Kvetoslav Hísek (Illustrateur)
Éditeur : Gründ (30/11/-1)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Comment les oiseaux sont-ils apparus sur la terre et comment ont-ils pu atteindre une telle diversité: plus de 800 espèces peuplant aujourd'hui tous les espaces de la terre, de l'Arctique aux tropiques?
Pourquoi certains oiseaux passent-ils toute leur vie sur le même domaine, alors que d'autres, chaque année, font des milliers de kilomètres, survolent des mers et des océans, pour échapper aux rigueur de l'hiver européen?
Le présent ouvrage apporte un... >Voir plus

Crazynath
  19 septembre 2017
Encore un bouquin que je sors des cartons pour le mettre sur une de mes étagères.
Comme pour l'encyclopédie des insectes, ce livre est un cadeau de Noël que j'ai eu quand j'étais gamine…. Les adultes de l'époque ( c'est-à-dire mes parents ) pensaient ( à tort ou à raison ) que ce genre de livres qualifiés « d'encyclopédiques » ne pouvaient être qu'un plus dans l'acquisition de connaissances, surtout que je ne cachais pas mon attrait pour la nature et les animaux.
Cependant, alors que je n'ai pas spécialement apprécié « les insectes », ce bouquin ci je l'ai adoré. D'ailleurs il suffit de regarder dans quel état est la couverture pour comprendre qu'il a beaucoup été manipulé et feuilleté . Résultat, gamine, j'étais capable d'identifier quasiment tous les oiseaux représentés dans ce livre.
Ce livre traite des principaux oiseaux rencontrés en Europe. Chacun a droit à sa planche et des explications assez simples permettaient de retenir ses principales caractéristiques .
Je ne cache pas que c'est grâce à ce livre que j'ai quelques connaissances en ornithologie , mais qui restent évidemment fort superficielles. Cela m'a cependant permis de frimer en Finlande il y a quelques années quand nous avions vu des plongeons arctiques sur un lac...
cerberlivresque
  15 mai 2017
bien c'est tros coul

CrazynathCrazynath   19 septembre 2017
Les oiseaux sont une partie indispensable du monde vivant, qui offre généreusement ses dons à tous ceux qui ont des yeux et des oreilles, et ne sont pas aveugles et sourds à la vie qui les environne.