Jacques Flament (01/09/2017)
L’instant fugace, c’est la pulsion créative qui vous réveille la nuit, l’éclat haletant qui sonne le branle-bas, l’essoufflement des mots qui descendent en rappel jusqu’au bout de vos doigts impatients de libérer l’inspiration soudaine.
L’instant fugace, c’est l’urgence qui s’impose en quelques phrases, l’évidence du texte fugitif qui éclaire, questionne, étonne, déconcerte.
L’instant fugace, c’est la puissance d’un silence insoutenable qui s’échappe d... >Voir plus
Que lire après L'instant fugace 1Voir plus
Je ne suis pas sûr qu'un lecteur y trouve son compte. Quinze lignes et puis s'en va, c'est dur d'être transporté. On passe alors au texte suivant, et on se dit la même chose.
Je suis sévère alors même que j'ai un texte dedans, mais soyons honnête, il n'y a qu'un Jauffret au monde, qui lui aurait su enchaîner les nanofictions.

Funambule dans la houle, je vais chercher un lendemain pour cesser de pleurer sur des jours immobiles, sur des heures trépassées, enflées de larmes et de regrets.
(Laurence Litique)
Ma première femme, je l'ai séduite en lui chantant Le cœur grenadine au téléphone.
(M. Bruimaud)