EAN : 9782016269992
Hachette Romans (11/07/2018)
3.38/5   8 notes
Vendredi soir. La nuit tombe sur Villemort.
Tu sors juste du cinéma :
Le Réveil des zombies n’est pas le film du siècle,
mais c’était très sympa.

Le chemin du retour, en revanche, l’est beaucoup moins.
Cheveux blancs, peaux pâles et yeux jaunes,
quelques personnes te regardent bizarrement.
Pire : elles semblent se diriger vers toi.

Et là, brusquement, elles accélèrent. Il faut te décider :>Voir plus
Que lire après Ready - Elijah : La seule issue, c'est toiVoir plus
Un livre dont on est le héros et où l'on fait ses propres choix ? Je prends !
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman, tout simplement car je n'ai pas l'habitude d'en voir. Je me suis donc laissée tenter par celui-ci.
On plonge donc dans un monde apocalyptique où les zombies veulent tuer les humains. J'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention au thème, l'idée de faire ses propres choix m'a tout de suite convaincue d'acheter le livre. Nous allons essayer d'échapper aux zombies et de survivre. Suspense et réflexion sont donc à l'appel.
J'ai été un peu déçue par le fait que l'histoire soit un peu enfantine. Je trouve que la génération visée est celle des 12/13 ans. Cela n'empêche tout de même pas de s'amuser à réfléchir.
Bon, je suis morte trois fois en tout, mais j'ai quand même réussi à fuir ces zombies ! Ce qui est bien, c'est qu'il y a plusieurs fins possibles. On peut donc relire le livre en sachant que l'histoire sera toute autre.
J'ai commencé ce livre sans en connaître le résumé. C'est le fait que ça soit un livre dont on est le héros qui m'a plu. J'ai choisi Elijah et Djihane a choisi Cassandre, de ce fait, on commence l'histoire ensemble mais chacun dans un livre différent. J'ai aimé voir où cela allait nous mener, si on allait prendre les mêmes décisions et si on allait se retrouver à la fin.

Le gros point positif du livre c'est évidement le fait que ça soit un livre-jeu. A chaque choix que l'on fait on a droit à 2 ou 3 pages maximum avant d'avoir de nouveau un choix pour continuer. L'intrigue peut avancer très vite comme tâtonner si on ne fait pas les meilleurs choix. J'ai été ravi de voir que j'ai hérité des zombies pour mon livre, Cassandre a des extraterrestres. J'adore les zombies, je me suis appuyé sur mon expérience pour sortir vivant. Je suis tout de même mort une fois, puis j'ai sauvé la ville de la menace.

J'ai finis le livre en moins de 30 minutes mais le gros point fort c'est qu'on peut recommencer des le début pour faire d'autres choix. Il y a 4 épilogues différent mais 57 possibilités de fin différentes. Il y a de quoi faire, et cela allonge le temps de vie du livre. On peut s'amuser à chercher toutes les fins possibles. Un jeu ludique qui pourrait donner envie aux jeunes de lire.

En revanche, l'histoire en elle même n'est pas extraordinaire. Heureusement cela va très vite, on ne se perd pas en longue descriptions. 100% d'action. L'attrait du livre repose surtout sur le fait qu'on en soit le héros et qu'on décide du chemin à prendre. Un très bon moment de détente.

Elijah était mon premier livre-jeu et il m'a donné envie d'en découvrir d'autre. À commencer par Cassandre, l'amie d'Elijah. J'ai beaucoup aimé cette expérience.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai entamé la lecture de ce roman car j'ai beaucoup aimé les Escape book et je souhaitais découvrir des romans du même type. Dans ce roman, pas d'énigmes à l'horizon mais des choix à faire à la fin de chaque chapitre. le gros avantage de ce roman est que pour 1 seul livre il y a, apriori, 57 histoires. Personnellement j'en ai lu 10. le gros point positif c'est que chaque histoire est vraiment différente. Dès que le premier chapitre est passé, on a une trame certes identiques mais en fonction des choix fait on se retrouve dans des situations différentes, d'autres personnages… Ceci rend le roman très surprenant et très bien fait. Ce roman peut donc être lu à de multiples reprises et nous aurons toujours une histoire différente.

Par rapport aux différentes histoires, j'ai trouvé que celles que j'ai lue sont assez bien ficelées et on ne sait jamais ce qui va nous arriver en fonction de tel ou tel choix. Parfois, les choix semblent logiques et on peut finir mort ou zombifié (je suis morte 6 fois sur 10 !). Un autre point positif est que les différentes histoires sont de longueurs variables si bien qu'on ne sait jamais quand viendra la fin. Par rapport aux 10 histoires que j'ai lues, une m'a pris 10 min et une autre plus d'1h. de plus, il faut vraiment naviguer d'avant en arrière dans le livre pendant toute la lecture ce qui contribue à nous perdre pour savoir si on à bientôt fini ou non ce qui rajoute du suspense.

Malheureusement le gros point négatif est la trame de base de l'histoire. J'ai trouvé que des zombies au sang vert manquait de réalisme et m'a un peu refroidie sur ma lecture. J'aurais préféré une histoire beaucoup plus crédible afin de me prendre encore plus au jeu, dommage.

En bref, j'ai aimé le concept d'avoir plusieurs histoires en un roman en fonction des choix fait. Cependant, la trame de fond sur les zombies ne m'a pas du tout convaincue et m'a déçue. Je lirais un autre tome dans le même genre afin de me faire une autre opinion.
Lien : https://anneelodielectures.w..