Editions L'Harmattan (03/05/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Migrants et exilés d'Italie et d'Espagne occupent, dans la France de l'immédiat après-guerre, une place numériquement considérable et culturellement spécifique. Ils viennent les uns et les autres d'un pays latin, méditerranéen, catholique, donc proche de la terre et des hommes qui les ont accueillis. Ils sont les héritiers d'une migration vers la France qui remonte aux temps médiévaux et qui a nourri, depuis le début de l'ère industrielle, des flux toujours renouvel... >Voir plus
Que lire après Exils et migration: Italiens et Espagnols en France, 1938-1946Voir plus

Videos de Marianne Faurobert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Faurobert
C'est le livre audio "Ce que nous confions au vent" de Laura Imai Messina lu par Clara Brajtman et traduit par Marianne Faurobert qui a remporté le Prix Audiolib 2022 ! Il a été enregistré au Studio Quali'sons.
Découvrez les réactions de deux des lauréats du prix : la lectrice Clara Brajtman et le réalisateur sonore Frédéric Bruneaux.
Musique de la vidéo Frédéric Bruneaux