EF éditions (24/05/2018)
Voyagez dans un univers magique et découvrez son secret...

Au royaume d'Artala, nul salut n'est possible sans l'élixir de jouvence. Il est source de jeunesse éternelle, mais également de conflits et de complots...
La reine Hécate l'a parfaitement compris, aussi réagit-elle vite lorsque son précieux breuvage vient à manquer. Pour y remédier, elle envoie en mission Cassandra, sa très redoutée Première lieutenante, ainsi que Silas, son chef des ar... >Voir plus
Que lire après BloodlessVoir plus
Quand j'ai entendu parler de la réécriture d'Artala, un livre que j'avais lu et adoré il y a plus de 2 ans, je n'ai pas hésité un seul instant à découvrir cette nouvelle version.
Même si la trame principale s'écarte peu de l'histoire originelle, la dynamique des personnages a été grandement modifiée. J'ai pris plaisir à redécouvrir le personnage de Silas qui m'avait beaucoup touchée à l'époque, mais surtout j'ai pu retrouver avec joie la plume d'Ena Fitzbel qui revisite ici un mythe connu de tous en y apportant sa petite touche personnelle.

Olympis est un monde obscur et peu accueillant où juste une poignée de privilégiés peuvent prétendre à la jeunesse éternelle.

L'auteur nous dresse le portrait de nombreux personnages, nous avons tout d'abord une reine cruelle et prête à tout pour conserver sa place, un chef des armées impétueux appréciant les plaisirs charnels, un lieutenant qui n'inspire que la peur et enfin un homme qui se perd quelquefois dans sa propre folie.

Hécate, cette fameuse reine, a besoin de Silas afin de réparer le portail qui lui garantit l'éternité. Elle va assigner à Silas une mission qu'il ne peut refuser puisque la vie de son fils est en jeu et il devra en plus supporter la présence de Cassandra, le lieutenant.

Ce long périple n'est pas de tout repos mais surtout il n'est pas du goût de tout le monde, cette simple mission en apparence tranquille prend une drôle de tournure. Elle va les mener bien plus loin qu'ils ne l'avaient prévu. Certains vont devoir remettre en question leur jugement. On les sent se rapprocher pour aussitôt se détester. L'auteur a travaillé plus précisément ces échanges entre nos trois personnages principaux. Un rapport de force va tout de suite s'installer entre eux, pour notre plus grand plaisir.

J'aime beaucoup le style d'Ena Fitzbel, c'est direct, précis et les dialogues sont percutants grâce à la répartie des personnages. Nous avons aussi une pointe d'érotisme, juste ce qu'il faut pour pimenter le récit sans pour autant prendre le dessus. Je passe toujours un bon moment avec un de ses livres entre les mains.

C'est un one shot qui se lit en plus assez vite, alors si vous voulez aussi passer un bon moment n'hésitez pas à entrer dans l'univers cruel de Bloodless. Pour ne rien gâcher, la couverture nous offre un bel aperçu de notre cher Silas !

Si j'ai classé ce livre d'Ena en fantasy, je trouve qu'il aurait sa place également dans la romance. Ena a su mêler les genre avec simplicité, ce qui fait qu'aucun de ces styles ne prend le dessus sur l'autre.
Pour les personnes qui comme moi, et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, n'aiment pas arrêter leur lecture en plein milieu d'un chapitre, vous serez ravi d'apprendre qu'ici nous avons des chapitres assez courts, ils se lisent rapidement, donnent une vitesse de lecture, mais nous facilite la tâche si l'on veut faire une pause.
Ce que j'aime particulièrement dans ce que j'ai déjà pu lire d'Ena Fitzbel, c'est qu'elle va à l'essentiel, elle ne passe pas par quatre chemins, pas besoin de blabla superficiels pour avoir plus de pages (j'ai déjà eu le cas où franchement si 50 pages auraient suffit, le livre en faisait pas loin du triple). Mais il n'y a pas que ce point, ce que j'apprécie également, ce sont les univers travaillés, ainsi que les personnages, ici rien n'est laissé au hasard, le lecteur se laisse tranquillement emporter par l'aventure. Les personnages sont de fortes personnalités, comme dans tout ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure.
Mais il n'y a pas que Cassandra et Silas qui sont les personnages principaux, vous vous en doutez 🙂 Cependant, chacun est indispensable à l'intrigue, chacun avec sa personnalité, ceux que l'on apprécie, ceux que l'on aime détester, ceux pour lesquels nous n'avons pas forcément d'avis bien précis. Malgré tout, le lecteur ne peut se perdre dans le nombre de personnages, ils ont chacun leur place.
Si je devais donné style précis à Ena, j'en serais juste incapable, pour moi elle est un véritable caméléon qui s'adapte à chacun. Que ce soit en romance, en fantasy, ou encore lors de scènes érotiques, le lecteur ne peut qu'aimer ce qu'il lit.
Ce que je retiendrai de Bloodless, c'est son univers original, un univers que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai adoré suivre l'évolution de notre super triangle, leurs réparties qui ne manquent pas de piquant, ainsi que leurs caractères dans lesquels je me retrouvais parfois.
Cette fois encore, impossible d'être déçue par Ena Fitzbel.
Quand Silas se voit confier par Hécate, la reine d'Olympis, la mission de retrouver Orfef, son meilleur ami, afin de rouvrir le portail qui permet de se fournir en potion, il n'a d'autre choix que d'accepter afin de pouvoir sauver son fils.
C'était sans compter sur Cassandra, Premier lieutenant d'Hécate.
Ce livre de fantasy est un condensé de rancoeur, d'amitié, d'amour, de haine… mais par-dessus tout de dangers, de trahisons et de complots.
On prend plaisir à suivre Silas et Cassandra dans ce périple, loin d'être de tout repos, car à chaque pas rode le danger, mais chaque pas ne les rapprochera t'il pas de l'amour et de la délivrance ?
Et un final où les révélations vous laisserons pantois mais vous éclairerons sur ce royaume hors du commun et du temps… mais tellement proche.