éditions louise bottu, 2020 (13/11/2020)
3.5/5   1 notes
Voici les rêveries - ou plutôt les jeux de pensée, comme disait Arno Schmidt dans ses Calculs - d'un cycliste en solo. Ça roule mais l'image n'arrête pas de sauter et tout est emporté par la succession de divers mouvements giratoires : la lecture de chaque fragment, de même que l'ensemble du livre, doit être aussitôt recommencée avant de poursuivre. Cette spirale sans fin entraîne les multiples « impuretés » qui font que « la vie est un perpétuel détournement qui ne... >Voir plus
Que lire après Dans les rouesVoir plus
Extrait 2

structure flottante une décentralisation du moi
rondement menée à la baguette et sa vaporisation ± dépendante de la volonté — voir supra

liminaire qui désigne un seuil au-delà duquel boum une interruption généralement subite a lieu sur le goudron ou dans les prés

positions où il est concevable de donner suite au renversement, au retroussement des babines de toutes catégories

saccades ou ça passe en

vélo c'est p'têt juste dans la tête le ptit

c'est une translation rétrogradable, du casse-pipe qui requiert de l'exactitude dans la posture
Extrait 1

en réalité la séparation n'est qu'une membrane à laquelle il est difficile de se faire quand on doit déjà s'en tirer avec son propre cœur

l'étrangeté fait des siennes, la tachycardie sème autant de traces que le rosé répandu sur la nappe et on a beau frotter

l'étincelle ne jaillit pas à coup sûr l'ombre est teintée dans la masse qu'on ne discerne qu'au vol ce n'est pas qu'un problème de réglage de brillance excessive

ça tient à un fil

mince y aurait comme un décalage dans l'infra
...