Grasset (26/09/2018)
« Oui c'est vrai je lui ai tiré dans le dos, eh oui, j'ai fait ça. J'ai pété les plombs et voilà. Je m'étais un peu reposée et lorsque je me suis relevée j'ai pris mon fusil, j'ai mis les cartouches, j'ai tiré et j'ai appelé le 18. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus. » Jacqueline Sauvage

Peu après les attentats de novembre 2015, nous découvrons l'histoire d'une femme condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait. C... >Voir plus
Que lire après Lorsque je me suis relevée j'ai pris mon fusilVoir plus
Jacqueline Sauvage à tué son mari qui la battait en mettant fin à un calvaire qui durait depuis 47 ans. Trois coups de fusil dans le dos de celui qui la battait, violait ses filles et faisait régner la terreur.

Le point de départ pour analyser la violence des femmes.

Un livre brillant qui pose plus de questions qu'il n'arrive à apporter de réponses… En existerait-il de toutes faites qui tiendraient un minimum la route ? Et en s'interrogeant, Valentine Faure évite les pièges d'un discours condescendant, agressif ou intégriste.
Lien : https://www.noid.ch/lorsque-..

Lire un extrait