Vince Sandino est flic et a vécu un terrible drame personnel qui l'a fait plonger. C'est un homme détruit, rongé par la culpabilité et alcoolique. S'il est encore flic, c'est grâce à son responsable qui le couvre et passe facilement l'éponge sur ses absences et ses erreurs.
Megan Halliwell est agent du FBI. Sa personnalité est bien différente. Toute sa vie est consacrée à sa carrière. Elle semble forte, sûre d'elle mais elle a en réalité une faille… que Sandino va mettre du temps à découvrir.
Ce duo improbable va devoir faire équipe sur une affaire.
Une femme va être retrouvée noyée dans une baignoire, une cordelette bleue attache dans son dos, ses poignets aux chevilles. Un pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles est retrouvé sur la scène de crime. Ce pendentif est la signature du sérial killer Vernon Chester. Cet élément n'a jamais été révélé à la presse. Petit problème, Chester ne peut pas être le tueur car il a été exécuté après avoir été arrêté par l'agent Halliwell.
S'agit-il d'un imitateur ou y a-t-il eu une erreur judiciaire ?
Claire Favan a écrit encore un très bon thriller où elle a fait un vrai travail sur la psychologie des personnages. (qui son bien torturés)Une enquête bien rythmée avec une fin soignée. J'ai encore passé un très bon moment avec son roman. Je suis fan de son style d'écriture, de sa manière de construire son intrigue et de l'ambiance qu'elle arrive à créer
Premier livre que je lis de Claire Favan et les autres vont suivre dans ma pal dès la fin de cette critique !
J'ai effectivement été conquise dès les premières pages. J'ai tout de suite apprécié Vince malgré ses dérapages. Sous une apparence de déjà vu, beaucoup de points viennent surprendre et font que ce roman sort du lot des thrillers. Je ne sais pas si Vince est un personnage récurrent dans les livres de Claire Flavan mais j'espère pouvoir le retrouver !
Encore un roman magistralement mené par Dame Favan. En passant, je m'interroge sur sa persistance à placer ses intrigues aux États-Unis... Les serial killers feraient-ils plus vrais sur sol américain que français?

Toujours est-il que Apnée noire fait partie de ces ouvrages qu'on ne lâche plus une fois entamés. L'intrigue met en scène des personnages plutôt marquants et le duo/duel Megan Halliwell-Vince Sandino remplit parfaitement son rôle d'atout majeur.
Un peu(beaucoup) de mystère avec ce tueur exécuté en 2009 et qui semble reprendre du service en 2010. Ledit Vernon Chester étant adepte d'occultisme et de transmigration de l'âme, voilà de quoi épicer un peu plus une affaire déjà complexe, où police locale et FBI doivent coopérer tout en se faisant des croche-pied. Un vrai bonheur! Et ça, ce n'est que les prémices!

J'ai donc passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Claire Favan est définitivement une valeur sûre du thriller français, en compagnie de ses comparses Karine Giébel et Sandrine Collette.
J'avais adoré le tueur intime et le tueur de l'ombre de Claire Favan, donc je me réjouissais vraiment à l'idée de passer un excellent moment en compagnie de son troisième livre.
Je n'ai évidemment pas été déçue !

Certes, ce livre n'a pas la puissance des deux précédents , mais j'ai beaucoup aimé cette différence qui prouve que l'auteur a encore beaucoup de potentiel.

Claire Favan écrit toujours avec autant de brio et a su me tenir en haleine avec ce duo d'enquêteurs qui ,malgré les apparences, sortent bien du schéma classique et convenu du genre.
Ouah, difficile de remonter en surface de cette plongée indemne. Un livre qui vous prend qui ne vous lâche pas jusqu'à la toute fin. L'écriture de Favan est percutante, juste comme il faut. Les dialogues sont drôlement explosifs, c'est le moins qu'on puisse dire... L'intrigue est super captivante... Une bonne dose d'actions et de psychologie... le ton est juste, les personnages très bien développés... Bref, une apnée que je ne regrette absolument pas.
J'ai découvert Claire Favan avec sa série sur le tueur Will Edwards que j'avais beaucoup appréciée.
Elle réussit encore à nous étonner avec "apnée noire", même si elle choisit encore les Etats-Unis comme décor.
Megan Halliwell, agent du FBI, personnage féminin est une personne forte et trouble à la fois tandis que le principal personnage masculin, le lieutenant Sandino n'est plus que l'ombre de lui-même :une coopération difficile en perspective pour ce duo de choc à la poursuite d'un tueur en série.
J'ai dévoré ce livre rapidement et suis fan de madame Favan !
♠ « Apnée noire » - Claire Favan

Responsable d'une énorme bavure lors d'un braquage de supermarché, le policier Vince Sandino voit sa femme et sa fille mourir sous ses yeux. Gravement blessé, il échappe de justesse à la mort pour se transformer en véritable épave humaine. Il esquive dès lors ses responsabilités professionnelles jusqu'à croiser la route d'un tueur en série à la signature bien particulière... et surtout mort depuis plus d'un an. Épaulé par un agent du FBI, Vince s'investit totalement dans cette enquête avec un fol espoir de rédemption.

Malheureusement, je n'ai pas du tout été emballée par ce roman policier. Malgré une écriture fluide, des informations intéressantes sur la plongée et quelques parties en italique vaguement originales, ce récit comporte en effet plusieurs failles. D'abord, il se divise en trois "parties" mais ne présente aucune autre séparation. Résultat, la densité du texte rend la lecture bien trop longue et laborieuse. de plus, je n'ai apprécié aucun des personnages : Red affiche une haine irrationnelle pour le FBI, Megan agresse tout le monde et Vince se présente comme un alcoolique aux remarques machistes insupportables. La relation du duo d'enquêteurs m'a aussi très déçue tant elle m'a semblé banale, prévisible et niaise. Vers la fin, l'histoire gagne un peu en dynamisme mais pas assez pour me faire changer d'avis. C'est donc une déception...
J'ai commencé par le Tueur intime et le tueur de l'ombre, donc après ces 2 lectures je suis un peu déçue par celle-ci qui n'est pas dans cette même lignée de thriller très prenant et limite stressant. Petit livre de 384 pages avec des longueurs et des chapitres qui sautent des pages... en bref un livre agréable à lire à la plage ou dans le train.
Encore un très bon thriller de Claire Favan! Jamais déçue, j enchaîne ses livres avec entrain car les intrigues sont à chaque fois bien différentes avec un héros attachant!
Vince avait une vie parfaite jusqu à ce que deux truands lui prennent tout. Dès lors , c'est la déchéance ... jusqu'au jour où il répond à un appel téléphonique et tombe sur une femme , morte dans sa baignoire. Ce décès ressemble en tous points à d autres meurtres, ceux d un serial killer exécuté peu de temps avant ...
Il va se lancer dans cette enquête avec une femme du FBI qui a résolu la première série de meurtres : mais sa façon d enquêter va poser de sérieuses questions à Vince .
Les meurtres s enchaînent : mais qui les commet puisque le serial killer a avoué et est déjà mort ?
J'avais déjà lu du Claire Favan, donc je n'ai pas été surprise par le style, toujours le même, très rythmé. Donc lecture très fluide et agréable. (Pour moi, ce livre a été avalé le temps d'un vol en avion, que du coup, je n'ai pas vu passé ! parfait ! ) J'ai bien aimé l'intrigue : des meurtres qui se chevauchent, et deux meurtriers qui se croisent en permanence face aux enquêteurs. En revanche, j'ai moins adhéré aux histoires de vie des enquêteurs, et notamment la description à la fin du livre de leurs devenirs respectifs après cette lourde enquête. Pour moi, l'auteure aurait pu faire l'économie des derniers chapitres.