EAN : 9782020523820
Seuil (16/04/2004)
4.5/5   9 notes
Quand, un soir d'Halloween, le vieux brocanteur de la butte Sainte-Anne leur permet de feuilleter Le Peuple des enfants, Gaston et sa cousine Lucia ne se doutent pas que ce grand livre blanc recèle d'épais mystères. Et pourtant il va les entraîner dans l'histoire véridique des enfants à travers les âges. De périlleuses aventures entre passé et présent, sous l'égide de la déesse-chat Bastet et du " cocodrile " Chinchuba... Les deux cousins vont devoir déjouer le terr... >Voir plus
Que lire après Le peuple des enfantsVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est un des rares livres dont tu peux lire et relire car tu ne peux memoriser tout les détails en une seule fois.
Cette histoire raconte comment deux jeunes entre dans une boutique et trouve un livre qui les ferons traverser le temps a differente periodes des siecles passés,et toujours a des periodes ou il s'est produits du bonheur ou du malheur aux enfants de ses époques.Bref,une histoire racontant souvent des faits réels pas toujours tres belles!Une belle avanture a lire et a connetre!!
J'avais trouvé ce livre dans un destocker l'année passée, le résumé qui laissait présager un voyage dans le temps autour des enfants me plaisait beaucoup alors je l'avais pris.

Cela dit, je ne suis pas aussi charmée que ce que j'avais espéré : bien que l'histoire soit très agréable, j'ai plus survolé le texte que je ne l'ai réellement lu. La faute au trop grand nombre de pages et au papier assez fin. Et puis, il faut dire aussi que les deux cousins – Lucia et Gaston – ne m'ont pas particulièrement plu.

L'histoire, pourtant, est très intéressante : j'aime beaucoup l'idée de faire voyager dans le temps les deux cousins pour leur montrer la vie des enfants dans le monde et à travers les âges. Roger Faligot s'est vraiment documenté pour écrire ce livre et ça se sent, peut-être un peu trop même. du coup, j'ai trouvé son texte trop précis, trop lourd en fait.
Et puis, j'ai mis un petit moment à comprendre la conclusion ! Elle est tellement inattendue qu'elle en devient assez abrupte...
Le peuple des enfants est un roman plutôt agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Mais ,mon petit monsieur, la preuve, elle est devant vous: dans le livre, sur le bureau. Vous n'avez qu'à le feuilleter, ça se trouve au début, dans la première partie. C'est suprêmement effroyable, cela devrais vous plaire. Pendant ce temps là, je vais chercher quelque friandises et du jus d'orange. Nous allons trinquer à la venue de l'hiver,au vol de sorcières et à la rencontre des mondes visibles et invisibles.