Axel a 46 ans. Il est marié et père de deux enfants. La réception d'un test pour le cancer colorectal va sérieusement le déconcerter.
On suit ses monologues. Il doit gérer plusieurs crises. Sa crise de la cinquantaine anticipée par la lettre de la sécurité sociale.
Le chagrin d'amour de sa fille ainée pour laquelle il va mettre des cierges à l'église. L'adolescence de son fils qui a dessiné deux de ses professeurs en train de copuler. Convoqué par l'enseignante concernée, il commence à fantasmer sur elle.
C'est drôle et décalé, ça pétille ! Un roman qui fait du bien.

Lien : https://2smp1c.fr/
Pour renforcer la prévention, les autorités sanitaires distribuent des kits de dépistage du cancer colorectal dès 50 ans.
Axel, marié, père de deux ados, reçoit donc la fameuse enveloppe bleue.
Du bleu colorectal (voir ma photo pour ceux qui confondraient avec le bleu Juan les Pins.).
Normal? Une simple formalité administrative? A ceci près qu'Axel a 46 ans
S'ensuit toutes les réflexions d'Axel, ses doutes, ses interrogations. A cela s'ajoute une convocation au lycée de son fils, qui s'est fait prendre à faire un dessin érotique d'une professeure, et une invitation d'amis pour aller faire du paddle à Biarritz, Quelle idée?
Ne cherchez pas, si vous voulez rire des conciliabules de ce quadra, lisez « Broadway »!
L'humour est décalé, désabusé, ironique, parfois de mauvaise foi, mais toujours gagnant.
J'ai ri, j'ai vraiment beaucoup ri. Mais quand j'y repense, je le trouve en fait très attendrissant ce presque quinqua. Et vous?
Des romans qui vous font rire aux e〜lats toute seule il n’y en a pas beaucoup en particulier dans cette période. Fabrice Caro a un humour absurde qui de〜lenche le rire par de petites choses du quotidien qu’il rend loufoques. le sujet on pourrait dire que c𠆞st la crise de la «presque cinquantaine » d𠆚lex, marié 2 enfants qui reçoit un jour une enveloppe de dépistage du cancer colorectal. Re𰇎ption qui va de〜lencher une introspection et une envie de fuir. Voilà assez mince en somme , mais à partir de là et au milieu de vraies re〟lexions sur ce qu’on devient il y a des passages entiers totalement hilarants. Ne ratez pas le passage sur la prostate ensoleille〞