Une délicieuse et drôle histoire absurde, illustrée à la manière des romans photo. Les planches respirent une belle désuétude, les phrases nous emportent vers des horizons inattendus, le décalage entre les illustrations et les dialogues est savoureux.
Cette BD je la kiffe !
J'adore l'humour absurde et là je suis servie !
Comment la résumer...

Sandrine est mariée à Henri. Un soir elle commande une livraison de macédoine et croise le regard de Michel, le livreur. Coup de foudre. Sandrine ne pense plus qu'à Michel et à commander de la macédoine. Elle va discrètement lui donner rendez-vous dans un zoo en pleine saison de reproduction et ainsi commence leur liaison.

L'absurde transpire dans chaque planche. C'est savoureux. Si vous aimez l'humour Fluide Glacial (bon là c'est la maison 6 pieds sous terre dont j'apprécie aussi beaucoup le catalogue) vous adorerez cet ovni. Quelle rigolade ! Je sais que je la relirai plusieurs fois. J'ai dû louper des vannes tant ça fuse de partout.

A liiiiire !! Sauf si vous prenez tout au 1er degré
Les jours passent, mais mon intérêt pour Fabcaro ne s'atténue pas, au contraire!
Après le Discours et Broadway, me voilà partie à la découverte d'une bande dessinée, où il est question d'une idylle entre Sandrine, une femme mariée, et Michel, un livreur de macédoine!
C'est décalé, absurde, complètement barré. J'ai pouffé à chaque page, bravo!
Seul "bémol" : ça se lit très très vite, et donc en quelques dizaines de minutes c'est bouclé.
Et si l'amour c'était aimer ? Quel beau titre, ça fait rêver les grands romantiques. Bon, ici Fabcaro, nous raconte une histoire d'amour avec tous les ingrédients, le mari cocu, la femme infidèle, l'amant livreur de macédoine. Tout cela avec son ton ton décalé et absurde. L'histoire est entrecoupée des commentaires de personnes lambdas.
J'ai passé un bon moment et je me demande si je vais pas monter ma boîte de livreur de macédoine ?
C'est n'importe quoi, mais je me suis bien amusée dans ma lecture.. enfin non, c'est pas n'importe quoi. C'est un superbe détournement de romans-photo, dans les images qui ressemblent beaucoup à des photos et dans l'histoire qui se résume à une idylle impossible.. mais tout cela servi avec des textes sans queue ni tête, et totalement absurde.
Un petit plaisir à lire
En utilisant toujours les mêmes recettes qui ont fait le succès notamment de l'album "Zai, zai, zai..", et en pastichant les romans photos des magasines des années soixante, Fabcaro s'attaque aux thèmes de l'amour, du couple, de la fidélité. Comme pour l'album "Moins qu'hier et plus que demain", édité également en 2018, l'humour absurde et décalé, pour ceux qui l'apprécie, fonctionne bien, mais reste au premier degré sans "décoller" et donner à réfléchir. Au fil des pages, j'ai souri sans être réellement touché par le sujet. On passe néanmoins un bon moment de lecture
J'ai découvert l'auteur avec Zai zai zai zai.

J'ai mis du temps à entrer dans son univers, mais je ne m'en lasse pas.

En ligne de mire dans cet album, vous l'aurez deviné : l'Amour avec un grand A.

Façon roman-photo hyper réaliste, avec des dialogues parfois absurdes, j'ai ri et souri en lisant cette histoire d'Amour qui aurait pu être tragique.

Nulle doute que je retrouverai l'auteur tout prochainement (pas une rencontre amoureuse, une lecture bien sûr).
Lien : https://alexmotamots.fr/et-s..
Après le fabuleux Zaï Zaï Zaï, Fabcaro revient avec une BD tout aussi absurde intitulée pompeusement Et si l'amour c'était aimer ? Cependant, n'y voyez pas de la folie ou de la prétention. le titre, tout comme sa couverture aux tons roses reflètent l'esprit et le but de cette bande dessinée : la parodie des romans-photos. Vous savez ce qu'est un roman-photo car vous êtes forcément tombés sur des magazines du style Nous Deux chez votre mamie, chez votre tata ou éventuellement dans la salle d'attente de votre médecin. Ces romans sont tellement kitchs et ridicules qu'on les soupçonne parfois de se parodier eux-mêmes. Fabcaro reprend tous les codes de ce type de production et pousse l'absurdité à son paroxysme. Mais venons-en au pitch.

IMG-1082 (2)

Sandrine est une femme au foyer mariée à Henri, un patron de start-up. Ils vivent d'amour et de luxe jusqu'au jour où Michel, le livreur de macédoine (oui oui de macédoine, pas de pizza) débarque chez eux : c'est le coup de foudre pour Sandrine. Et nous voilà embarqués dans une histoire à l'eau de rose loufoque où règnent l'infidélité, les intrigues et les rebondissements dans la pure logique du genre mais avec un décalage et un humour qui font un bien fou.

Fabcaro reproduit bien dans ses vignettes l'univers du roman-photo avec ces mêmes visages inexpressifs (ou alors avec des expressions à côté de la plaque). Pour sortir un peu de ce carcan rigide (si on peut dire) du roman-photo, Fabcaro émaille des planches où on découvre les réactions des lecteurs du roman au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue.

IMG-1084 (2)

Une bien belle réussite ! Je ne peux que nous conseillez cette BD pour passer un bon moment.
Lien : http://www.leslecturesdumout..
Une parodie kitsch des feux de l'amour en bande dessinée.
Des dessins de roman photo avec des dialogues absurdes et hilarants ... J'adore !

Sandrine et Henri sont mariés. Mais voilà que l'épouse tombe amoureuse de Michel avec qui elle va vivre une folle passion. Mais que vaut cette passion à l'heure du choix? Quitter son mari ou vivre avec son amant ? Tel sera le cruel dilemme auquel devra faire face Sandrine...
Mouais, je vous vois faire la moue devant un scénario façon roman photo de "Nous deux"( que des méchantes langues surnomment "Doux noeud" alors que ces mêmes moqueurs, ados, le lisaient en cachette chez leur mamy !). Vous avez tort ! Quand je vous aurai dit que le Michel de l'histoire est livreur de macédoine de légumes, avouez que cette romance prend une autre allure! Non ? Sans vouloir spoiler, sachez qu'au plus fort de leur passion, l'amant susurrera à sa bien aimée des mots doux ainsi tournés : " Sandrine...je nous vois déjà dans les allées d'IKEA en train de noter des références de tables basses...". Je vous sens intrigué(e) tout à coup... Aller, un petit dernier pour vous appâter ... Une jeune femme parlant d'un fiancé disparu : " Mon ex a mis trois jours et demi à replier une tente Quechua deux secondes. Peu à peu, j'ai vu mon amour pour lui s'étioler..."
Bon sang, mais c'est bien sûr ! dites-vous comme un ex commissaire de la télévision dont seuls les anciens comme moi se souviennent, c'est du Fabcaro, le prince du décalage et de la dérision, le roi du non sens et de l'absurde, l'empereur de l'humour et du pastiche, le seigneur des .... Bon, vous avez compris que cette BD, aux allures de roman-photo est un nouveau bijou de drôlerie et de non sens, un album qui se dégustera avec délices et qui, malgré ses airs de se foutre de tout, en dit beaucoup sur l'amour au 21 ème siècle tout en déglinguant un par un tous les clichés inhérents au genre!
Pas la peine d'en dire plus, c'est, pour moi, LA BD de cette fin d'année, le cadeau pas cher ( 12 euros) qui défrisera ceux à qui vous l'offrirez, soit parce qu'ils se gondoleront de rire ( sans aller à Venise) , soit parce qu'ils seront déboussolés ( et là, cela vous fera connaître le degré de dérision que vos amis peuvent accepter, fort utile pour la suite de votre vie en groupe...).
Lien : https://sansconnivence.blogs..