RUE DE SEINE (09/12/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre étonnant, illustré de documents exclusifs, qui balaie l'histoire du voilement du visage dans nos culture . De Fantomas à Jackie Kennedy en passant par l'Espagne ou l'Algérie, une histoire inédite s'ouvre devant le lecteur.

Ce livre est une réflexion autour des multiples occurrences du voilement du visage qui traversent l’histoire et les cultures. Les éléments recensés ici n’ont, en apparence, pas de rapport entre eux. Et pourtant, de... >Voir plus
Que lire après Visages voilés : Quand les traits s'effacentVoir plus

Videos de Agnès de Féo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès de Féo
"Derrière le Niqab" : Agnès De Féo, sociologue C'est une enquête de 10 ans auprès de 200 femmes portant le niqab. Qui sont-elles et qu'est ce qui les a amenées à le porter ? Souvent en rupture, leur démarche est identitaire plus que religieuse, analyse Agnès De Féo, sociologue et auteure de "Derrière le niqab", qui met à bas un certain nombre d'idées reçues.