Les Naufragés d'Ythaq tome 13 sur 17
EAN : 9782302047662
Soleil (18/11/2015)
3.73/5   39 notes
Croyant éliminer définitivement le monstre qu'est devenu Callista, Granite a précipité son vaisseau à travers la porte des univers et s'est écrasée sur la planète Glèbe. Un monde étrange dominé par un peuple d'insectoïdes à la technologie très avancée, où vivent également d'autres races intelligentes, dont une très proche de l'humanité. Ils vont devoir survivre, en quête d'un moyen de rejoindre la Fédération, alors que dans le même temps, sur Neuhorf, Callista organ... >Voir plus
Que lire après Les Naufragés d'Ythaq, tome 13 : Glèbe la SingulièreVoir plus

Les Forêts d'Opale

Stefano Martino

3.57★ (2776)

13 tomes

C'est sur une planète inconnue qu'atterrissent ou plutôt qu'échouent Granite, Narvarth et Danaelle. Ils ne vont pas tarder à découvrir que la population est différente de ce qu'ils connaissaient pour le moment. Peuplée de Purpres, Makis et de Balares, l'univers crée par les auteurs est pittoresque et original.Tres vite, ils vont être pourchassés, car décidément, être le détenteur du moyen de voyager d'une dimension à une autre attire bien des convoitises.
En parallèle, on va assister à un coup d'état à Nehorf. Ce coup d'état verra la destitution du gouvernement et surtout l'accession au pouvoir suprême de Callista ( qui n'est plus tout à fait seule dans son corps maintenant )
Voilà donc nos héros sur une nouvelle planète d'un univers inconnu sur lequel de nouveaux dangers les attendent et où le retour dans leur monde ne sera pas aisé. Pendant ce temps là Callista place ses pions et gagne en pouvoir.

Un nouvel opus des Naufragés d'Ythaq qui continue son petit bonhomme de chemin. Pas de grande révolution dans le scénario mais un tome plaisant à lire et la découverte un nouvel univers qui, espérons le, sera aussi plaisant qu'Ythaq.
Pas de grand surprise donc mais une série plaisante à lire.
À l'image de la couverture de ce tome 13, les relations entre Narvarth et Granite s'améliorent, les disputent s'estompent et les personnages se rapprochent face à l'adversité et au danger. Arleston ne manque d'idées pour emmener ces personnages dans des péripéties toujours plus exotiques. Les aventures de nos héros sont magnifiquement servis par les grapĥismes d'Adrien Floch et dont les design ont été confiés désormais à Fred Blanchard. Son arrivée se remarque, sa touche est immédiatement repérée, notamment dans les décors. L'apport de ses idées renouvèlent l'univers que nous connaissions bien désormais. Côté scénario, il s'agit encore d'une succession de scènes d'action, de rencontre avec des peuples ( qui donnent l'occasion au designer et au graphiste de s'exprimer) plaisants ou non. le traitement de ces peuples est plutôt singulier et donne parfois des scènes rigolotes ou incongrues. Mais question histoire, ça n'avance pas tellement.
Les faux bonus dvd de fin de tome sont rigolos à lire mais n'apportent rien de neuf. Ils sont là pour célébrer les 10 ans de la série et ils mettent surtout l'accent sur la qualité des graphismes.
la série repart avec une multiplication des protagonistes et des rebondissements bien originaux!!
Dans ce tome, on découvre un nouveau monde avec Narvarth et Granite, de nouvelles découvertes qui donne très envie de lire le tome 14 que je n'ai malheureusement pas :(
les dessins sont toujours sublimes.

Lien : https://www.facebook.com/mil..

critiques presse (1)
Sceneario
04 décembre 2015
Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant. Aventures et dépaysements garantis !
C'est tout au nord du principal continent de Glèbe, le long d'une cote désolée, que s'étendent les marais frileux. On n'y croise pas grand monde car si la vie est partout... la mort aussi.
... Pas le meilleur endroit pour crasher un vaisseau.
- Je ne sais pas ce qui me retient de vous donner une fessée !
- Continuez à vous retenir, sinon, je hurlerai qu'un pédophile essaie de me tripoter.
- Vous n’êtes pas un peu jeune pour parler si grossièrement, Latran ?
- Oui, mais comme je suis un génie, je fais ce que je veux.
- Alors, on est sur un monde civilisé.
- Technologique et civilisé, c'est pas toujours pareil...

Lire un extrait