L'Ecole des loisirs (07/03/2001)
Léo Lapin est très heureux avec Petit Louis. Ils font ensemble des tas de choses : des promenades dans la campagne, des câlins, parfois ils s'assoient sur une pierre et se disent qu'ils sont très heureux tous les deux. Tout simplement. Mais un soir, Petit Louis oublie Léo Lapin sur le mur qui borde le champ. Léo Lapin va-t-il devoir passer la nuit, dehors, tout seul?
Que lire après Léo LapinVoir plus
Petit Louis et Léo Lapin partagent tout : les promenades, les aventures, les câlins... Mais un jour, lors d'une promenade, Petit Louis s"éloigne et oublie Léo Lapin sur le mur. Resté seul, Léo Lapin est effrayé par la visite d'autres lapins. Il essaie de se rassurer : Petit Louis ne l'oubliera jamais et va revenir le chercher. Pourtant, le soir venu...

Autour des doudous, cet album est sans doute mon préféré. le principe de voir les choses à travers le regard inquiet du doudou est plutôt original. L'idée que tout deux ont autant besoin de l'autre m'a bien plu.
Le texte est très rythmé. Mais surtout, j'aime beaucoup les illustrations. Léo Lapin est complètement statique et pourtant assis sur son mur, il est très expressif, il semble parfois se pencher ou se reculer.
L'album est dans les tons pastels. On est dans un jardin un peu sauvage par endroit, il y a plein de détails. C'est tout tendre et joli.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

"Je suis vraiment bien avec Petit Louis" pensa Léo Lapin