La malediction des Dieux tome 3 sur 7
Collection Infinity (15/06/2020)
La frontière est mince entre la mort et l’immortalité...
Willa Knight : Rurale ? Sol ? Évolution accidentelle de l'espèce ?
Willa n'a jamais été très bonne rurale : elle n'effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n'est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles... mais tout cela n'a plus d'importance maintenant, car les règles sont en train de changer.
Les ruraux ont décidé de... >Voir plus
Que lire après La malédiction des dieux, tome 3 : SéductionVoir plus

Reine des éléments

Lexi C. Foss

3.54★ (131)

5 tomes

Après un tome 1 un peu mitigé, j'avais beaucoup aimé le tome 2 car il apportait quelques éléments de compréhension sur le statut un peu particulier de Willa et sur sa relation avec les 5 frères Abcurse. En nous laissant sur un final et une révélation plutôt déroutants, Jaymin Eve s'assurait que nous revenions rapidement à Minatsol étiduer la chose d'un peu plus près pour en apprendre toujours plus.
Willa Knight, la rurale, Willa-Toy, Pierraille, béta-rurale-sol, Will… voici tout un tas de définition qui pourrait décrire notre héroïne et pourtant aucune et toutes à la fois semblent justes sans l'être vraiment.
La révélation de la fin du tome 2 sur sa nature et sa propension quasi divine à créer le Chaos nous a laissé un peu sur le flanc. Bon en y réfléchissant bien elle aurait pu ne pas ête aussi fracassante après quelques instants de réflexion et beaucoup d'images des actions/réactions et autres catastrophes naturelles dignes de notre Willa. Elle est la seule personne qui arrive à créer des catastrophes et des situations ubuesques accidentellement. Et ce tome-ci ne va pas encore être en reste de ce point de vue. Beaucoup vont en faire les frais : Neutralité par exemple mais aussi forcément les dieux et les Abcurse.
Après la rébellion des ruraux et la mort d'Appi, Emmy essaie tant bien que mal de se relever et de faire perdurer les changements en participant aux actions du Bois-des-élus pour nommer un nouveau chancellier.
Forcément elle inclut son amie/soeur Willa dans le processus et ce n'est pas toujours une réussite car après avoir mis le feu aux draps, Willa semble posséder une affinité particulière avec cet élément en cas de situations tendues et de trop-plein d'émotions. Et quand on la connait ce n'est pas ce qui manque dans sa vie. Bien entendu elle ne fait pas que mettre le feu (quoique quand on voit les réactions des frangins on se dit que l'autocombustion n'est pas loin) aux bâtiments ou vêtements. Elle va aussi créer quelques désordres plus marrants en mettant tout le monde à nu au sens propre.
Mais surtout elle va devoir faire face à un ennemi qui lui en veut. Parce que depuis son arrivée à Minatsol, Willa échappe toujours de peu à la mort mais cette fois encore cela va la poursuivre jusque dans des lieux plutôt reculés.
On suit essentiellement Willa dans ses pérégrinations et ses catastrophes tout en suivant en parallèel mais de loin, la situation tendue des frères Abcurse et de très très loin la situation politico-sociale du Bous-des-élus. Et c'est un peu dommage car je pense que nous ratons quelques situations conflictuelles intéressantes et qui pourraient apporter encore plus à l'histoire. Mais en tout cas malgré cela on ne s'ennuie pas.
Willa va vivre des situations vraiment palpitantes, parfois traumatisantes et des rencontres ahurissantes avec des êtres magnifiques comme les hestres. Je me suis bien régalée encore de ce tome. Les relations entre les personnages se complexifient et se dénouent aussi. On entend parler à nouveau du Pacte des frères et des conséquences que cela a sur leur quotidien. Mais Willa ne serait pas Willa si elle ne s'en mêlait pas et le tome 4 va devenir chaud bouillant au vu de la situation. Et je ne parle pas seulement de son pouvoir à mettre le feu aux poudres mais bien des relations entre ces 6-là.
J'ai aussi vraiment envie d'en apprendre plus sur Neutralité/Cyrus. Il est vraiment présent dans ce tome et son rôle reste flou et parfois louche. Son intérêt particulier pour un des personnages secondaires me fait cogiter dur. Mais c'est surtout les situations dans lesquelles il se met avec Willa qui me font trop rigoler, le passage dans la grotte des hestres est épique et le retour de flammes dans le bain n'est pas à piquer des vers non plus.
J'ai hâte de suivre le tome de Force car la situation de cette fin de tome est vraiment surprenante. On a encore eu de belles révélations et des situations qui provoquent un bel embrouillamini dans nos pensées. Au final une question reste toujours en suspend , qui est donc Willa pour créer autant de passion et de ctastrophes sur son sillage ? Bêta du Chaos ? ou autre chose encore ? Je vous laisse le découvrir
Chronique de Diana :

Cette série est dingue mais je dis ça dans le bon sens du terme, l'intrigue comme les personnages ne font jamais ce à quoi on s'attend. Willa est vraiment une héroine à part et dans ce tome le harem renversé va réellement prendre un nouveau tournant.

Si vous avez déjà lu les tomes précédents, vous savez que Willa est une championne dès qu'il s'agit de se mettre dans le pétrin et que les Abcurse sont plus que protecteurs et vigilants pour lui éviter le pire. Mais je crois qu'avec ce nouvel opus, on arrive encore à monter d'un cran et la dynamique va enfin changer entre les frères et elle.

Une fois de plus nos héros vont devoir se séparer et comme à chaque fois que Willa est seule, le chaos va éclater. Mais est-ce bien la faute de Willa cette fois ? Cyrus le dieu de la neutralité va tenter de l'épauler pourtant rien ne va se passer sans heurts.

En fond il y a toujours la menace de Staviti, c'est d'ailleurs lui qui a orchestré la séparation des frères et de Willa. C'est grâce aux diverses aventures de cette dernière qu'on prend conscience que certains points dans l'histoire du Dieu de la création ne corroborent pas la version officielle qu'il a racontée.

Attention entre les frères et Willa la température va monter et pas qu'un peu mais je vous laisse le soin de découvrir qui, quand et comment.

Je suis fan de cette série, elle est très rythmée, on ne s'ennuie pas un seul instant. Willa est folle mais elle est aussi attachante et son lien avec les frères est mignon. Elle les adore tous et elle ne veut pas les perdre. Les frères sont égaux à eux même, mais ils se dévoilent toujours un peu plus à chaque tome.

C'est fun à lire, très frais, de l'action, des intrigues, des divinités qui ne jouent pas franc jeu et une romance qui se développe sans jamais prendre le pas sur le reste. Je reste volontairement vague, à ce niveau, il ne serait pas bon de trop vous en dévoiler, le charme serait rompu.

J'ai hâte d'avoir la suite et de les voir évoluer et déjouer les dangers qui rôdent surtout que la fin apporte ici son lots de surprises et nouveautés pour notre héroïne.
Lien : https://followthereader2016...

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus