Drole et décalé, Loufoque et impertinent.
A lire absolument.
BD enchainée juste après Zaï zaï zaï zaï. Titre génial et couverture kitsch à souhait avec ces petits mariés de pièce montée.
Pas d'histoire à suivre, mais une histoire par page sur la période de séduction, le mariage, l'usure du couple, les enfants ou le quotidien. Tout un programme.
Les planches sont inégales. Moins d'éclats de rire que dans Zaï zaï zaï zaï mais du rire et du sourire.
Mention spéciale pour le sondage sur la vaisselle, les seins de Monica Bellucci, la paëlla de la cantine, le montage de bibliothèque Ikea et le choix du programme télé.
A partager avec sa moitié pour revivre certaines situations et peut-être une occasion de ressortir quelques vieux dossiers.

Plus qu'hier (moins que demain).
FABCARO

Un album sur les relations de couples plutôt satirique vous l'aurez bien deviné à son titre.
Album monochrome aux traits assez minimaliste que j'ai bien apprécié.
Et en haut de chaque page les prénoms des protagonistes, c'est sympa !

Une BD sympa sur les scènes de la vie quotidienne du couple. Toutes les planches ne m'ont pas fait rire aux éclats mais je dois dire que l'humour de l'auteur est plaisant, ainsi que son sens très fin de l'observation. On ne peut rester de marbre devant ces planches qui nous rappellent notre vie de couple ou celle de notre entourage! Les croquis sont rapides et l'accent est mis sur le texte. Sympa!

L'humour de Fabcaro toujours décapant mais, dans ce cas, moins percutant que ZaÏ Zaï ZaÏ ZaÏ
Je ne sais pas si c'est un courant d'humour qui se développe en ce moment, mais entre Petit traité d'écologie sauvage, Dialogues et cet album, j'ai l'impression de voir émerger un genre d'humour basé sur les dialogues et du dessin souvent répétitif qui renforce l'ensemble. En tout cas qu'est-ce que je me marre !

Soyons honnête, ce n'est peut-être pas au niveau de ce qu'il a pondu avec Et si l'amour c'était aimer ?, mais Fabcaro a pondu une autre BD que je trouve hilarante. Certains gags m'ont véritablement fait pleurer de rire, et globalement il n'y a pas un gag qui m'a laissé de marbre. La répétition de certaines scènes, l'absurdité de certaines chutes et la façon dont il arrive à pondre des dialogues truculents amènent le rire de façon naturelle. C'est une belle BD sur la déliquescence au sein du couple, et une belle BD humoristique qui fait plaisir à lire.
Niveau dessin, il y a beaucoup d'utilisation des cases répétées, mais ce n'est franchement pas dérangeant pour ce qui est passé comme genre d'humour.

C'est le troisième Fabcaro que je lis, et je songe très sérieusement à me pencher plus en avant sur cet auteur. Il a le don de me faire rire à chacune des BD, et ça me plait beaucoup. Vivement la prochaine.
Première incursion en ce qui me concerne dans l'univers de Fabcaro et je ne suis pas déçue. On m'en avait dit grand bien et je comprends pourquoi.
Avec un couple par planche gag et un humour aussi absurde que satirique, j'ai vraiment adoré !
Lien : http://boumabib.fr
Je n'avais pas forcément apprécié plus que ça Zaï, Zaï, Zaï de Fabcaro. Je trouvais justement que l'histoire servait les sketchs, alors que je recherchais l'inverse, je suis donc resté sur ma faim.
Ici, ce n'est pas le cas, on a différents couples qui s'amusent à se donner des répliques cinglantes à chaque page. Bien que court, on s'amuse parfois un peu, beaucoup...
Bref, j'ai le roman du discours dans ma pal du même homme, on va bien voir si à un moment, il conquerra entièrement mon coeur. Moins qu'hier, plus que demain.
Fabcaro nous ouvre la porte des discussions de couple dans cet album Plus qu'hier moins que demain.
Une page consacrée par couple à un échange acerbe sans fioritures.

Du Fabcaro, comme on aime, corrosif à souhait, à déconseiller aux fans de romans à l'eau de rose.
Encore un coup de coeur chez Fabcaro ! J'adore sa façon de décrire la vie amouresue, vie de couple, relations... Ironie, humour et beaucoup de réalisme encore dans cet album !