Kit Davenport tome 1 sur 7

Elsa Baudot (Traducteur)
EAN : 978B08W5D7XWK
Collection Infinity (26/05/2021)
4.12/5   32 notes

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.
Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleus... >Voir plus
Que lire après Kit Davenport, tome 1 : La vengeance du renardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Depuis que j'ai découvert Ivy Wilde, je suis de très près les éditions Bookmark. Je suis rarement déçue par leurs parutions et quand j'ai vu ce nouveau titre disponible sur NetGalley, je n'ai pas cherché longtemps avant de faire une demande. Je suis particulièrement fan de leur collection infinity où très souvent l'urban fantasy, l'action et la romance se mélange.

Avec Kit Davenport, nous avons une jeune héroïne au passé sombre qui s'est reconverti en voleuse de haut vol pour se venger de ce qu'on lui a fait subir étant enfant. Grâce à des capacités surhumaines, la jeune femme a jusqu'à présent pu passer au travers des radars de ses ennemis comme des forces de l'ordre, mais cela pourrait bien changer…

Pour être franche, le premier tome de Kit Davenport a été une lecture agréable, mais qui ne restera pas dans les mémoires pour moi. C'est divertissant, la lecture est fluide et rapide, mais j'ai trouvé qu'il y avait aussi cet aspect « too much » qui rendait l'histoire moins crédible, et parfois trop facile. Il y a un côté caricatural surtout en ce qui concerne les méchants et certaines situations qui font que je ne suis pas parvenue à prendre le tout au sérieux. Après, clairement, quand on se dit que c'est le choix de l'auteur et qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose, on plonge vraiment dans l'univers et on se laisse porter.

Pas de suspens, mais de l'action à gogo. On ne s'ennuie pas du tout même si certains événements sont très évidents. La seule chose où j'ai été surprise : le harem masculin. Une première pour moi ! Je suis clairement habituée à la monogamie dans les romances, mais eh qui suis-je pour juger ? On a des adultes consentants qui ont l'air de prendre la situation très très bien, donc allez-y ! Soyez heureux ! En plus, clairement les cinq garçons sont adorables. Attentionnés, drôles, sexy, aux petits soins pour notre héroïne. Difficile de ne pas s'attacher à ces gaillards qui doivent gérer une Kit plutôt fonceuse et qui a le don pour s'attirer les ennuis. La dynamique du groupe est sereine et basée sur la confiance. Rien de malsain, et cela me change donc je n'ai rien à y redire.

Pour le côté surnaturel, j'avoue que pour l'instant, ce tome un est assez introductif. Kit ne sachant pas qui elle est, nous en apprenons au compte-goutte tout comme elle. C'est plus immersif pour moi, et j'apprécie beaucoup. J'aurais par contre aimé que la révélation sur le surnaturel ne soit pas balancée comme une bombe. On a quelques minuscules indices, bien sûr, mais pour le coup annoncé comme cela, j'ai eu un peu de mal à adhérer surtout que c'est quelque chose qu'on apprend en fin de tome et qui nous laisse peu de temps pour le digérer.

Mais clairement, cela me rend très curieuse ! J'ai donc très envie de voir ce que le second tome peut réserver. Il y a pas mal de petites choses qui me plaisent, et je me dis qu'un tome introductif n'est pas assez pour se faire une idée globale sur Kit Davenport.
J'ai été intrigué par le harem inversé tout en ayant peur de ne pas apprécier, j'avoue que j'ai eu peur de retrouver le schéma de la saga Anita Blake, j'ai adoré les premiers tome de cette saga et pourtant je l'ai abandonné.
Des tomes ou le sexe prend vraiment trop de place, et quand ça empiète sur l'intrigue ça devient impossible a lire, malheureusement, mais revenons à Kit Davenport !

Kit est une voleuse, mais une voleuse qui recherche la vengeance !
On va découvrir que c'est une orpheline, mais pas de celle qui ont vécu heureuse dans une mignonne petite famille d'accueil ou dans un orphelinat rempli d'amour, non non ce n'est clairement pas le cas !
Quand la Renarde va se faire attraper, elle va devoir faire équipe avec un groupe assez interessant dont elle n'avait pas soupçonné l'existence alors que certain évolue autour d'elle depuis un bon moment déjà.

Suite à ça se me en place le harem, alors la je n'ai pas vraiment été dérangé par le concept du harem, j'ai même été surprise par le choix de son premier amant, clairement je n'aurai pas parié sur cet homme la.
Mais j'ai été déçu par le fait que les passages ou il y a des scènes de sexe ne soit pas motivé par autre chose que le besoin d'utiliser ces hommes.
Ça manque de sentiments !

J'ai peur que cette saga évolue de la même manière que Anita Blake, du sexe pour du sexe.

Les scènes d'actions sont sympas mais bien trop brèves à mon goût, pour ce qui est des secrets ils sont vite révélés et j'aurai préféré que certaine personne gardent une part de mystère pour en découvrir un petit peu plus dans les prochains tomes.

On découvre les capacités de Kit et l'origine de celles ci !
Je n'ai pas forcément accroché avec elle, je dois reconnaître que je m'attendais a une autre histoire vu le renard sur la couverture...

Bref je suis mitigée et je reste donc sur ma réserve quand à la suite de cette saga, je laisse une chance au tome deux et nous verrons bien...
Je me suis découvert un nouvel attrait pour le harem inversé, après « La Malédiction des Dieux », n'hésitez pas à découvrir Kit Davenport, je pense que vous pourriez tout autant apprécier même si les univers sont complètement différents.

Kit est une lycéenne au parcours atypique, venant des familles d'accueil, cette orpheline a finalement trouvé un père qui lui offre une éducation sélecte, pourtant avec sa meilleure amie, Lucie, elles occupent leurs week-end à commettre des cambriolages.

Pourtant même en ayant des capacités hors normes, notre jeune héroïne va attirer l'attention de plusieurs personnes dont toutes ne seront pas vraiment bien intentionnées.

Le système de Harem Inversé va se mettre en place assez rapidement, du moins plus qu'avec la Malédiction, du coup je ne sais pas encore si c'était utile ou pas mais il faut vraiment avoir en tête que c'est un tome d'introduction et qu'on est qu'aux prémices de l'intrigue principale. Ici, on rencontre River, Austin, Wesley, Caleb, Cole ; les 5 mâles alpha qui vont s'imposer dans la vie de Kit, avec plus ou moins de facilités. Mais aussi Lucie, la meilleure amie, avec du caractère et un QI hors norme. Ainsi que le père adoptif et quelques autres protagonistes.

Kit est plutôt Badass dans son genre, elle assume son côté emportée et jeune mais elle est aussi déterminée à découvrir ce qu'elle est et d'où elle vient. Son amitié avec Lucie est comparable à l'amour entre soeurs et elles ne sont pas du style à faire dans la finesse. Les 5 hommes sont quand même marrants, à la fois très gentlemen mais aussi séducteurs invétérés. C'est un mélange assez étonnant mais une dynamique assez naturelle s'installe entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les éléments qu'il amène doucement mais qui promettent encore plus d'action et de rapprochements. L'univers de manière générale tend vers l'urban fantasy et j'avoue que je suis super curieuse de voir les choses encore évoluer.

Même si ce tome est principalement décrit par Kit, l'auteure fait en sorte de nous apporter d'autres voix par le biais des garçons et c'est plutôt agréable et ça change un peu aussi comme construction dans la narration.

J'ai passé un bon moment, j'attends la suite pour mieux ajuster mon avis mais pour l'instant c'est plus que positif.
Lien : https://followthereader2016...
Je me suis régalée. Ça se dévore tout seul. Cest fluide, addictif et on a envie d'en savoir plus. J'adore ce genre de saga urban fantasy. Il faut cependant apprécier ou réussir à mettre de côté pour ceux qui n'aime pas trop ça, le thème du harem inversé. Il y a pour l'instant peu de scènes de sexe et franchement j'ai trouvé que c'était soft. Il ne faut tout de même pas oublié que c'est le 1er tome et qu'il y en a 6 en tout (en anglais) donc va savoir ce qu'il se passera par la suite à ce niveau là...
🔸
Pour ce qui est de tout le reste, l'intrigue, les pouvoirs de Kit, sa relation avec sa meilleure amie et soeur de coeur Lucy, son courage, son caractère, etc, j'ai trop trop aimé.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et ai été emportée par son histoire. J'ai très hâte de lire la suite quand elle sortira !!
🌺
Nous découvrons Christina alias Kit, jeune femme de 19 ans en dernière année de lycée car suite à un passé compliqué n'a pas été instruite correctement petite. Elle est dans une académie de riches et ce depuis qu'elle a été adopté par Jonathan. Lucy, est son acolyte, toujours là, avec elle et elles se le rendent bien. Ces deux jolies jeunes femmes sont les personnes cachés derrière le célèbre voleur appelé "le renard". Leur but ? Se venger des mauvaises personnes avec les bonnes relations qui s'en sont sorti trop facilement. Personne ne sait qui elles sont ni ce qu'elles font. Enfin ça c'était peut être avant que plusieurs hommes apparaissent en ville, des hommes beaux, hot et mystérieux...
🌺
Au début, j'ai eu du mal à comprendre qui était son père adoptif pour elle, ce n'était pas très clair, puis tout se met en place pour que l'on comprenne tout et ça n'en devient que meilleur.
Nous apprenons petit à petit des choses sur Kit. Son passé, ses souffrances, les horribles choses qu'elle a subit.
Kit est une survivante ! Une protectrice aussi, envers sa soeur Lucy. Une badass, forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite et attachante.
🔸
Nos beaux agents sont très attachants aussi. J'ai déjà ma petite préférence mais j'ai hâte d'en voir plus sur eux. J'adore leur caractère respectifs et leur humour (pour certains lol). Quand à Austin, celui qui se conduit en gros crétin, je veux vite en savoir plus sur son passé relationnel ! Il cache très bien ses sentiments je suis sûre...
🔸
La fin nous laisse entrevoir un 2e tome pleins d'intrigues et de révélations sur les êtres surnaturels peuplant leur monde mais surtout sur les liens que ça a avec kit et son passé oublié...
🔸
Merci aux @editionsbookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre numérique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Kit est une jeune femme pas comme les autres. Elle possède certaines facultés particulières qui lui permettent de réaliser de nombreux cambriolages. Mais qui dit vols et attitude spéciales, dit aussi qu'elle va attirer l'attention sur elle… Et quand cette attention correspond à un groupe de cinq hommes plus sexy les uns que les autres, les choses deviennent des plus intéressantes.

J'ai tout d'abord été attirée par la magnifique couverture de ce roman. Et en lisant le résumé, je me suis dit pourquoi ne pas tester parce que (en tout cas je n'en ai pas le souvenir) je n'ai jamais lu de roman avec un harem inversé. Et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette héroïne super badasse que n'a pas sa langue dans sa poche. On est plongé dans un roman rempli d'actions, de rebondissements et de surprises et ce jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment dévoré cette histoire parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à Kit et aux nombreux jeunes hommes qui l'accompagnent.
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire, on apprend certaines choses et on sait qu'il en reste tout autant à découvrir. Entre émotions, actions, scènes torrides et moments tristes, ce roman nous propose un contenu très intéressant et très intrigant.

Les chapitres sont principalement présentés selon le point de vue de Kit, mais il y en a quelques-uns qui nous proposent les pensées des hommes de la bande et j'ai trouvé ça agréable et rafraichissant d'avoir des points de vue différents.
J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Kit. C'est vraiment une jeune femme incroyable, qui a un sacré caractère, une fâcheuse habitude à se mettre dans des situations dangereuses surtout lorsqu'elle doit sauver ceux qu'elle aime.
En ce qui concerne la partie masculine on rencontre : Caleb, Austin, River, Cole et Wesley. Cinq mâles plus sexy les uns que les autres, donc pourquoi faire un choix quand on peut (presque) tous les avoir ?! En tout cas, j'ai beaucoup apprécié découvrir leur différente personnalité et la place que chacun va prendre dans la vie de Kit.

Un premier tome très sympa à lire. J'ai vraiment passé un très bon moment lecture surtout que la fin nous donne envie de connaitre rapidement la suite.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

« — Le premier qui arrive gagne ! criai-je, le dépassant en courant.
Il me suivait de près, j’avais ajusté ma vitesse pour qu’elle ne paraisse pas surnaturelle, mais je battis tout de même mon ami avec une bonne longueur d’avance. Quand il arriva, essoufflé, j’étais perchée sur un rocher qui surplombait le bassin profond au pied de la cascade majestueuse. Caleb me rejoignit et observa l’eau limpide.
— C’est magnifique, n’est-ce pas ? dis-je en le regardant observer l’eau en contrebas, tandis qu’il murmurait son approbation. Et c’est profond. On vient souvent nager ici en été, donc ne t’inquiète pas, il n’y a pas de rocher submergé ou quoi que ce soit.
— Pourquoi est-ce que ça m’inquiè… commença-t-il, confus, en fronçant les sourcils.
J’interrompis sa question innocente en le poussant dans le bassin. Il refit surface en toussotant, me jurant de prendre sa revanche. J’en conclus donc que l’eau devait être froide. »
Il m’avait raconté à l’époque que l’intimité d’une chambre seule me ferait me sentir plus en sécurité, mais je le soupçonnais d’avoir ressenti une bonne dose de culpabilité pour m’avoir envoyée à l’internat seulement six mois après mon adoption. Non pas que je lui en tienne rigueur, c’était un homme très important et la routine père-fille ne nous convenait pas vraiment. Nous avions fini par nous accorder sur une sorte d’amitié, ou tout du moins ce qui se rapprochait d’une relation avec un oncle aimant. Il avait contourné les lourdeurs administratives de l’adoption en apportant des « preuves » de notre lien de parenté. Son poste haut placé lui accordait une certaine indulgence sur ce genre d’affaires, mais c’était grâce à cette position que je me sentais en sécurité sous sa supervision.
« — Il fallait que je bouge, me défendis-je, avant même qu’il ne dise quoi que ce soit. Une bagarre a commencé juste devant moi, je ne voulais pas me faire piétiner !
Il m’observa encore un long moment, puis me choqua complètement en me serrant fort dans ses bras.
— Ne me refais jamais une telle frayeur, la renarde. Je suis allé récupérer mes affaires et tu avais disparu… Il y a des gens vraiment dangereux ici ce soir, murmura-t-il sans me lâcher.
— Je suis désolée, couinai-je en posant ma main sur son épaule. Je pensais être de retour avant que tu ne le remarques.
Il continua à me serrer dans ses bras pendant encore une seconde, son corps chaud et couvert de sueur trempant mon pull, puis me lâcha doucement. »
Depuis mes onze ans, je pouvais guérir de n’importe quelle blessure. Le truc, c’était que je ne pouvais pas le faire sur commande. Cela ne semblait fonctionner que lorsque j’éprouvais une émotion forte, comme la peur ou l’excitation, deux émotions dont mes escapades criminelles ne manquaient pas.
Malheureusement, si je ressentais la même chose sans avoir de blessure à guérir, je me retrouvais souvent au bord de la surcharge d’adrénaline, à moins de pouvoir la dépenser en m’épuisant. Et ma capacité à « guérir prodigieusement vite », comme le disait Lucy, s’accompagnait également d’une force et d’une rapidité peu communes.
N’ayant plus rien à perdre, je traversai d’un bond la distance qui me séparait encore de la vitrine. Le bijou qui l’occupait était une bague sertie d’un diamant jaune canari disproportionné, entouré de plus petits diamants vert chartreuse, le tout sur un anneau incrusté de saphirs roses. Le résultat final donnait mal à la tête, mais qui étais-je pour dire aux riches qu’ils avaient mauvais goût ? D’ailleurs, je me demandais souvent combien d’entre eux gaspillaient délibérément leur argent dans des objets à l’élégance douteuse mais au prix exorbitant, juste parce qu’ils en avaient les moyens.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus