Stéphanie Plum tome 13 sur 26
Pocket (26/05/2016)
4.17/5   58 notes
À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle... >Voir plus
Que lire après Stephanie Plum, tome 13 : Une affaire treize explosiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Treizième tome des aventures de Stephanie Plum, chasseuse de prime, pas très douée, vivant à Trenton, USA
Lorsque Ranger, son mentor, lui demande de placer des micros dans le bureau de son ex- mari, Stephanie ne se pose pas de questions, elle y va, quitte à provoquer une dispute mémorable vue par plusieurs témoins...
Aussi, lorsque l'ex- mari (accessoirement avocat), disparaît , (des traces de sang ornant sa maison,) Stephanie se retrouve la coupable idéale. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur les deux hommes de sa vie, mais aussi ,sur sa co- équipière foldingue, sur des castors empaillés qui explosent, sur sa famille, sur son hamster, sur Bob le chien, et sur les gâteaux aussi, beaucoup de gâteaux...
Toujours aussi délirante , cette série a le don de me mettre de bonne humeur. Un sourire perpétuel vous accompagnera tout au long des pages. Miss Plum, c'est que du bonheur !

Challenge Mauvais Genres.
Il va sans dire que Stéphanie Plum est prête à tout pour rendre service au beau Ranger. Mais de là à aller voir Dicky Orr ! Cet ex-mari qui l'a trompée dès les premières minutes de leur bref mariage ! Comme prévu, l'entrevue se termine en catastrophe. Dès qu'elle est en présence de son ex, la chasseuse de primes s'emporte et se retrouve à califourchon sur lui, en train de l'étrangler. Une aventure dont elle aurait pu rire si le lendemain Dickie n'était pas porté disparu. Chez lui, des traces de sang ne laissent aucun doute sur son sort. Dickie est mort et Stéphanie est accusée de son meurtre. Pour prouver son innocence, la terreur de Treton se lance à la recherche de l'infidèle tout en continuant d'exercer avec zèle son métier de chasseuse de primes.

Dans la lignée des meilleures aventures de la série, ce treizième opus est un bol de fraîcheur, d'humour et de bonne humeur. On y trouve, pêle-mêle, un lance-flammes, des castors explosifs, un pilleur de tombes, un nuage de cannabis et, bien sûr, les incontournables incendies involontaires et explosions de voitures qui sont la marque de fabrique de Stéphanie. Côté vie privé, la brunette poursuite sa relation avec Morelli, s'interdit de toucher Ranger, ne rate pas les repas autour de la table familiale et subit les frasques de Mamie Mazur qui continue de fréquenter les salons funéraires et drague à tout va.
Bref, une lecture détente, une lecture fou rire, des pages de bonheur à dévorer sans modération.
Notre Stéphanie préférée doit, à la demande de Ranger, rendre une petite visite à son cher et tendre ex-mari, Dickie Orr (si, si, c'est son nom). Et vlà ti pas que Dickie disparaît dans la nature juste après sa visite, devinez qui sera le suspect numéro 1 ? Et que choisira de faire notre chasseuse de prime, partir à sa recherche, bien sûre… quoi de mieux pour prouver son innocence.
Ce livre est comme les autres, plein de voitures, d'explosions, de cuir, de cadavres, bref un vrai petit régal, comme je les aime.
Je vous invite donc à plonger dans l'univers loufoque de Stéphanie Plum qui en français comme en anglais vous en fera voir, je vous le promets.
Toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série Stéphanie Plum, mais dans ce tome on va vivre un peu du passé de Stéphanie en côtoyant son ex-mari, l'infâme Dickie Orr... il est encore pire que ce que je pouvais imaginer! Son côté "remueur de hallebarde dans la plaie en demandant pourquoi les autres sont contre lui" en fait juste le personnage le plus tête à claque de la série.
On va enfin rencontrer l'ex-mari ! Ce type que Stéphanie méprise et dont on entend parler depuis le premier tome. Dommage que ce soit pour se faire accuser de son meurtre.
Non pas que Stéphanie n'en ai pas envie, mais pour une fois qu'elle est totalement innocente, c'est pas de bol !

Heureusement la vie continue (enfin le boulot) et un taxidermiste fou à ramener au tribunal la distraira agréablement de ses pensées. Elle pourra même compter sur l'aide des deux hommes de sa vie pour l'aider. Bon, il est possible qu'il cherche également à se glisser dans ses sous-vêtements, mais ça n'empêche qu'ils sont prêt à tout pour l'aider.
Et c'est une bonne chose car la poisse de Stéphanie est légendaire.

J'ai bien aimé ce tome, toujours autant bourré d'humour et d'action avec une fine équipe au rendez-vous. L'auteur cherche de nouvelles façon de torturer notre pauvre héroïne tout en nous faisant rire.
Je dois avouer que les castors explosifs c'est du jamais vu...c'est presque une bonne chose que l'ennemi jurée de Stéphanie soit dans les parages non ???

Bref, un tome amusant et agréable :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

- Tu ressembles de plus en plus à ta mère, s' est plainte Mamie.
A une époque, cette accusation m'aurait fait flipper, mais là, je me suis dit que ce ne serait peut- être pas si mal d'avoir certaines qualités de ma mère. Elle stabilisait la famille. Elle était la représentante du comportement socialement acceptable. Elle était la gardienne de notre santé et de notre sécurité. Elle était le muffin à la farine complète qui nous permettait d 'être des beignets à la confiture.
T'as l' embarras du choix pour la cible. T'es prête ?
J'ai levé le pouce. Lula a sorti son flingue et a couru vers la porte de derrière. j' étais sûre qu'elle n'aurait besoin de tirer sur personne parce que Lula son Glock au poing, avec ses boots en fourrure, ses collants vert pomme, sa minijupe en lycra assortie et sa veste en faux lapin rose vif auraient suffi à faire défaillir le type le plus costaud.
Ranger ne supporte pas d'arriver en retard à une réunion. Les seuls motifs de retard acceptables pour lui sont l mort, la mutilation ou l'opportunité de faire l'amour le matin.
‘Let’s run through this one more time,’ Morelli said. ‘Dickie’s got forty million dollars stashed somewhere, and everyone but the Easter Bunny is looking for it.’
- Personne n'est à mes trousses. J'ai juste manqué de bol.
- Baby, tu as détruit une bagnole, incendié deux bâtiments, agrafé les couilles d'un type et on a dû te coudre seize points de suture dans la jambe. Prends une nuit de congé. Sers-toi un verre de vin, regarde la télé et couche-toi tôt.