Antonino Ferro (Autre)Luca Nicoli (Autre)Maggiorino Genta (Traducteur)Dimitra Katla (Traducteur)
Ithaque (Editions d') (17/01/2020)
La psychanalyse reste-t-elle une méthode de cure valable pour les patients du troisième millénaire ? Dans un style informel et provocateur, Antonino Ferro, l’un des psychanalystes contemporains les plus influents, confirme ici toute la vitalité de la discipline inventée par Freud, et expose, point par point, sa vision du travail analytique : l’utilisation du divan ou du face à face, la durée des séances et de la thérapie, le paiement, le transfert érotiq... >Voir plus
Que lire après Pensées d'un psychanalyste irrévérencieux Voir plus
Fait choisi. "Chez Bion, le terme « fait choisi » décrit une expérience émotionnelle dans laquelle a lieu un processus de synthèse fait par l'analyste, à travers des sentiments de cohérence et de découverte, en passant [...] d'une sensation de vide de sens avec des vécus d'angoisse et de persécution à une sensation transitoire de soulagement.