AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359540383
51 pages
Tabou Editions (01/02/2011)
3/5   4 notes
Résumé :
Catégorie Hardcore
Zeus, en créant des portes ouvrant vers d'autres dimensions, a offert à Dionysos la possibilité de se venger de trois vertueuses - Alcathoé, Arsippé et Leucippe - qui avaient osé ne pas céder à ses avances. Transformées en nymphettes avides de sexe, elles sont à présent prisonnières d'une dimension où des créatures, plus ignobles les unes que les autres, profiteront d'elles sans retenue.
Que lire après Le diable par la queueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le diable par la queue, tout un programme. Et devinez quelle queue du diable intéresse l'auteur. J'avais déjà découvert ce dessinateur et ses bandes dessinée délirantes, érotico-pornographiques avec les aventures de Melonie Sweet. La griffe du dessinateur, avec ses femmes opulentes, à la croupe offerte, est de nouveau bien présente dans ce livre. Les paysages sont luxuriants. Nous sommes dans un monde parallèle, un monde entre l'Olympe et le monde des humains. le scénario est juste drôle, peu fouillé et laisse place à la gaudriole qui est omniprésente dans ce récit. C'est le thème principal. Ni cherchez pas trop de mysticisme ou de mythologie, ils ne sont qu'un prétexte, voir un décor à l'histoire. Mais c'est comique, c'est franchement bien dessiné. Une lecture qui fait sourire et repose l'esprit. J'irai jusqu'à quatre étoiles pour la qualité des dessins et des couleurs. Par contre, si vous voulez découvrir de la profondeur dans ce récit, vous serez déçus sauf si la profondeur que la décence m'interdit de décrire ici est celle que vous voulez découvrir.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'avis de Agecanonix que je partage dans les grandes lignes. La Bd est amusante et distrayante, aux paysages qui ont un peu de gueule et des personnages qui ont l'air gonflé aux hormones dans certaines parties de leurs anatomie, le tout sur un mode léger et grivois. C'est plutôt sexualité sauvage et bestiale, proche de l'idée de bacchanale. Après tout, on parle de personnes du panthéon grec !

Maintenant, l'histoire est assez peu intéressante, ça développe en partouze dans tout les coins à tout les instants. C'est pas très sérieux et léger, mais je dirais même trop léger. Je trouve ce genre d'histoires assez peu intéressante à suivre, et ça s'oublie aussi vite. Est-ce amusant à lire ? Vaguement. Est-ce que j'ai envie de le relire ? Non.
Commenter  J’apprécie          10
La seule qualité que je trouve à cette BD est qu'elle est bien dessinée. Sinon, trois géantes qui se baignent dans un lagon qui lui même fait partie d'un monde d'obsédés...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}