Martine Ségas (Traducteur)
Le Livre de Poche (07/06/2006)
4.56/5   8 notes

Londres, 1849. L'épidémie de choléra fait rage. Sir Charles Cooper, éminent parlementaire et homme d'affaires, décide d'envoyer sa plus jeune fille, l'étrange et très belle Harriet, à la campagne, loin de Mary, sa sœur bien-aimée. A Rusholme, Harriet découvrira un monde bien différent. Elle y rencontrera Edward, son cousin, qui rêve de partir pour la Nouvelle-Zélande, sa tante Lucretia,... >Voir plus
Que lire après La PassagèreVoir plus
Plus que le scénario, c'est l'ere londoniene qui m'a fasciné. La facon de penser imbue des classes superieures (le cholera ne touche que les pauvres, le cerveau d'une femme est plus petit que celui d'un homme) m'a soulevé de degout et de plus d'admiration pour l'heroine Harriet.
Elle se revolte contre un pere dement et contre une societe qui s'oppose à sa liberté.
Alors Harriet va en memoire de sa soeur si evoluée, prendre son destin en main.
De l'angeterre coincée et bigote on passe à une terre de liberté : l'australie !
Cependant le tres respectueux et tres fou, pere de Harriet ne veut pas la laisser partir il se lance à sa poursuite...
A lire.
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à le dévorer à ce point. J'ai vu un film défilé dans ma tête.