EAN : 9782370120779
Clementine éditions (20/10/2017)
Un corps qui semble avoir été déchiré par un fauve est retrouvé à la pointe sauvage de la Testa, dans le sud de la Corse, à quelques battement d'aile de Bonifacio. Pue de temps après, un rugissement terrifiant terrorise la haute ville, à l'heure du souper, quand les terrasses commencent à se remplir de vacanciers. Quel animal fabuleux et épouvantable se tapit dans la station balnéaire, aux portes de l'été ? Dans le cadre époustouflant de la cité génoise, l'enquêteur... >Voir plus
"Des masses de nuages épais comme la mousse d'une bière irlandaise étouffaient le soleil sous leur étreinte cotonneuse, et le ciel semblait avoir été essuyé au chiffon sale."

Un corps humain torturé, le maquis Corse, une mise en scène chaotique, un assourdissant silence, une chaîne en or, une ombre silencieuse, une hystérie populaire, le désert de l'hiver, un terrifiant hurlement, de l'agitation, la mort noire, de la perplexité, une nuit profonde, une venelle triste, les susceptibilités locales, de l'affolement, des nuits anonymes, une société en devenir, un stupéfait silence, des punitions, un accès de désespoir, un avertissement, le sable qui parle, des tensions intercommunautaires, l'heure rose, une intuition, un fil de fer barbelé, la peur, un trafic toxique, écouter les murs, un fil conducteur...

Une créature fort bestiale et qui me veut... pas du bien mais alors pas du tout...
Par contre, l'auteure nous veut beaucoup de bien car j'ai passé un très bon moment en la compagnie de l'intelligent, intuitif, parfois mutique, Commandant Garofaro et de son binôme /colocataire émotif et passionné le Lieutenant Suliman.

Marie-Hélène Ferrari a un style vivifiant, imagé, drôle, efficace, poétique, intéressant.

Je remercie chaleureusement BePolar, le premier média 100 % (sang) polar et les diversifiées Éditions Clémentine pour ce roman douloureux et déterminé.

Le venin est dans la queue. (In cauda venenum).

Car il était impossible que la vie habitât encore ces pauvres débris, éclatés sur le granit dans des giclures de sang bruni et croûteux comme des purulences.
Qu'est-ce qui est réel, au final ?
Peu à peu, la frontière devient poreuse et les tentacules du rêve descendent lentement, froidement, le long des colonnes vertébrales.
Tout autour de lui, la nature pure, les maquis impénétrables, les arbres sauvages disaient la liberté et le temps.
Les vagues brodaient sur les rochers sombres d'improbables et éphémères dentelles.
Une nappe blanche, un verre de cristal pour dompter l'obscurité.