique pas. Mon attirance pour elle dépasse tout entendement.

J'ai la sensation d'être l'énigme qu'il veut être le seul à résoudre, comme sil ne se préoccupait que de moi en s'oubliant lui-même.
Chapitre 9 :
Maze
« … Oublier mes principes et les alarmes tonitruantes qui résonnent dans ma boîte crânienne…
J’ai envie de sa bouche, tellement envie que ma poitrine souffre à chaque battement exigeant de mon cœur. Tellement envie que ça me semble délirant…
– Tu ne t’enfuis pas ? demande-t-il alors qu’il n’y a plus que l’épaisseur d’une cloison, fine et invisible, entre nous.
– Peut-être que j’ai peur.
– Peur de moi ?
Sa voix n’est plus qu’un murmure incertain. Il hésite, va et vient entre ma bouche et mes yeux, mais se retient encore.
– Non, je n’ai pas peur de toi, Cassius. J’ai seulement peur de n’avoir rien à regretter…»