AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365408923
Éditeur : Éditions Sharon Kena (10/07/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
Résumé :
La fin des aventures de Diane et Marc au Costa Rica.
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spiri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  31 août 2015
Il s'agit du dernier épisode des aventures de Diane et Marc, mais loin du Costa Rica. En effet, Marc est parti subitement, pour rejoindre son père malade au Canada, laissant son amante avec un mot qui n'est au goût d'aucun des deux. Mais bien entendu, la jeune femme ne se laissera pas tomber comme une vieille chaussette et va partir pour... le reconquérir ? Ou au contraire le claquer et le planter en beauté ?
Diane va enfin rencontrer la famille et surtout les fameuses soeurs dont nous avions entendu parlé durant les épisodes précédents. Je comprends mieux le pourquoi Marc a mis autant de temps à retourner chez lui, sachant que son père était très malade. Sincèrement, des frangines pareilles, je n'en voudrais pas. Elles ont toutes leur caractère, bien, mais se mêlent de tout et de rien, donnant leur avis sur tout et le rabaissant sans relâche. Derrière tout cela, il y a tout de même une envie de voir leur frère devenir un adulte, même s'il est proche de la quarantaine, qu'il puisse devenir un homme et pas juste un homme à femmes. Dans tous les cas, elles montrent avec beaucoup de mal leur intérêt pour ce frère.
Marc montre qu'il peut mentir sans sourciller, faisant amener des complications dans ce qui est devenu son couple. Il devra faire face à une de ses soeurs, Audrey, qui préfère les femmes et qui semble vouloir jeter son dévolu sur Diane. Des scènes drôles et rapides qui s'entremêlent avec la scène des parents et une histoire de réunion, de bague et d'avenir incertain. J'ai beaucoup apprécié Céline, une autre frangine, qui doit avoir le pire caractère de toutes, dans le sens où elle titille plus violemment son frère. Une sacrée équipe lorsqu'elles s'y mettent toutes. Par contre Emilie et Greg... Ces deux-là, je leur mettrais bien une muselière "et des biches par ci, des bichons par là" non mais j'ai cru que j'allais les étriper.
L'épilogue montre certains personnages plus tard – en années – et je plains Marc, enfin juste un petit peu, parce que s'il est venu à cet endroit, c'est qu'il le cherche aussi. Je dois dire que ce n'est pas mon épisode préféré et je dois avouer qu'il n'y aurait pas eut les jeux avec les soeurs, je n'aurais été que très mitigée. La famille a une part importante, ce qui sauve à mes yeux ce final, car beaucoup de piques, d'humour, d'esprit de famille malgré tout qui donne de la légèreté et beaucoup de sourire à la lecture. Les bémols : j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop vite et surtout au lieu de s'expliquer, le lit fait parler de lui à maintes reprises, ce qui n'apporte pas d'avancement au récit. Juste le fait que Môssieur adore être un pervers, autant en geste qu'en parole – ce dont je savais déjà avec les épisodes précédents.
L'histoire, d'une manière générale – les 5 tomes tout confondus – est amusante, permettant de s'évader du quotidien. Certains épisodes, comme celui-ci où j'ai eut plus de mal à accrocher, que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Une relation est faite de compromis et c'est ce que l'auteur nous démontre, sans oublier la passion, les ressentiments de chacun, les peurs de souffrir et bien d'autre encore. J'aime beaucoup l'écriture d'Ena Fitzbel, fluide, légère, avec beaucoup d'humour dans chacun des livres que j'ai pu lire auparavant. "Liaisons périlleuses au Costa Rica" existe en numérique, sous forme d'épisodes, mais va bientôt sortir en intégrale au format papier. (le 15 septembre)
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-5-ena-fitzbel-a118525866
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
liliunivers
  03 septembre 2015
C'est avec tristesse que je dois refermer ce livre. Tristesse, parce que c'est fini et que j'ai adoré suivre les aventures de Diane et Marc.
Dans ce dernier volume, nous retrouvons Marc au Canada au prêt de son père malade. Diane n'a pas apprécié le petit mot reçu par Marc et ne va pas se laisser jeter ainsi. Elle va le rejoindre afin d'avoir des explications.
Une fois arrivée auprès de lui, elle va faire la rencontre de toute sa famille et surtout des fameuses soeurs tant parlées. Des soeurs au caractère ben trempé et qui se mêle de tous.
Je me suis bien amusé en compagnie de ses soeurs même si certaines méritaient des claques. L'histoire est très bien écrite et la famille à une part d'importance dans cette histoire. L'auteure a toujours une belle écriture fluide et les détails sont toujours bien présents.
En conclusion : l'histoire globale m'a beaucoup plu et je me suis bien amusé en compagnie de nos deux héros. L'auteure nous fait part de leurs peurs, de leurs passions, et j'en passe. Tout cela pour dire, que c'est une série que je recommande. Il existe en 5 épisodes en format numérique, mais aussi en format papier qui sera disponible le 15 septembre.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/05/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-vol.html
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
dupontnathalie262
  16 décembre 2015
Nous voici sorti de la jungle et nous retrouvons la civilisation, cela va-t-il simplifier la vie de Diane et Marc, pas sûr !
Avec ce dernier volet, nous clôturons de manière géniale la série. Tout au long, l'humour, l'amour, le sexe et les prises de becs sont omniprésents, nous offrant une romance géniale qui nous fait rêver et voyager.
Cette fois, nous nous retrouvons au Canada et découvrons la famille de Marc, une famille atypique et drôle. Marc étant le seul garçon au milieu de soeurs autoritaires et mêle-tout, on comprend mieux sa façon d'agir. Mais maintenant, s'il veut garder la belle Diane auprès de lui, il va devoir prendre sur lui.
Diane est partagée entre son amour pour Marc et son besoin d'engagement, son caractère bien trempé reprend parfois le dessus même si elle s'est bien adoucie. Toujours incapable de résister aux assauts d'un Marc toujours aussi affamée du coeur de sa belle.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages qui sont tellement différent l'un de l'autre qu'il était impensable qu'ils puissent s'entendre un jour. Et pourtant…
Donc voilà, c'est fini.
Et encore une fois, je suis totalement tombée sous le charme de l'écriture ainsi que de l'imagination d'Ena Fitzbel. Elle parvient à nous faire voyager, rêver et ressentir les sentiments de ses personnages en toute facilité. Il vous suffit d'ouvrir son livre et vous serez transporter. Et le Costa Rica nous offre de bien beaux spécimens à dévorer sans modération.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marie-Nel
  22 juin 2015
Une nouvelle fois, je tenais à remercier Ena Fitzbel pour la lecture en avant-première de tous ces épisodes des Liaisons Périlleuses au Costa Rica.
Cet épisode clôt en beauté cette série. Il est dans la lignée de ses prédécesseurs, mais est cette fois-ci beaucoup plus romantique, malgré les caractères bien trempés de nos personnages qui continuent à échanger des répliques bien acides !
Marc est parti du Costa-Rica pour le Canada, où vit sa famille, son père étant toujours très malade. Diane ne supporte pas la façon dont il l'a quittée, elle va donc faire tout son possible pour comprendre pourquoi son amant qui lui promettait le grand amour est parti ainsi. Vous vous imaginez la tension existant entre les deux ! Nous faisons connaissance avec la famille de Marc, ce qui donne lieu à beaucoup d'humour et de scènes cocasses ! Et on a beau être au Canada, l'atmosphère est toujours aussi chaude qu'au Costa-Rica !
La lecture est toujours aussi plaisante, rythmée, je me suis laissée envahir et je suis très vite arrivée au final que je vous laisse découvrir...
Je suis un peu triste d'avoir quitté Diane et Marc, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
elinareant
  24 mai 2016
Bonjour, je viens de terminer Liaisons périlleuses au Costa Rica mais ce n'est pas possible de nous faire tourner comme ça Marc mériterai des claques à certains moment mais il reste un homme et waouuuu quel homme et Diane arffff elle n'est pas facile à vivre non plus mais ils vont tellement bien ensemble... Quant aux soeurs n'en parlons pas ha qu'est-ce que je suis contente d'être fille unique quand je lis ça en bref j'ai passé un trop bon moment et je vous en remercie
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   31 août 2015
- Je croyais que la branlette t'avait rendu sourd, intervient Audrey.

Pauvre andouille ! Maugrée-je entre mes dents.

- Écoutes, tête de bois. Ici c'est chez moi. Je fais ce que je veux, renchérit Céline sur un ton acerbe.

- ça gagne bien de glander sur un canapé ? Lui demandé-je, avec une grosse envie de l'envoyer valser sur la piste de danse.

- Certainement plus que de servir de larbin à des feignasses en mal d'aventure.

Et nous voila reparti comme au bon vieux temps ! Avec elle, une joute verbale peut durer des heures. Contrairement à Audrey, elle manque singulièrement d'humour. Ses répliques déchargent les salves de mots incisifs qui n'ont d'autre but que de blesser mortellement.

- Et tu te mets à poil devant tes clients ? Continué-je.

- Va te faire foutre ! D'après ce que j'ai compris, tu préfères baiser les tiens !

- Ne parle pas ainsi de ma ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
gabrielleviszsgabrielleviszs   31 août 2015
- Très touchante, votre petite histoire. Et donc ? Me fait-elle, visiblement intéressée.

- Quand Marc a appris pour votre père, il s'est empressé de prendre un avion pour Montréal. Il est parti pendant mon sommeil. Ce n'est qu'à mon réveil que j'ai pris connaissance de sa lettre m'expliquant tout. Le problème, c'est qu'il m'a quittée sans me donner ses coordonnées.

Un rire tonitruant s'échappe de mon combiné. Mes propos semblent beaucoup l'amuser. Je ne suis plus très sûre d'avoir envie de poursuivre mes confidences. Cette Audrey est tout bonnement cynique. Et pourtant, il le faut. Sans sa coopération, je ne retrouvera jamais Marc.

- C'est tout lui, ça ! S'esclaffe-t-elle, lorsque le niveau sonore redevient acceptable. Toujours à tremper son biscuit partout, sans en assumer les conséquences.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : soeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre