Gisèle Gaudebert (Traducteur)Véronique Massin (Traducteur)
Albin Michel (17/04/2002)
Pour trouver la plénitude, faut-il se transformer ou être différent de ce que l'on est ?
Peter et Penny Fenner proposent de découvrir que la sérénité et l'harmonie intérieure apparaissent quand nous sommes véritablement ouvert, instant après instant. Toutes les fois que nous sommes authentiquement présent à une expérience, nous connaissons immédiatement un état d'être libérateur. Dans leurs démonstrations, les auteurs se fondent sur leurs expériences de deux ... >Voir plus
Que lire après Le courage de se libérerVoir plus
Si vous aimé le sujet du développement personnel, ce livre est à cet égard un anti livre lutte contre toutes les techniques, apprentissages .... et répète ce que dit le bouddhisme, il n'y a rien à chercher tout est déjà là.
Fenner explique ce qu'est une croyance comment une croyance s'appuie sur la croyance opposée et comment elles génèrent stress et angoisse.
Plutôt que de chercher une méthode miracle, il faut abandonner ses croyances, accéder au présent.
Un livre facile à lire avec ce qui en fait une de ses originalités des exercices, des questions réponses.
On sort de sa lecture rafraîchi avec des yeux neufs, je vous le recommande.

Rien dans l’univers n’a le pouvoir d’enfermer l’esprit humain sinon la cage qu’il se fabrique lui-même au moyen de ses croyances erronées.