Éditeur : Juno Publishing (17/04/2017)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la Dpcd. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée. Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se... >Voir plus

llyza
  26 juin 2017
Il me tentait depuis un petit moment, la couverture m'intriguait alors que je me méfiais de la maison d'édition qui a plutôt des titres MM et une image très/trop érotique. Ça faisait aussi un bon mois que rien ne trouvait grâce à mes yeux... alors contre toute attente, j'ai passé un super moment de lecture entre Paris et New York , je ne l'ai pas lâché de mon vol.
Il n'est pas parfait, parce que l'héroïne est agaçante avec ce petit caractère de merdeuse que l'on a envie de baffer. On l'excusera parce qu'elle n'a que 22 ans (de mémoire), elle est encore jeune et donc un personnage à le droit d'avoir un côté un peu immature dans les émotions. Quand "elle tombe amoureuse", je me suis retenue de rigoler (dans l'avion ça ne se fait pas) mais quand même ! Un peu de sérieux ! On ne créer pas un personnage qui ne s'attache pas aux hommes, qui les utilisent juste pour le cul pour ensuite la faire tomber amoureuse sans AUCUNE raison. Aucune. Il n'y a pas eu de rapprochement, il n'y a pas eu d'échanges particuliers/intimes, le mec ne s'ouvre pas ! On ne voit pas d'évolution qui créerait une osmose et un sentiment de connexion. D'ailleurs, c'était agaçant ses phrases sibyllines, faut vraiment arrêter ça dans les romans.
Le background est intéressant, on découvre un monde dans lequel les vampires existent et dont la population a peur. Une ligue humaine a donc été créée pour les combattre et ainsi les protéger. Une école permet d'y apprendre les bases et Mila va donc l'intégrer, on y verra les personnages secondaires plutôt attachants, surtout le BF dont j'ai oublié le nom (sorry), ils font un chouette tandem.
Côté mâle, elle est légère sans l'être. J'avais beaucoup d'appréhension, les trucs de cul, ça me gave à un point ! Ici, rien à reprocher, ça satisfera probablement celles qui ont besoin d'un semblant d'histoire d'A même si pour moi, vu ce qu'il y a plus haut, c'est loupé. Je n'adhère pas, car c'est un personnage mal développé, dont on ne sait quasi rien... croire qu'en donnant au fur et à mesure les informations, alors que l'on nous donne la béquet, ce n'est pas du suspens, c'est juste un moyen de m'agacer !
J'ai aimé le cadre universitaire et l'apprentissage qui en découle, les "fraternités". Je n'aurais pas grand chose à dire sur l'intrigue car ce premier tome est surtout une mise en place qui vient bouleverser le monde manichéen de Mila. Vu la fin, j'attends l'auteur au tournant sur le deuxième tome. Attention au traitement sur ce sujet, il ne va pas falloir balayer la psychologie ! Pas beaucoup de surprises durant la lecture, ni pour ce qui nous attend mais la recette fait mouche, la plume nous entraîne et on ne lâche pas ce premier tome.
ludi33
  04 septembre 2017
J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce livre.
Alors s'il ne brille pas par une originalité débordante, l'histoire est prenante et le roman suffisamment bien écrit pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
Seul bémol, l'héroïne un brin tête à claques. Mais les personnages secondaires rattrapent le coup et on a au final un livre plaisant à lire.
J'ai hâte de lire la suite.
Selvegem
  07 août 2017
Tombée par hasard sur ce livre, j'ai été attirée par le résumé.
Les vampires existent. Et il y a parfois des « accidents », lorsqu'on retrouve des victimes, décédées à cause d'eux. Lorsque la mère de Mila est assassinée, la jeune fille dévie de la voie qu'elle s'était fixée, et décide d'entrer à la DPCD, pour devenir chasseuse de vampires.
Ce premier tome de Slayer nous présente un background intéressant : il y a l'existence des vampires, le fait qu'ils soient intégrés à la société – en bien et en mal – mais aussi par le fait qu'une université ait été créée pour répondre aux menaces que peuvent représenter ces êtres... J'ai apprécié ce côté, cet apprentissage pour défaire les vampires que ce soit en apprenant le combat ou en étudiant la psychologie des vampires. Une initiation, dans tout les sens du terme ! Mais Initiation ne se contente pas de l'aspect Bien/Mal, vampires contres humains, et approfondit les détails en rajoutant, petit à petit, plus de subtilités sur la relation entre ces deux espèces très différentes.
Donc, ceci est le point positif. Mais malheureusement, j'ai eu quelques points négatifs à reprocher à ce premier tome. le plus gros point négatif est la relation qu'entretient Mila avec les hommes...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Rhia
  18 juin 2017
Dans un monde où tout le monde sait que les vampires existent, malheureusement on suit une héros timbrée, insupportable et chiante... Vous l'avez compris on est loin de Buffy et bien plus proche de Faith. J'ai eu beaucoup de mal à finir à d'un personnage sans profondeur qui ne fait n'importe quoi.
En futur tueuse de vampire, aucun pieu à portée, jamais mais bon les escarpins et les porte jarretelles c'est important... La fin du tome 1 relance l'intérêt mais bon on sait qu'elle va rester la même au final.
TheLovelyTeacherAddictions
  20 avril 2020
J'avais envie de découvrir la plume de FV Estyer dans un genre littéraire que je lis rarement mais que j'aime toujours autant. L'héroïne a une quête précise et nous allons la suivre dans son cheminement vers une vengeance qui lui tient très à coeur. Parviendra t-elle à ses fins ou certaines découvertes pourraient elles la faire changer d'avis ?
ce premier tome de la saga Initiation est une réussite car FV Estyer a réussi à nous proposer un univers fantastique et entraînant. Slayer pose les bases d'une saga qu'on aura envie de découvrir et la fin va également nous donner envie d'en savoir plus sur l'avenir de cette héroïne attachante.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
ludi33ludi33   04 septembre 2017
— Un magicien révèle-t-il ses secrets ? déclara-t-il avec un grand sourire.
— Tu n’es pas magicien. Tu es un vampire, crachai-je.
— Et alors ? L’un n’est pas forcément incompatible avec l’autre.
RhiaRhia   17 juin 2017
— Tu me parais bien informé !
— Je discute avec les gens, je pose des questions ! s’exclama-t-il.
— Mais moi aussi je discute, répondis-je en croisant les bras sur ma poitrine d’un air vexé.
— Non, tu es dans ton monde. Et il semble très sympa vu le temps que tu y passes. Tu te contentes du strict minimum, tu ne vas pas creuser plus loin.