Éditeur : Harlequin (08/07/2020)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 22 notes)
C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hyper testostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  06 octobre 2020
Si le précédent tome m'avait plu, avec toutefois quelques petites choses qui m'avaient dérangé, je n'ai pas eu ce soucis avec celui-ci. J'étais d'emblée plus emballée par l'histoire et les personnages, et je me suis beaucoup plu à lire ce tome.
Dans les précédents tomes, on évoquait la femme face à des critiques du à un visage ingrat ou face à la grossophobie, ici, c'est le manque de féminité de l'héroïne qui sera attaquée, mais à moindre mesure que les précédents qui étaient plus véhéments sur les attaques. L'héroïne, que nous avons déjà rencontré, Fallon Hartigans, est infirmière et certains la qualifieraient de « garçon manqué » car elle ne se maquille pas, ne passe sa vie chez le coiffeur, et s'habille pour être à l'aise, le tout sans chercher à plaire. Fallon vit dans cette famille de qui nous avons fait connaissance dans les autres tomes, une famille aimante, bruyante et joyeuse, qui aime se réunir et partager leur quotidien. Elle vit avec son frère, non loin de chez leurs parents, a des amis fidèles, et travaille à l'hôpital ainsi que dans un dispensaire en tant que bénévole.
On commence cette histoire, avec deux personnages qui ne s'apprécient guère. Fallon n'apprécie pas Zack car il appartient à son équipe de hockey favorite et a une très mauvaise réputation, qui plus est, il ne brille pas trop sur la glace en ce moment. Quand à lui, il n'a envie de voir personne, surtout quand depuis ce matin, il est la tête au dessus de la cuvette des toilettes à vomir. Mais Fallon insiste, elle a été missionnée par son amie Lucy, qui s'occupe de Zack pour aller l'aider alors qu'il est malade. Une perspective peu réjouissante pour les deux qui vont se supporter le temps d'une journée. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si la presse ne s'était pas appropriée leur rencontre, en montant toute une histoire de relation entre eux et une histoire de porte bonheur…
L'antipathique mais non moins sexy Zack va devoir faire avec l'infirmière Fallon qui n'a pas du tout envie de lui rendre service. C'est donnant donnant, si elle lui sert de porte de bonheur, il l'aide à récolter des fonds pour son dispensaire ! C'est ainsi que débute leur histoire, forcés et contraints, ils vont devoir passer du temps ensemble, sans faire de gaffe, attention aux journalistes. La double narration et ce en alternance sur un même chapitre avec l'utilisation de la troisième personne, nous permet de passer de l'un à l'autre sur une même scène. On peut ainsi voir l'ampleur de ce qu'ils ressentent tous deux à chaque situation. Ils ne s'apprécient pas, oui peut être au départ, à cause de l'image que véhicule l'un, tandis que l'autre se fait des idées, mais plus ils vont passer du temps ensemble et plus ils se rapprocheront. La tension sexuelle finira par s'installer et pourquoi ne pas y céder puisque tous deux en ont envie !?
On découvre alors l'histoire de Zack, qui a vécu quelques années difficiles, en rapport avec ses parents. L'expérience malheureuse qu'il a connu, l'a isolé des autres, il ne sait plus à qui faire confiance, et il ne sent pas à l'aise avec l'idée que l'on apprenne tout de lui. C'est ainsi qu'il vit, un peu reclus, sans attaches et sans proches, ni amis, et ce malgré son statut sur le devant de la scène. En fin de compte, cette rencontre avec Fallon va un peu bousculer ses petites habitudes qui le terraient de plus en plus chez lui, à se morfondre et devenir cet ours mal léché, qui n'a fait qu'attirer les ennuis sur lui. Fallon, elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie et d'envie, et elle ne se pose pas beaucoup de questions sur son avenir. Elle sait ce qu'elle veut et elle sait que cela ne sera pas facile, mais cela finira par arriver au moment voulu.
On aborde ainsi la naissance d'une relation, qui va être poussée en avant par cette passion qui les anime, passion qui provoquera un rapprochement et des sentiments, que tous deux ne s'attendaient pas à avoir. A côté de cela, on aborde aussi les conséquences de la presse et des réseaux sociaux sur la vie des gens qui sont la cible des critiques, bien qu'ici notre héroïne n'en fasse pas trop cas. le succès et l'argent attirent forcément les personnes mal attentionnées, et cela peut avoir des conséquences désastreuses et Zack en fera les frais. Mais il se rendra compte qu'il est mieux intégrer qu'il ne le pensait, et il trouvera des équipiers qui vont s'avérer tenir à lui, malgré son attitude et une nouvelle famille avec les Hartigans.
J'ai passé un très bon moment avec cette petite romance bien sympathique à lire. Elle se déroule avec douceur, avec ce petit grain de passion quand ils craquent l'un pour l'autre, et les transporte vers la naissance d'une relation qui devait être l'histoire que d'une nuit. C'est sympa, torride avec des personnages sympathiques à suivre, une petite lecture qui fait du bien au moral et se lit très vite.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Alloverthebooks
  24 juillet 2020
Encore un excellent roman signé Avery Flynn. J'adoré que ce roman suive la ligne directrice des deux précédents romans : c'est-à-dire, que les personnages féminins ne soient pas parfaits. On comprend réellement à travers ce roman que la beauté n'est pas qu'extérieure. L'important est aussi la personne que nous sommes à l'intérieur. Il y aura toujours quelqu'un pour aimer nos défauts. C'est aborder de la meilleure des manières dans ce roman, même si j'ai trouvé que notre protagoniste soit un peu un garçon manqué ne soit pas totalement approfondi.
L'alchimie entre nos deux personnages principaux est intense. Je n'ai rien à redire sur cela. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, même l'épilogue est en adéquation avec le reste du roman.
On peut aussi y retrouver certains des personnages qui étaient les protagonistes de romans précédents. C'est vraiment chouette de garder cet univers solide.
Je ne peux que recommander ce roman. J'ai eu le sourire en le lisant.
audrey_bouquine
  27 juillet 2020
Alors déjà j'ai appris à la fin qu'il s'agissait d'un tome 3 et ce n'était pas spécifié, bon après chaque tome peu se lire indépendamment des autres mais quand même, une petite mention pour dire qu'il s'agit d'une saga m'aurait fortement plu !
Donc ce livre est le tome 3 de la série « Les hartigans » le tome 1 est violet « On s'aimera les yeux fermés...et le coeur grand ouvert » il est sur Gina; le tome 2 est vert « Tu craqueras pour moi...et mes poignées d'amour! » il est sur Lucy et donc le tome 3, celui ci est sur Fallon.
Fallon infirmière dévouée qui ne se soucie absolument pas de son apparence et qui ne vit que pour son travail et ses missions de bénévolats.
Mais elle va se retrouver à aider Zack une star de l'équipe locale de football, pour rendre service à son amie Lucy (tome 2).
Zack est horriblement désagréable mais en avançant dans l'histoire on découvre pourquoi il possède une telle armure. Ce n'est pas s'un connard pour rien !
J'ai adoré ce jeune homme petit à petit et Fallon m'a éclaté dès le départ, elle ne mâche pas ses mots la demoiselle !
Une lecture légère qui manque peut être d'un peu de remous mais on ne s'ennuie pas et c'est ça le principal.
Si vous voulez une lecture sympatoch et qui se lit rapidement je vous conseille celle-ci, et vous pouvez comme moi commencer par ce tome, qu'il s'agisse du tome 3 ne m'a pas dérangé du tout.
samlor
  25 septembre 2020
Je continue à rattraper mon retard de chronique avec ce 3ème tome d'Avery Flynn etla famille Hartigan, même si ce roman-ci ouvre une porte à une autre famille, celle de l'équipe de hockey locale. On s'en doute, on a des chances de pouvoir recroiser nos personnages favoris par la suite.
Un tome tout aussi savoureux que les précèdents, si on enlève le fait que je n'ai jamais tant apprécié Fallon et que ce tome n'a pas totalement réussi à changer cet état de fait. Pour autant, j'ai aimé Zack, sa relation aux autres et malgré tout, la thématique du look qui est représenté par une Fallon habillée de façon pratique, à l'image de son caractère. Et c'est pour ça que j'ai passé un bon moment, même si je n'étais pas proche d'elle. Son personnage était bien fait, et les changements qui s'opèrent tout particulièrement chez Zack sont très intéressants à suivre.
J'ai aussi vraiment apprécié cette équipe des Ice Knights. On ne les fréquente vraiment que sur la fin, mais la façon qu'ils ont eu, de tout temps, de soutenir un Zack qui ne faisait rien pour qu'on l'aime (même si, il faut l'avouer, il n'arrivait déjà pas à s'aimer lui-même) et qui ont su lui montrer qu'il avait une famille qui le soutenait était agréable à voir. Ce n'était peut-être pas la famille qu'il s'attendait d'avoir, mais c'est tout de même une famille.
J'ai également apprécié de retrouver les Hartigan, qui sont impossible et peut-être, non certainement, attachants à cause de cela. Quand on est bien dans une atmosphère livresque, il n'y a rien de tel que de pouvoir y rester un moment. C'est pourquoi, tome après tome, j'ai plaisir à y retourner, retrouver une famille et amis qui m'apportent un moment de douceur toujours bon à prendre.
Petit bémol à mon sens, toujours cette histoire de final sur un mariage. J'apprécie les romances, vraiment, mais c'est vrai que ce final par un mariage alors que parfois les personnages étaient à peine en couple est un peu limite pour moi. Voilà, je le dis pour être honnête, mais je ne m'arrête pas non plus là-dessus.
En résumé: un personnage féminin qui ne m'a pas aussi convaincue que les autres, mais un très bon moment lecture, une nouvelle thématique sur la pression que subissent les femmes au quotidien amenée une fois encore intelligemment, des personnages attachants, une belle atmosphère et une histoire qui fait tout simplement du bien.
Merci à Harlequin et NetGalleyFr pour la lecture de ce tome!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
gayane
  22 décembre 2020
Il est bien connu que les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. de même, une femme ne peut pas être et jolie, et intelligente.
Pour Fallon, la salope des urgences de Saint Vicent, le choix a vite été fait. Et elle s'en fou de ce que pensent les gens.
Cependant elle a beau ne pas être gentille, elle est prête à tout pour ses amied. Y compris babysitter le joueur de Hockey le plus détesté de la ville.
Zack de son côté n'est pas habitué aux femmes comme Fallo , lui qui a l'habitude de coucher avec des bimbos péroxidées intéressées.
Alors oui, j'ai commencé par un tome 3 et oui, j'ai adoré ma lecture malgré tout.
J'avoue que le spitch esportif/infirmière m'a tout de suis attiré, surtout avec le caractère de Fallon.
Je l'ai adoré !
J'ai aimé ses réactions, sa dureté, son humour et sa famille ... ainsi que, et surtout, sa relations avec Zack.
J'ai beaucoup aimé Zack aussi. Sa vulnérabilité et son passé.
Je me suis vite accroché à ces deux là.
Ce roman est aussi le premier roman d'Avery Flynn que je lis et j'ai mas mal accroché.
Les dialogues sont pertinents. La narration est efficace et c'est fluide.
Bon, le seul défaut que je pourrais trouver à ma lecture c'est que c'est trop facile mais franchement, j'avais besoin et envie d'une lecture simple, immersive et qui me vide la tête et ça a été parfait !
Une bonne découverte !

KimysmileKimysmile   05 octobre 2020
Il y avait un truc chez Zack ; caché sous toutes ces couches de mauvaise humeur et de défensive, elle reconnaissait en lui des choses qui résonnaient en elle.
Delphine846280Delphine846280   05 juillet 2020
Il avait remarqué qu'elle était toujours prête à venir en aide aux autres, mais qu'elle ne s'occupait jamais d'elle et ne demandait rien à personne. Il était temps qu'elle vive quelque chose de différent, et à défaut de lui dire ce qu'il ressentait - il n'était pas encore prêt -, il voulait le lui montrer.
Delphine846280Delphine846280   05 juillet 2020
C'était toujours plus facile pour elle de réconforter les autres plutôt que d'accepter d'être consolée.