AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Millionnaire tome 3 sur 3
EAN : 9782764403945
Les Éditions Québec Amérique (26/10/2005)
4/5   3 notes
Résumé :
Avoir quelques dollars en poche, c’est bien, mais ça ne règle pas tout. Le jeune héros de cette histoire s’en rend vite compte quand il se retrouve, malgré une ascension financière fulgurante, au bord de la dépression nerveuse. Au plus profond de son désespoir, lui vient l’idée d’ouvrir l’énigmatique cadeau que lui a offert le millionnaire à leur dernière rencontre. Le voilà lancé sur la piste de son mentor bien-aimé, qu’il ne tardera pas à retrouver dans un lieu in... >Voir plus
Que lire après Le Millionnaire, tome 3 : Le Monastère des MillionnairesVoir plus
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Les tentatives du chasseur pour trouver de l’eau, ce sont les efforts que vous déployez dans votre carrière.Et le faucon, lui, c’est votre moi supérieur, qui sait des choses que vous ne savez pas, car il vole très haut dans le ciel. S’il s’obstine à renverser votre gobelet, c’est souvent pour vous prévenir d’un danger, pour vous faire comprendre que votre évolution doit emprunter un autre chemin.La persévérance n’est ouvrière de bonheur que si elle vole sur les ailes de ce noble faucon.
Commenter  J’apprécie          80
Ce qui paraît un miracle à la plupart des gens, n’est qu’une manifestation des lois supérieures de l’esprit. Ne l’oubliez pas, ne l’oubliez pas dans chaque action de votre vie, petite ou grande, et n’oubliez surtout pas que votre trésor le plus cher, c’est votre équilibre, que tout ce qui vous en éloigne doit être banni de votre vie, que tout ce qui vous en rapproche doit être cultivé : votre équilibre est le vaisseau d’or avec lequel vous pourrez faire agréablement le voyage de la Vie.
Commenter  J’apprécie          70
— Mais contrôler nos pensées ? C’est plus facile à dire qu’à faire.
— À la vérité, c’est la chose la plus difficile du monde et, par conséquent, c’est l’apprentissage le plus long. Mais c’est aussi le plus profitable. Car en devenant le gardien de vos pensées, vous devenez le gardien de votre bonheur.
Commenter  J’apprécie          100
Le meilleur gardien de nos pensées, c’est de vivre dans le présent, qui est l’amour constant. Si vous vous efforcez de faire de chaque heure, de chaque jour de votre vie un chef-d’œuvre, vous ne laissez pas de place à ces fantômes néfastes. Et constamment votre volonté sera faite.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a des êtres qui passent leur vie entière dans cet état. Eux sont vraiment âgés, eux ont vraiment de l’expérience, ce sont de vieilles âmes. Ce qu’ils font n’est pas comme ce que fait l’homme ordinaire, ce qui sort de leurs mains traverse l’épreuve du temps, justement parce que ça a été fait hors du temps. Comme la Joconde de da Vinci.Comme tant d’autres chefs-d’œuvre immortels. Vous-même, qui n’en êtes qu’à vos premiers pas et n’avez que cinq minutes d’âge, voyez la différence entre ce que vous avez fait hier et ce que vous venez de faire...
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Marc Fisher (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Fisher
Marc Fisher
autres livres classés : littérature québécoiseVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}