EAN : 978B004SPF9HM
Editions Opta (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Un phénomène qui arrête le cours normal du temps et fait se reproduire à perpétuité le même instant.
Une expérience sans précédent qui aboutit à la destruction totale de l'univers.
Un homme quasi immortel qui traverse les millénaires et observe le déroulement de l'histoire de l'humanité.
Un parasite extra-terrestre qui se repaît des émotions humaines.
Sept récits faits pour stimuler l'imagination.
Que lire après Fiction - Spécial HS, n°17Voir plus
Un recueil de 7 nouvelles du domaine anglo-saxon écrites de 1942 à 1967.
A mon goût de qualité moyenne .
Très bon : Walter Michael MILLER, Les Ogres de l'espace (Blood Bank, 1952) du space opera de bonne facture , thème de la régression de la Terre.
Arthur C. CLARKE, Les Neuf milliards de noms de Dieu (The Nine Billion Names of God, 1953) Plus du fantastique que de la SF .Une fin du monde originale et une belle chute.
Lester DEL REY, Les Eaux tranquilles (The Still Waters, 1955) Beau récit devoyage spatial sur le thème de la vieillesse .
Moyen - James Graham BALLARD, Perte de temps (Escapement, 1956), Thème de l'anomalie temporelle .
Fredric BROWN, Lettre à un phénix (Letter to a Phoenix, 1949) Fable un peu statique : les reflexions d'un quasi immortel sur les capacités de résilience de l'espèce humaine (assez sombre car elle viennent de notre capacité d'autodestruction)
Faible- Margaret SAINT-CLAIR, L'Enfant du vide (Child of Void, 1949) Récit peu clair (SF ou fantastique?) autour d'un contact entre E.T. (?) et humain
7 - Alfred BESTER, À chacun son enfer (Hell is Forever, 1942) du fantastique (rien de SF ) mais un récit qui se traine et interminable sur le thème "il ne faut pas jouer avec le diable".

Une expérience sans précédent qui aboutit à la destruction totale de l'univers.
Un parasite extra-terrestre qui se repaît des émotions humaines.
Sept récits faits pour stimuler l'imagination
(quatrième de couverture - parution 1970)
Ischeenar est son nom,et il vit dans le gros orteil de mon pied gauche.