Acker, terre de rencontres tome 1 sur 3

Lou-Rose Réni (Traducteur)
EAN : 978B08WPPRT93
Juno Publishing (11/03/2021)
3.3/5   10 notes
Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?

Dix ans.

C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.

Dix jo... >Voir plus
Que lire après Acker, terre de rencontres, tome 1 : Ce qui nous unitVoir plus
Etats-Unis, Wisconsin, Acker.
Makai Stone, la trentaine, vient s'installer à Acker, où il venait passer ses vacances chez son grand-père quand il était enfant. Dix ans plus tôt, jeté en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Makai a connu l'enfer et l'abus. Fraichement innocenté et libéré, la somme qu'il a reçue pour avoir été emprisonné à tort lui a permis d'acheter une petite maison tranquille au bord du lac et tout ce qu'il veut maintenant, c'est laisser le passé derrière lui et tenter de se construire une nouvelle vie. Mais on n'oublie pas aussi facilement des années de brimades, d'abus et d'enfermement.
Assez rapidement, il rencontre Emil Newman, la vingtaine, le fils du shérif. Un jeune homme magnifique, qui sursaute quand on s'approche trop près de lui, qui n'aime pas les contacts visuels, qui porte des blessures sur les mains qui semblent le faire souffrir… Emil a lui aussi passé un séjour en enfer, 5 ans plus tôt, et s'il a duré 10 jours et pas 10 ans, il n'en a pas moins bouleversé sa vie entière.
De façon assez naturelle, ils se rapprochent, l'attirance physique qu'ils ressentent pour l'autre, le bien-être qu'ils éprouvent à être l'un avec l'autre, leur donnent envie de tenter d'aller plus loin, ensemble. Mais pourront-ils avancer malgré leur passé et leur traumatismes respectifs ?
Une histoire touchante de nouvelle chance malgré un passé assez lourd pour les deux hommes, le chapitre où ils se confient ce qu'ils ont vécu est assez douloureux. Bien que Makai soit plus vieux, sa vie s'est arrêtée quand il a été emprisonné, et la différence d'âge ne se sent absolument pas. Quand à Emil, il n'est pas la petite chose fragile qu'il pourrait être mais un jeune homme qui sait ce qu'il veut. La population d'Acker est très ouverte (un peu étonnée d'ailleurs pour une petite ville américaine), mis à part un adjoint qui va je pense, révéler quelques surprises pas si surprenantes en fait... La fin de ce premier tome ouvre la porte sur la suite, avec l'arrivée d'un certain ami de Makai qui pourrait bien trouver son bonheur avec un habitant du coin plus que sympathique.
L'écriture est agréable, bien que certaines tournures et conversations m'aient parues manquer un peu de naturel, de spontanéité. J'ai crains par moments que l'auteur tombe dans la facilité (un père homophobe, un frère venant tout gâcher, le retour de criminels, …) mais non et le gros des drames est derrière eux. L'auteur a d'ailleurs co-écrit avec Anna Martin l'un de mes coups de coeur, Solitude.
Forcément, j'ai craqué pour Mouse et sa famille, la petite chatte qui décide d'adopter Makai le jour de son emménagement.
Je trouve par contre dommage que la maison d'édition n'ait pas gardé le titre original et de la série (a love by number) et du premier tome (ten) bien plus pertinents et cohérents que Acker, terre de rencontres, qui me fait penser à une agence matrimoniale. Mais j'attends la suite avec curiosité, j'espère juste qu'elle ne tardera pas trop.
Nous voilà partis à Acker, petite bourgade du Wisconsin, où nous rencontrons Makai qui vient pour y reconstruire sa vie qu'il a mis entre parenthèse pendant 10 ans, emprisonné à tort et fraichement disculpé. Petite ville, commérages, tout le monde connait tout le monde, le décor est vite planté. Face à Makai, nous avons Emil qui 5 ans plus tôt, a été enlevé et a de gros troubles depuis.

La romance est lente et toute douce, l'histoire est belle malgré quelques passages un peu moches ou ils se racontent leurs passés. C'est un premier tome, donc j'espère que la suite sera plus approfondie car il m'a manqué un truc pour être emporté dans l'histoire.

Il est vrai que le style de l'autrice et la manière dont elle aborde les sujets sensibles sont assez particuliers. Il est vrai aussi que j'aurai voulu que certains de ces points soient exploités un peu plus en profondeur. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Une fois plongée dans ma lecture, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) j'ai eu envie d'abandonner. C'est même tout le contraire. Plus je tournais les pages, plus j'en voulais en savoir plus et plus je m'attachais aux personnages. "Ce qui nous unit" est un poignant récit hurt/comfort de deux admirables hommes qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous touchera à bien des niveaux et qui vous laisse un très beau message. Une belle slow-burn romance qui nous parle de reconstruction de soi, de tolérance et de seconde chance dans la vie et en amour après avoir connu le pire qui est à découvrir... C'est mon premier roman de Tia Feilding et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-8zh
L'histoire ne m'a pas vraiment intéressé...
Ça commencait bien, avec des personnages blessés au passé compliqué mais finalement on ne s'y attarde pas tant que ça et petit à petit je me suis de plus en plus détachée des personnages.
Il y a quelques rebondissements surfaient, j'aurai préféré plus de détail sur la manière dont ils progressent avec leur SSPT plutôt que tous ces moment avec les chats...
Même la manière dont on apprend ce qui est arrivé à Emil ne m'as pas particulièrement ému. Dommage.
Une romance riche en émotions entre deux âmes traumatisées mais néanmoins magnifiques. Makai et Emil tentent malgré leur passif de nouer une relation saine. Une relation qui évolue lentement, avec douceur, tendresse et amour. Certaines tournures de phrases sont un peu lourdes, mais j'ai quand même succombé aux charmes de ces deux hommes adorables et de la communauté de Acker.
Lien : http://les-lectures-de-titou..