EAN : 978B0000DXYHD
J'ai lu (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
« Le jour où Sylvie s'est jetée dans le vide, elle ne pesait plus que 45 kilos... Combien a duré la chute ? 3 secondes, 4... Mais, curieusement, le hurlement qui accompagnait cette chute s'est prolongé dans l'oreille de la foule bien après qu'il eût cessé. Et Alain, deux mois plus tard, l'entend encore comme au premier instant, avec la même netteté ; mais la volupté qu'il en éprouve déjà s'émousse. »
Peu après la mort de sa femme, Sylvie, Alain se rend à Lond... >Voir plus
Que lire après Un beau monstreVoir plus
C'est un malade, et peut-être quand il l'accusait de folie, ne le faisait-il obscurément que pour se sentir moins seul dans la sienne !
L'amour il faut s'y préparer

Videos de Dominique Fabre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fabre
Avec des décennies de recul, un homme revient sur les traces de son enfance et de son adolescence, dans la salle des pas perdus de la gare Saint-Lazare, les rues populeuses alentour, les cafés où les banlieusards boivent debout au comptoir avant d'attraper leur train.
Dans "Gare Saint-Lazare" (Fayard), Dominique Fabre contemple de son regard d'enfant meurtri les milles vies qu'accueille la gare. Et nous partage son espoir d'une réconciliation avec sa mère.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lire-et-ecrire-avec-dominique-fabre