Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/03/2002)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Arthur emporte son doudou PARTOUT avec lui : au jardin, à la crèche, au lit et même... à la plage! Mais un coup de vent et HOP ! Voilà le doudou d'Arthur qui s'envole dans les airs. Pas facile de récupérer un doudou perché sur un cocotier... Qui aidera Arthur ?

Virginie94
  13 avril 2015
Arthur ne quitte pas son doudou. Pourtant, à la plage, sa maman dit qu'il ne peut pas se baigner avec et accroche le doudou au parasol.
Pour Arthur commence la course au doudou. Mais personne ne semble vraiment l'aider ni les mouettes, ni la girafe, ni les pompiers. Tout le monde semble surtout très étonné. Qu'y a-t'il se si étonnant à vouloir reprendre son doudou.
Un album plein d'humour. Tout l'aspect comique réside dans ce que le texte ne dit pas et que l'illustrations montre clairement : la nature du doudou.
Pour Arthur, rien de plus naturel que son doudou mais les gens sur la plage, comme les pompiers, la girafe... et le lecteur sont bien étonnés.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
CDMV
  13 mars 2017
Un livre humoristique sur un drôle de doudou !
Virginie94Virginie94   13 avril 2015
Arthur emporte son doudou partout.
Il l'emporte au supermarché...
... dans le métro...
...au jardin ...
... à la crèche...
... et surtout au lit
Videos de Susie Morgenstern (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
passionnée de musique, comme elle l'a déjà prouvé avec la Pépite d?or du salon de Montreuil 2016 "Mr Gershwin", Susie Morgenstern revient cette année avec un album-disque dédié aux comédies musicales. Elle y raconte une enfance typiquement américaine, portée par un amour des comédies musicales qui dépasse les frontières, et nous interprète même un petit bout de "I'm Gonna Wash That Man Right Outa My Hair", chanson extraite de l'un des 15 films mis à l'honneur par cette auteure passionnée et enjouée : "South Pacific".
Découvrir "Be Happy!" : https://www.hachette.fr/livre/be-happy-mes-plus-belles-comedies-musicales-9782278091270
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/susie-morgenstern-presente-be-happy
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk.