Mon premier livre de Noël pour cette année et comment dire, celui-ci est vraiment superbe.

Daphné, médecin, doit remplacer un médecin en Martinique, mais manque de chance, il y a un changement de programme et elle se retrouve à chercher au dernier moment un remplacement pour les fêtes de fin d'année. du coup elle trouve avec beaucoup de difficultés un remplacement en Alsace, et comment vous dire que pour cette jeune femme c'est comme partir en Sibérie, elle déteste le froid, la neige, etc...

En fait, ce livre est une bouffée de bonne humeur, vous allez rigoler et vous croire en Alsace, pays des fêtes de Noël, où cet ouvrage vous donnera très certainement envie d'aller.

J'aime la plume d'Ena Fitzbel, elle sait toujours mettre de l'humour dans ses ouvrages et là franchement sur le thème de Noël, c'est fantastique.

Je vous conseille cet ouvrage, il est fait pour tous. En cette période, c'est agréable de se plonger dans cette belle romance humoristique sur les fêtes de fin d'année.
Je m'attendais à une lecture sympa et je l'ai eu!!

Ce livre est un concentré de bonne humeur et je ne l'ai pas aimé, je l'ai adoré.
Ok, nous sommes en Mai, mais le mlivre rentrait dans un challenge alors hop, on y va.

Daphné est prête à partir en Martinique, comme chaque année quand le froid arrive; elle est médecin remplaçante et elle fait ses courses sur internet pour acheter des maillots de bain; oui mais voilà: un coup de téléphone su confrère qu'ellle doit remplacer met fin à son rêve de partir au chaud; et à la place, elle va accepter une place en Alsace; adieu les cocotiers et les bains de mer.
Et en plus, il va falloirt cohabiter avec Matthieu, un père célibataire un peu bourru qui va l'héberger; et il a avec lui sa petite fille de huit ans Zoé et le chien de la famille qui se prend de suite d'amitié pour Daphné.

A la clinique où va travailler Daphné, une surprise l'attend dans ses consultations; mais je ne vous en dit pas plus; à vous de découvrir cette surprise.

J'ai réellement aimé cette lecture; une petite romance toute douce; de la neige; du froid, Noël, tout ce qui me plaît.
Ce n'est pas le premier livre que je le lis d' Ena Fitzbel et je peux vous assurer que ce n'est pas le dernier non plus; je suis fan de cette auteure.
Une histoire de Noël toute douce qui fait du bien au moral. Daphné, trentenaire et médecin remplaçante, devait partir au soleil pour remplacer un confrère. Malheureusement, ce plan tombe à l'eau! Elle se retrouve en Alsace à la clinique des Joyeux Sapins! Leur site internet a tout pour plaire : équipement moderne, des confrères, une magnifique vue! Et en plus, elle sera logée, nourrie, blanchie et aura une personne pour lui cuisiner de bons petits plats! Qui ne signerait pas? Une fois sur place, elle va de découverte en découverte : elle sera logée chez Matthieu, père célibataire d'une petite Zoé, mais plutôt beau gosse! Elle devra cohabiter un chien un peu imposant! Et la clinique est assez originale : 2 assistants pour l'aider à soigner les patients humains en tous genres (Hommes, animaux à 2 ou 4 pattes voir plus!). J'ai beaucoup apprécié cette solidarité entre les habitants même s'ils sont un peu intrusifs! Peut-être que la fin est prévisible, mais tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment sans se prendre la tête et avec des personnages attachants!
Comme chaque année en hiver, Daphné, médecin remplaçante, se prépare pour son remplacement en Martinique et retrouver Aurore son amie locale. Mais à la veille du départ, son confrère lui annonce que sa femme est souffrante et que cette année il ne partira pas.
Daphné doit trouver un remplacement d'urgence pour éviter de passer Noël et surtout l'anniversaire de son père en famille. Elle tombe sur une annonce de la clinique des joyeux sapins, et là toute l'histoire commence.

J'ai adoré cette petite histoire toute mignonne surtout l'arrivée en Alsace... Les petites références en Alsacien et cette belle histoire d'amour de Noël que le lecteur voit arriver!
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Daphné cette jeune médecin remplaçante qui a prévu de partir en Martinique pour Noël.
Sauf qu'elle voit ses projets annulés et se retrouve à devoir partir en Alsace, elle qui n'aime pas le froid !

Mais quand on veut fuir les obligations familiales et qu'on a besoin de travailler on doit parfois faire des efforts!

Là voici donc arrivée dans un village perdu où tout le monde se connaît. Elle croyait qu'elle aurait son logement mais il n'en est rien : elle doit cohabiter avec une famille qu'elle ne connaît pas!

De situations cocasses en rencontres impromptues l'auteure @ena.fitzbel nous livre un roman de Noël qui nous régale en nous faisant passer un très bon roman. Les personnages sont attachants et l'humour au rendez-vous !
Merci pour ce roman qui donne froid tout en réchauffant le coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Daphné, trentenaire, est médecin généraliste remplaçante. Les liens étant distendus avec sa famille, elle part, chaque année pour les fêtes de fin d'année en Martinique.

Mais cette année, le médecin martiniquais qu'elle remplace ne s'absentera pas. C'est officiel, Daphné n'a pas de plan B et se retrouve dans l'obligation de chercher dans tout l'hexagone.

Frileuse et détestant la neige, elle n'a d'autres choix que d'accepter un remplacement dans une clinique flambant neuve en Alsace. Un logement sera mis à sa disposition ainsi qu'une cuisinière. Enfin, ça se sont les arguments « marketing » pour qu'elle accepte le poste.

Lorsqu'elle arrive dans un petit village perdu au milieu de nulle part, elle constate avec effroi qu'elle devra partager son logement avec Matthieu, père célibataire irascible.

Comment Daphné va-t-elle gérer ce remplacement cauchemardesque ?

C'est une comédie de Noël adorable. le dénouement est prévisible mais c'est qu'on aime dans ces douces comédies.

J'ai aimé être immergée dans ce petit village d'Alsace paré de ses décorations de Noël et découvrir les recettes et coutumes de ce beau département.
Une lecture sympathique et rafraichissante.
Découverte d'un Noël en Alsace !

Daphnée déchante. Son confrère de Martinique qu'elle remplace chaque année à Noël n'a pas besoin d'elle. Elle cherche désespérément un autre poste pour passer Noël au soleil, mais les places sont déjà toutes prises. le seul poste vaquant se trouve en Alsace, dans le froid, mais elle n'a pas le choix, elle a besoin d'argent. Comme si troquer ses maillots de bain contre manteau et bottes fourrées ne suffisait pas, elle découvre que son poste a été quelque peu enjolivé.

Je voulais absolument lire un livre de Noël qui se passe en Alsace pour découvrir la région avant de m'y rendre juste avant Noël, j'ai hâte ! Je me suis donc plutôt concentrée sur l'atmosphère alsacien que sur l'histoire et de ce côté j'ai été servie : paysages, spécialités et expressions alsaciennes m'ont plongé dans l'ambiance. Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez banale et prévisible. Une fois les déconvenues découvertes, on se doute que la suite va être idyllique avec une aventure amoureuse, qui est je dois l'avouer assez rapide.

Livre lu en 2 heures.
J'attendais ce dernier avec impatience car l'histoire se déroulait en Alsace, une région que j'adore.
J'ai dévoré cette histoire en une journée. On y retrouve beaucoup d'humour, surtout lorsque Daphné découvre au fur et à mesure la réalité de cette offre d'emploi.
Tous les personnages sont attachants et les petits passages gastronomiques font saliver.
C'était mon premier roman de l'autrice et j'espère pouvoir en découvrir d'autres.
Eh voilà... on commence les romances de Noël... 😁
Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie en broché mais bon finance oblige j'ai attendu sa sortie en poche lol.

Et j'avoue que même si j'ai beaucoup aimé cette univers alsacien, cette atmosphère... l'histoire l'a laissé sur ma fin. Au fil de la lecture, je trouve que Matthieu change très vite de comportement. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il ressemblait à un ours mal leché au départ surtout que notre Daphné ne lui avait rien fait.

Ensuite je trouve que l'autrice va vite en besogne 😅😅 et puis comme par hasard tout le monde sait tout... un peu flippant.

Mais ca reste une bonne lecture sans prise de tête.
Daphné Shanti, jeune médecin généraliste, aime bien passer les fêtes de fin d'années aux Antilles : soleil, mer turquoise, le rêve !
Un matin de novembre pourtant, un seul coup de téléphone jette tous ses projets à l'eau : voilà que son remplacement en Martinique est annulé !
Le Dr Shanti se met donc à chercher un remplacement de dernière minute, et la voilà obligée d'accepter un poste… au fin fond de l'Alsace !
Daphné débarque donc à Speildingheim, petit village perdu au coeur des Vosges, où on l'oblige à s'affubler d'un ridicule bonnet de père Noël dès sa descente d'avion, où sa tenue adaptée à Aix-en-Provence ne l'est plus du tout et où elle n'est pas au bout de ses surprises tant sur le plan professionnel que personnel !
Avis :
Une comédie de Noël sympathique qui réunit tous les ingrédients du genre : magie de Noël, beaucoup de neige, un brin de romance, avec en prime quelques informations intéressantes sur les traditions de la région (notamment culinaires !), sans oublier les insultes en alsacien qu'il vous faudra replacer sans faute (« ours râleur » ou « trayeuse de vieillards ») !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..